Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Message erreur "Sauvegarde Windows"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message erreur "Sauvegarde Windows"

n°3372058
frankie666
Posté le 09-05-2020 à 11:41:03  profilanswer
 

Bonjour, depuis qq temps j'ai ce message qui arrive de temps en temps...
 
"Sauvegarde Windows"
Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile.
[OK]

Pourtant je n'utilise pas la sauvegarde windows et en plus je ne suis pas en environnement mobile. C'est un desktop et j'ai essayé des trucs conseillé pour ce type de problème mais rien de mieux.
 
C'est pas bloquant mais emmerdant à la longue.
 
Une idée du problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 11:41:03  profilanswer
 

n°3372123
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2020 à 11:50:57  profilanswer
 

Ton Windows vient d'où et a été installé comment ?
Quelles modifications tu as fait ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3372206
frankie666
Posté le 10-05-2020 à 19:01:11  profilanswer
 

Win 10 famille downloadé sur le site de MS je crois (c'était y'a 2 ou 3 ans)...
Quelles modifs j'ai fait... vaste question. Beaucoup. Que veux-tu savoir ? Je n'ai ce problème que depuis qqs semaines. Il me semble que j'avais testé la suavegarde de windows (Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)).
Par ailleurs lorsque que j'esssaie maintenant d'aller dans ces param de backup et vérifier les param de sauvegarde/options j'ai le même message d'erreur.
Merci de ton aide.


Message édité par frankie666 le 10-05-2020 à 19:01:25
n°3372236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2020 à 09:08:00  profilanswer
 

Le message que tu as apparait pour les versions Windows2Go réservées aux licences Entreprise (non accessible au grand public).
Pour que le système de sauvegarde "pense" qu'il est sur un tel système, c'est que tu as dû sérieusement le trafiquer.
 
Dans ce genre de situation, il suffit d'une mise à jour se basant sur une des choses qui ont été modifiées pour que le système ne s'y retrouve plus. Quand bien même tu ais fait la modification il y a longtemps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3372348
frankie666
Posté le 12-05-2020 à 19:05:03  profilanswer
 

Tu a l'air de savoir de quoi tu parles, je ne vais donc pas te contredire. J'ai bien un Win 10 famille comme l'affiche  "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système".
J'ai fait qqs manips suite à des problèmes de boot l'an dernier.
Je vais donc laisser ce problème qui ne semble pas être facile à résoudre (et pas bloquant) puisque de toutes manières j'avais prévu de refaire une fresh install dans qqs mois.
Merci de ton aide.


Message édité par frankie666 le 12-05-2020 à 19:05:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Message erreur "Sauvegarde Windows"

 

Sujets relatifs
Equivalent à Time Machine Apple sous PC Windows 10Problème Windows 10 installation GPT MBR Blue screen
Problème téléchargement fichiers (mp4, pps) avec Windows mailQuel lecteur vidéo utilisez-vous sous Windows 10?
Problème Explorateur WindowsWindows 10 x64 DRIVERS nouveau PC
(humour) optimiser windowsInstallation Windows, erreur sur l'observateur d'évenement
Changement de carte mère = réinstallation windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Message erreur "Sauvegarde Windows"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR