Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tri manuel Explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri manuel Explorateur

n°3279635
J-Cee
Posté le 01-08-2017 à 17:57:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis Windows 7, le tri manuel des fichiers et dossiers a été supprimé. J'utilisais donc cette méthode pour remédier à cela : http://www.chantal11.com/2010/07/c [...] windows-7/
 
Seulement, depuis la nouvelle mise à jour de Windows 10, cette fonctionnalité ne marche plus vraiment. Certe, on peut toujours déplacer les dossiers et fichiers selon nos préférence à l'aide de la petite barre noir vertical, mais tout est aussitôt oublié dés qu'on change de répertoire.
 
Si quelqu'un aurait une autre solution étant plus destiné à Windows 10 qu'à Windows 7, ça m'aiderai beaucoup !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 17:57:15  profilanswer
 

n°3279640
Divio
Posté le 01-08-2017 à 19:21:12  profilanswer
 

J'ai pas trop compris la technique de la "petite barre noire"...
Je laisse tous les contenus des dossier en tri alpha et cela me convient parfaitement.

n°3279645
J-Cee
Posté le 01-08-2017 à 19:55:42  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse,
 
Je parlais de ceci en fait : https://img15.hostingpics.net/pics/513157Sanstitre1.jpg
 
C'était une fonction qui était possible  sur Windows XP/Vista jusqu'à ce qu'il la supprime à partir de Windows 7

n°3279647
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2017 à 20:36:01  profilanswer
 

L'explorateur de fichier intégré à Windows a toujours été très mauvais, installe Total Commander :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3279648
Trit'
Posté le 01-08-2017 à 20:49:08  profilanswer
 

Space a écrit :

L'explorateur de fichier intégré à Windows a toujours été très mauvais, installe Total Commander :o


Ou Double Commander, qui est gratuit (et non un shareware comme TC) et accessoirement multiplateforme, en plus de fournir peu ou prou les mêmes fonctionnalités.

n°3279650
J-Cee
Posté le 01-08-2017 à 21:02:40  profilanswer
 

C'est gentil mais il est franchement pas très jolie... Ni Total Commander ni Double Commander

n°3279668
Trit'
Posté le 02-08-2017 à 01:06:51  profilanswer
 

J-Cee a écrit :

C'est gentil mais il est franchement pas très jolie... Ni Total Commander ni Double Commander


Faut changer les polices par défaut pour mettre du Segoe UI 9 pas gras pour leur redonner une meilleure gueule, c’est sûr.
 
C’est vrai aussi que ce sont de vrais « couteaux suisses » de la gestion de fichiers, qui facilitent beaucoup les opérations de copie et déplacement multiples de fichiers (tu sélectionnes tes fichiers et appuies sur F5 → tout est copié dans le dossier affiché dans le panneau d’en face ! F6 → idem, mais déplacé), en utilisant essentiellement le clavier et non la souris (ce sont des héritiers de l’ancien Norton Commander, qui fonctionnait en mode texte sous DOS).

n°3279669
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2017 à 01:09:17  profilanswer
 

franchement un gestionnaire de fichier , tu en recherche la fonctionnalité avant d'en rechercher l'esthétique :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3279670
J-Cee
Posté le 02-08-2017 à 02:33:25  profilanswer
 

Space a écrit :

franchement un gestionnaire de fichier , tu en recherche la fonctionnalité avant d'en rechercher l'esthétique :o


 
Un petit peu quand même, on ne va pas se mentir... Et puis l'explorateur de Windows me va très bien, c'est juste que si on pouvait continuer d'organiser nos fichiers comme sur Windows XP, c'est à dire comme on le souhaite, ça serait parfait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tri manuel Explorateur

 

Sujets relatifs
Explorateur de fichiers et retour windowsexplorateur de fichiers... travail en cours
L'explorateur Windows a cessé de fonctionnerUtilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windows
Afficher durée et taille d'une video dans l'explorateur windowsImpossible de creer un nouveau dossier dans explorateur
Problème rafraîchissement explorateur Windows 10Explorateur Windows 10 saute...
Comment utiliser vous votre explorateur windows?[Explorateur Windows] Afficher un commentaire
Plus de sujets relatifs à : Tri manuel Explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR