Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mises a jour de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mises a jour de windows 10

n°3248122
melomaniac​2
fana de video et musique
Posté le 15-09-2016 à 00:55:06  profilanswer
 

Bonjour,
 Mon titre pourrait etre:nouvelle mise a jour WINDOWS10,nouvelle prise de tete...J'ai pris ma retraite cette annee.Donc je passe beaucoup plus de temps a faire des photos(et a les retoucher)Donc,bien que mes 2 portables deja en service me donnent entiere satisfaction,j'ai fait quand meme l'acquisition d'u modele neuf au mois de Mars.(HP 15,INTEL I3 5005U/CARTE GRAPHIQUE DEDIEE AMD R5-M330)pas une bete de course,mais ecran integre 1920x1080,6 go de memoire vive,ultraleger...suffisament puissant pour mes besoins en tout cas(je ne joue pas)car je voulais que ca aille +vite en retouche photo...Pour une seule utilisation 'classique'-internet,lecture video,canal+,meme mon vieux PACKARD BELL avec le quel je suis ici fait aussi bien...
 Mais le probleme,c'est WINDOWS 10!!!une fois que tout a finalement ete mis en place pour que tout fonctionne,enfin,correctement,il faut qu'ils nous sortent encore une putain de mise a jour,edition'anniversaire',censee ameliorer encore je ne sais quoi,patatrac,nouvelle prise de tete!!!
 Ce coup ci,ca affecte la lecture video:les fichiers,que ce soit du blue ray,ou des fichiers HD souce TNT(graves avec mon lecteur LG HR 831T dote d'une fonction enregisteur) les couleurs sont criardes,inregardables...C'est desesperant,tout finit par fonctionner,et puis boum,encore une mise a jour a la con(et qui ne change pas grand chose)et c'est reparti pour la prise de tete!et bien qu'ayant choisi D'INSTALLER LES MISES A JOUR SEULEMENT A MA DEMANDE et au final cet apres midi,voulant juste faire une retouche photo pour une photo que je viens de vendre,il me fout d'office cette mise a jour(donc j'ai du attendre la fin de l'installation:heureusement cela n'a pas affecte le mode 'photo' mais j'ai du attendre,et je dois livrer la photo vendredi car il faut encore faire le tirage...)
 J'ouvre la discussion si certains d'entre vous on eu la meme galere.Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 00:55:06  profilanswer
 

n°3248234
yf38
Posté le 15-09-2016 à 20:35:15  profilanswer
 

La discussion ne sert pas à grand chose, beaucoup de monde n'aiment pas la nouvelle manière de faire évoluer Windows 10.
Mais on ne fera pas changer Microsoft pour autant...
Alors il nous reste à trouver des solutions pour minimiser les problèmes que tu cites.

 

On peut citer:
- faire une installation de Windows 10 qui facilite sa sauvegarde pour pouvoir restaurer la version sauvegardée suite à une mise à jour qui plante.
Faire des images de la partition système, avec autre chose que ce qui est livré avec Windows.

 

- Désactiver les mises à jour automatiques, pas pour les interdire définitivement mais pour les faire à un moment qui nous convient, en étant prêt à restaurer la sauvegarde précédente en attendant qu'un éventuel problème soit (peut-être) corrigé dans un mois...

 

- Si les applications du Store ne nous intéressent pas, pour ne pas dire nous dérangent, alors désactiver ou désinstaller toutes celle qui viennent par défaut, puis aller désactiver la mise à jour de celles qui restent (sur le Store).

 

Et il en reste, pour plus tard...

 

Mais à la lecture de ton texte on ne sait pas trop ce que tu veux, à part peut-être la discussion du genre de ce que j'ai écrit ?
Tu as demandé d'installer les mises à jour uniquement à ta demande, mais où ? parce que à part les applications du Store il n'y a pas vraiment le choix, sauf en version pro, ou avec bidouille.

 

Si c'est juste pour les photos et les vidéos, tu n'es pas obligé d'utiliser les applications "photos" ou "Films et TV" tu peux utiliser VLC ou MPC-HC pour la vidéo, ou même... le lecteur Windows média, et pour les Photos il y le choix en logiciels gratuits ou pas.


Message édité par yf38 le 15-09-2016 à 20:57:50
n°3248239
nnwldx
Posté le 15-09-2016 à 21:19:03  profilanswer
 

Ce n'est pas Windows 10. C'était la même chose avec XP et ses services packs, avec Vista, avec Windows 8.
Il n'y a pas moyen de passer outre ce genre de problème.
La plus part du temps des correctifs sortent rapidement.

n°3248274
yf38
Posté le 16-09-2016 à 09:18:55  profilanswer
 

Avant Windows 10 on pouvait désactiver nativement les mises à jours automatiques, c'est ce que j'ai fait depuis toujours.
ça permettait de choisir le moment où on les fait.
 
C'est presque pareil avec Windows 10 si on désactive les mises à jour automatiques, ce qui permet d'attendre les correctifs en question.
En version pro on peut le faire, moyennant un minimum d'expérience, et avec les outils fournis, mais en version home il faut utiliser des bidouilles externes.
On n'est pas à l'abri non plus qu'une évolution empêche cette manière de faire ou oblige à trouver une autre solution.
 
Ce qui n'est vraiment plus pareil c'est l'évolution continue, plus invasive que les anciens service pack. qui en général limitaient les évolutions en assurant plus de continuité avec la version précédente, pour à peu près respecter ce qu'on avait acheté.
On peut comprendre que ça dérange pas mal de personnes, pour des motifs divers et tout ça, oui, c'est Windows 10.
Je tourne aussi avec Windows 10 depuis sa sortie, mais je n'aime pas la tournure que Windows a pris.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mises a jour de windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 7 mises à jour impossiblesMises à jour bloquées à 2% dans Windows Update (Windows 10)
Que contiennent les mises à jour Windows ?Echec des mises à jour windows
< Résolue > Mises à jour Windows 10Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour...Mises à jour Windows automatisées
Télécharger les mises à jour Windows après la SP1 puis les injecterMises à jour windows udpate
Plus de sujets relatifs à : mises a jour de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR