Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ntoskrnl.exe Manquant démarrage impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntoskrnl.exe Manquant démarrage impossible.

n°3265260
coyote78_f​r
Posté le 02-03-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
une amie à son PC en panne depuis quelques jours les symptômes sont : le système d'exploitation Windows 10 ne s'ouvre plus à cause d'un fichier exe manquant il s'agit de "ntoskrnl.exe" emplacement \WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe code d'erreur Oxc0000185.
 
Je sais pas ou je peut télécharger ce fichier comment surtout le restaurer sur le système en sachant que je n'es pas de possibilité d'ouvrir Windows même en mode sans échec je reste sur un écran bleue de Sony avec les options de démarrage etc...
 
Merci de vos réponses.
 
Coyote78_fr

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

n°3265266
coyote78_f​r
Posté le 02-03-2017 à 20:50:36  profilanswer
 

histoire se corse c'est le HDD qui rend l'âme il clac, clac, clac depuis peu donc c'est la partie mécanique du HDD qui lâche.
 
Par contre une question sur son pc elle n'a pas de licence de collé sous son pc pourtant c'est un PC VAIO, acheté chez darty ou peut être cette licence j'ai peur du coup qu'elle est jeté avec l'emballage d'après vous y-a t'il une solution pour obtenir une licence auprès de sony avec un CD d'installation ?

n°3265281
Trit'
Posté le 03-03-2017 à 00:08:29  profilanswer
 

Licence OEM → clef inscrite dans le BIOS → pas besoin pour réinstaller sur un nouveau disque dur ou SSD : l’activation se fera toute seule. T’auras besoin que d’un support d’installation de Windows 10 (à récupérer depuis le site de MS et aucun autre).

n°3265328
coyote78_f​r
Posté le 03-03-2017 à 19:43:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Licence OEM → clef inscrite dans le BIOS → pas besoin pour réinstaller sur un nouveau disque dur ou SSD : l’activation se fera toute seule. T’auras besoin que d’un support d’installation de Windows 10 (à récupérer depuis le site de MS et aucun autre).


 
Merci beaucoup Trit' j'aurais deux question encore à te poser
 
1/ La clé est une clé pour windows 8 puis-je directement installer la copie de windows 10 la clé va fonctionner ?
 
2/ Y-a t'il un moyen de connaitre le N° de ma clé au cas ou je changerais de pc je pense qu'elle doit être visible dans windows un fois celui ci restauré ?
 
Merci.

n°3265533
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2017 à 09:00:44  profilanswer
 

1/ Ta clé a déjà été activée pour Windows 10. Pas de soucis donc en cas de réinstallation car elle est connue des serveurs d'activation chez Microsoft.
 
2/ Ça n'a pas d’intérêt. Ta licence n'est valable que pour ce PC.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est inscrite en dur dans le BIOS et autodétectée à l'installation : pour pas que tu en ais besoin.
Il te faudra une nouvelle licence pour tout nouveau PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265613
coyote78_f​r
Posté le 06-03-2017 à 19:52:57  profilanswer
 

Ok impeccable je rencontre un autre soucie décidément je suis maudit j'ai donc téléchargé la version de windows 10 sur le site de microsoft et après le téléchargement il me propose de graver l'image sur DVD je met un DVD il grave et la fin lors de la finalisation il plante et le DVD et donc foutu
 
comment mettre l'image sur clé usb pour l'installation car je vais essayer de bousiller un deuxième dvd vierge.

n°3265634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2017 à 08:43:31  profilanswer
 

Tu l'as bien pris ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
?
 
Normalement l'outil te propose de créer une clé USB.
 
Sinon tu peux utiliser le logiciel rufus pour faire ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265789
coyote78_f​r
Posté le 08-03-2017 à 19:47:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci de vos réponses à tous vous m'avez été d'une aide précieuse ca fait longtemps que j'ai quitté le monde de l'informatique et ça évolue très rapidement.

 

Pensez-vous que je vais avoir des difficulté a installer un nouveau disque dur sur un portable de marque SONY ? je pense au protection interne "TATOUAGE" ou faire face à d'autres protections ? es ce que je vais pouvoir remplacer et installer un nouveau système windows 10 sans difficulté ?

 

j'ai accédé au disque sans difficulté le PC et hors garantie il date de 3 ans.

 

merci.


Message édité par coyote78_fr le 08-03-2017 à 19:52:05
n°3265828
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-03-2017 à 09:27:08  profilanswer
 

Je ne connais pas la politique de Sony à ce sujet, mais la majorité des constructeurs ne se servent plus de ce genre de systèmes.
 
Par contre, Sony est champion pour proposer des machines (portables et All-in-one) difficiles à démonter et avec des configurations exotiques.
 
Tant mieux si tu as bien accès au disque dur, mais il faut voir si Windows 10 a bien tous les drivers qu'il faut pour fonctionner.
Beaucoup de drivers pré-intégrés dans Windows devraient fonctionner, mais il peut subsister certains drivers spécifiques (à voir sur le site de Sony).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265873
azertyiop
Posté le 10-03-2017 à 06:42:08  profilanswer
 

Tu pourras installer l'os que tu veut du moment que tu trouves les pilotes.
 
C'est pas gagné puisque sony ne fait plus de pc ils ont peut etre aussi arrete leur support pilote.
 
Tu nous diras


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ntoskrnl.exe Manquant démarrage impossible.

 

Sujets relatifs
Problème MRT.exe au démarrage de WindowsAcces ecran de connexion impossible
Windows 10 planté > Réparation impossible: "lecteur verrouillé"Impossible d'installer Windows 10 Pro sur un disque dur
Message d'erreur Microsoft .NET framework au démarrage suite à mise àWindows se lance mais impossible de lancer programme/application
Impossible de booter sur DVD Windows 10Airparrot 2 crash au démarrage
impossible d'executer services.msc 
Plus de sujets relatifs à : ntoskrnl.exe Manquant démarrage impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR