Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Mappage lecteurs réseaux et w10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3272947
locatek
Posté le 14-05-2017 à 17:56:35  profilanswer

Messieurs-dames, bonjour !

Je vous expose mon problème car je pense que l'on est nombreux à le connaître :

Mon infrastructure est composé de plusieurs controleurs de domaine sous 2008 serveur R2. Le parc quant à lui est fait de pc Windows 10 Enterprise.

- Mes GPO fonctionnent correctement. (gpupdate + changement au niveau des fonctions "cortana, search", ......) + filtre WMI actif.
- J'ai une GPO supplémentaire avec un logon script en .cmd qui permet de mapper mes lecteurs réseaux par utilisateurs.

L'UAC est correctement paramétré ainsi que le système d'exploitation en question (W10).

CONTEXTE :

Sous mon AD, lorsque je créé un utilisateurs, ils peut mapper ses lecteurs réseaux sous W10, ils sont visibles sous le poste de travail. (utilisateurs présent dans une OU de test avec blocage de l'héritage).

Lorsque je me log avec un utilisateur (qui n'est pas dans l'OU de test mais bel et bien en fonctionnement dans l'entreprise), les lecteurs réseaux ne remontent pas. Ils ne sont pas visibles dans le poste de travail mais je peux accéder au partage en rentrant le chemin UNC de la ressource à partir de la commande exécuter.

Donc :

Problème de droit ? profil utilisateur vérolé ?  

J'ai essayé de créer un pc W7 pour tester mais les lecteurs ne remontent pas non plus.

(il s'agit d'un partage avec le service DFS).

Schéma pour comprendre (AD) :
[#55FF00]
Domaine ma "multinationale".COM OFFICIEL

-OU 1,2,3,4.... PC
-OU 1,2,3,4.... Utilisateurs
[/#009B63]

**OU de TEST** (héritage bloqué)

-OU 1,2,3,4 de TEST PC
-OU 1,2,3,4 de TEST Utilisateurs

Si mon ordinateurs de test se trouve dans OU de TEST avec son utilisateur de TEST, je mappe les lecteurs sans problèmes.
Si mon ordinateurs de test se trouve dans OU de TEST mais que je me log avec un UTILISATEURS se situant dans l'OU UTILISATEURS OFFICIEL, je n'ai pas les lecteurs mappés. Bien qu'il existe une GPO similaire dans OFFICIEL.
Si mon ordinateur de TEST est déplacé dans OU OFFICIEL avec un utilisateur dans OFFICIEL, les lecteurs ne sont pas mappés non plus. Mais si je me connecte avec un USERS se situant dans OU TEST, je peux mapper ses lecteurs.

Comment peux-on expliquer, c'est un énorme casse tête.

Nous ne devons pas utiliser de GPO de préférence...

Message édité par locatek le 14-05-2017 à 18:11:02
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 17:56:35  profilanswer

n°3272995
nebulios
Posté le 15-05-2017 à 08:00:14  profilanswer

On utilise plus de scripts pour monter des lecteurs réseaux depuis 10 ans, il faut passer aux GPP.

Tu utilises bien une GPMC Windows 10 pour créer/modifier tes GPO ?

Tu as quoi en filtre de sécurité et filtre WMI ? (sachant qu'il faut éviter ces derniers au maximum). Tu as quoi dans les logs des clients ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Clé d'activation W10 et restauration AcronisNeroDiscSpeed ne voit qu'un seul de mes lecteurs
W10 - Crash émulateur androidRéinstallation d'un W10 issu d'une MAJ de W7 boite
Utilisation anormale RAM w10Passage de W7 à W10..et galères
W10 : temps d'activité du disque a 100% dés que la CG est sollicitéepremière install de W10 sur SSD : écran noir
Problème depuis installation W10 sur SSDComment reparer w10?
Plus de sujets relatifs à : Mappage lecteurs réseaux et w10

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR