Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mauvaise résolution native/écran zoomé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise résolution native/écran zoomé

n°3183928
mrpred
Posté le 29-07-2015 à 18:07:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème : Suite à un changement de PC l'année dernière, je suis passé de Windows 7 à 8.1. Après ça, j'ai eu des problèmes avec mon deuxième écran qui est une TV et qui n'avait pas de problème avec l'ancien PC.
En effet, lorsque je mettais la résolution en 1920x1080 (résolution que j'utilisais avant), mon écran était zoomé et les bords dépassaient de l'écran. J'ai donc partiellement résolu le problème avec le panneau de configuration Nvidia qui permet de faire un redimensionnement du bureau (en clair, une résolution personnalisée). Je ne saurais pas dire quelle était la résolution exacte après le redimensionnement mais c'était autour de 1800x1000.
 
Cette résolution de problème ne m'a que partiellement plu car le texte n'était pas aussi net que sur une résolution de 1920x1080 qu'avait mon autre écran (un vrai écran de PC).
 
Je viens donc ici car ce problème s'est "aggravé" avec l'installation de Windows 10. En effet, je peux refaire le redimensionnement sauf que lorsque je passe un fenêtre de mon écran de PC à ma TV, il y a un redimensionnement de la fenêtre carrément et c'est trèèèèèès moche. J'aimerais donc régler le problème de la résolution pour qu'elle soit en 1920x1080.
 
Infos et pistes de mes recherches :
- Ma TV : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 451SK-.htm
- Je suis passé d'une Radeon HD 6870 à une GTX 780 (lors du changement de PC)
- La résolution native de ma TV est détecté en "1360x768" alors qu'elle est compatible 1920x1080 et qu'elle marchait très bien comme ça avant
- Ma TV est bien sûr raccordée à mon PC en HDMI, l'écran de PC est lui raccordé en DVI
 
http://i.gyazo.com/a7b6513f66ce320b782ef053db7c9f13.png
Screenshot du panneau de configuration de Nvidia
 
Voilà j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires ! Si vous en voulez d'autres, je suis bien évidemment, à votre disposition !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 18:07:15  profilanswer
 

n°3185052
flash_gord​on
Posté le 30-07-2015 à 11:05:24  profilanswer
 

Le "problème" de base vient de ta TV. Cherche dans les options un truc qui s’appelle "Pixel direct" et active-le.
(à toi de trouver l'option, chaque marque la planque où elle veut..)

n°3185326
mrpred
Posté le 30-07-2015 à 15:08:56  profilanswer
 

Alors en fait, le télécommande ne semble plus marcher... J'avais déjà un peu testé tous les boutons l'année dernière vu que j'avais déjà cherché sur les forums et que j'avais trouvé que ce serait l'overscan ou je ne sais quoi de la télé. Je te mets une photo de la télécommande au cas où un des boutons te dis quelque chose.
 
http://i.gyazo.com/a7bc2bafabefacd9fb1b08b96aca1f00.png
 
Le truc que je comprends pas par contre c'est que ça a fait le bug après avoir changé de PC et donc de CG et que ce serait quand même dû à la TV ?
 
Bref, j'ai aussi essayé avec les boutons directement sur ma TV. Donc dans les réglages j'ai plusieurs menus :
- Menu image avec le contraste, luminosité, couleur netteté, température couleur, réduction de bruit (activé) et format (avec Auto, 4:3, 16:9, Zoom1, Zoom2). Le format était en "Auto", j'ai essayé le 16:9, ça ne change rien. Pour le 4:3, ce n'est évidemment pas ce que je veux et le Zoom1 et Zoom2 font des zooms encore plus grands sur l'écran.
- Menu son avec les aigus, graves, balance, volume automatique et son surround
- Menu temps avec horloge, des minuteries pour l'extinction, mise en marche et veille, la mise en veille automatique et le fuseau horaire
- Menu options avec langue
- Menu verrouillage avec des mots de passe et un mode hôtel
 
Sinon, hier, un peu toute la journée, j'ai passé mon temps à chercher d'autres solutions que je n'aurais pas encore vues.
J'ai eu peut-être une solution. En gros, ce serait un problème de mauvais EDID. En gros c'est un signal qu'envoie la TV au PC et il serait mauvais.
J'ai donc cherché comment le modifier manuellement et j'ai un peu trouvé. En utilisant un outils "MonInfo", j'ai pu voir l'EDID de chaque écran et en effet, sur mon écran BenQ, les infos étaient bonnes alors que sur la TV, elles étaient mauvaises. Voilà une image de l'EDID non modifié de la TV :
 
http://i.gyazo.com/6c1d427e625113eb1670127be264078b.png
 
J'ai donc essayé de modifier l'EDID en reprenant un peu l'EDID de mon autre écran pour mettre les mêmes résolutions. Enfin, j'ai pu créé le fichier INF nécessaire pour l'installer comme driver sur ma TV.
Là encore, un problème, le driver n'avait pas de "signature numérique" ou quelque chose comme ça. J'ai donc trouvé sur Internet un mode qui permettait de passer outre la vérification de ces signatures.
En faisant "shutdown /r /o /f /t 0" après un Windows + R, l'ordinateur redémarrait et avant de s'éteindre, on choisissait le mode de redémarrage, j'ai fait "Dépanage" puis "Options Avancées" je crois et lors du redémarrage, j'ai choisi l'option 7 pour passer outre les signatures. J'ai pu installé le driver et lorsque j'ai re-redémarré après l'installation... RIEN.
J'ai quand même essayé 2-3 trucs et là j'ai réussi à revenir comme j'étais sur Windows 8.1 c'est-à-dire en 1804x1014 avec les fenêtres qui ne se redimensionnent pas. C'est une avancé mais j'aimerais tout de même être en 1920x1080 sans zoom donc je ne sais pas si j'ai mal fait l'EDID. Dans le doute, je le poste ici.
 
http://i.gyazo.com/aa12b4650d778cd708786cffc4fc1828.png
 
(Ne pas prêter attention au "BenQ GL2460" tout en haut, c'est juste qu'en recopiant certaines parties de l'EDID de mon autre écran, j'ai fait écrire ça mais, je crois, que ce n'est pas important)
 
Voilà, merci d'essayer de m'aider en tout cas :)

n°3186492
flash_gord​on
Posté le 31-07-2015 à 16:26:16  profilanswer
 

mrpred a écrit :

J'avais déjà un peu testé tous les boutons l'année dernière vu que j'avais déjà cherché sur les forums et que j'avais trouvé que ce serait l'overscan ou je ne sais quoi de la télé.  


 
C'est ça, on parle de la même chose.
 

mrpred a écrit :

Je te mets une photo de la télécommande au cas où un des boutons te dis quelque chose.


 
 
C'est plutôt un truc dans les sous-menus.
 

mrpred a écrit :


Le truc que je comprends pas par contre c'est que ça a fait le bug après avoir changé de PC et donc de CG et que ce serait quand même dû à la TV ?


 
 
Ben non, tu avais déja le problème avant, tu le dis toi-même. Sauf que ton ancienne carte graphique t'avais permis un espèce de contournement (et non une solution, puisque comme tu dis tu avais dû jouer avec une résolution personnalisée etc).
Ta nouvelle carte graphique semble moins souple concernant le bricolage/contournement, donc il faut à un moment prendre les problèmes à la racine...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2015 à 16:31:20
n°3187942
mrpred
Posté le 02-08-2015 à 18:07:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
C'est plutôt un truc dans les sous-menus.
 


 
J'ai vraiment tout testé et j'ai rien trouvé, en même temps je peux pas aller dans certains menus accessibles seulement avec la télécommande étant donné qu'elle ne marche plus...
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Ben non, tu avais déja le problème avant, tu le dis toi-même.


 
J'ai dû mal m'exprimer alors ! Je voulais dire que sur mon ancien PC, je n'avais pas de problème pour mettre du 1920x1080 sur ma TV et que c'est en passant au nouveau PC que le problème est apparu. Mon ancien PC était sur W7, sur mon nouveau, au début, j'avais W8.1 et ce problème que j'avais sur mon nouveau PC sous W8.1 s'était aggravé sur W10 mais j'ai pu revenir comme sur W8.1 c'est-à-dire en 1804x1014. C'est mieux que ce que j'avais en arrivant sur W10 mais toujours pas aussi bien qu'avec mon ancien PC.

n°3216315
pedro_cris​tian
Posté le 03-01-2016 à 10:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si cela peut aider quelqu'un, en ce qui me concerne j'ai eu le même problème.
 
Le problème venait de mon moniteur. En passant le réglage HDMI de AV à PC, j'ai pu avoir la bonne résolution (de début d'année... euh le dernier qui a sorti cette blague ringuarde a été exclu du forum pour an je pense...).
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mauvaise résolution native/écran zoomé

 

Sujets relatifs
écran noir au démarrageProbleme resolution sur tentative install catalyst 15.7
[WIN 8.1] Ecran noir après ouverture session, puis affichage bureauProblème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump
ecran noir au démarrageCrash écran bleu SYSTEM SERVICE EXCEPTION
Fond f'écranRotation deuxième écran Windows 8.1
Problème dual screen (écran de PC en VGA et videoprojecteur en HDMI) 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise résolution native/écran zoomé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR