Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  message d'erreur corbeille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur corbeille

n°3207977
mangouste6​4
Posté le 29-10-2015 à 11:48:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fait l'acquisition d'un SSD sur lequel j'ai installé w10. Nouvelle vie pour mon PC ! Génial ! (c'est un XPS 17 L702X de chez DELL).
Malheureusement depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur concernant la corbeille. Son apparition est random j'ai l'impression. Le message me dit qu'elle est endommagée. Petite précision il indique le lecteur D:/ alors que celui-ci est le lecteur RECOVERY. Est ce normal?
 
Pour information, j'ai placé mon SSD sur le slot 2 qui est sélectionné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Le démarrage se passe bien, pas de soucis. L'ancien disque quant à lui est sur le slot 1. Aussi, de temps en temps je relance ma machine en indiquant de boot sur l'autre disque pour aller récupérer des informations dessus. En fait je n'ai pas les droits d'accès sur ce disque lorsque je boot sur le SSD, je ne comprends pas... Est ce que c'est à cause du fait de l'emplacement physique dans l'ordinateur?
 
Toute remarque sera la bienvenue. J'aimerai repartir sur une installation propre qui ne me pose pas de problème, mon idée était d'avoir W10 et les softs sur le SSD et les sauvegardes sur mon ancien disque.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:48:29  profilanswer
 

n°3207997
varlocke
Posté le 29-10-2015 à 13:33:14  profilanswer
 

Ton idée est bonne: SSD pour W10 et applis lourdes, HDD pour les données.
La chose importante lorsque tu restaure Windows, c'est de ne laisser dans le PC que le disque qui reçoit l'OS, à savoir le SSD.
Tu déconnectes tous les autres disques et tu lances l'installation dessus.


---------------
La France est foutue.
n°3208016
soft_c_har​d
Posté le 29-10-2015 à 16:12:09  profilanswer
 

mangouste64 a écrit :


J'ai fait l'acquisition d'un SSD sur lequel j'ai installé w10. Nouvelle vie pour mon PC ! Génial ! (c'est un XPS 17 L702X de chez DELL).
Malheureusement depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur concernant la corbeille. Son apparition est random j'ai l'impression. Le message me dit qu'elle est endommagée. Petite précision il indique le lecteur D:/ alors que celui-ci est le lecteur RECOVERY. Est ce normal?
 
Pour information, j'ai placé mon SSD sur le slot 2 qui est sélectionné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Le démarrage se passe bien, pas de soucis. L'ancien disque quant à lui est sur le slot 1. Aussi, de temps en temps je relance ma machine en indiquant de boot sur l'autre disque pour aller récupérer des informations dessus. En fait je n'ai pas les droits d'accès sur ce disque lorsque je boot sur le SSD, je ne comprends pas... Est ce que c'est à cause du fait de l'emplacement physique dans l'ordinateur?


1. La corbeille pointe sur les fichiers de l'ancien disque, utilise CCleaner pour corriger les mauvais pointeurs dans la base de registre.
 
2. Si tu ne peux pas accéder aux fichiers de l'ancien disque, c'est une question d'autorisation, car ils appartiennent à un User de l'ancien DD (même si tu gardes le même nom sur le ssd) >>> modifier les permissions de l'ancien DD
http://www.chantal11.com/2010/09/a [...] s-7-vista/

n°3208023
mangouste6​4
Posté le 29-10-2015 à 17:51:10  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux. Merci pour vos réponses.
 
Ok je vais essayer CCleaner et nettoyer les registres. De la même manière je vais essayer les manip pour avoir les permissions.
 
Merci

n°3208094
mangouste6​4
Posté le 30-10-2015 à 10:09:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon... cela n'a pas fonctionné. Je m'explique.
J'ai bien téléchargé CCleaner, j'ai effacé tous les registres, mais j'ai toujours eu les messages d'erreur. J'ai redémarré le PC, et toujours le même souci. Concernant la manipulation pour avoir les droits sur l'autre disque, cela n'a pas fonctionné, il balance tout un check de fichier puis passé un moment une fenêtre s'ouvre m'indiquant une erreur. Et cela se reproduit plein de fois pour plein de fichier. Lassé, j'annule la manipulation.
 
Par chance, ce matin, je n'ai pas le message d'erreur de la corbeille. Je ne comprends pas... :'(
 
Quelqu'un a d'autre solution pour que je puisse obtenir les droits sur mon ancien disque?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  message d'erreur corbeille

 

Sujets relatifs
Windows 8 : erreur 0xc0000185Erreur 8007000E sur MàJ WindowsUpdate avec W7
Message d'alerte de Firefox pour Oneline.netErreur critique dans le menu démarrer
Problème écran bleu code erreur 0xC000000d[RESOLU]erreur faite restaurer la base de registre avec HBCD
installation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go dErreur Critique!
Erreur 8033 Browser (observateur d'évènement)Message d'erreur sur vidage de la corbeille
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur corbeille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR