Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W7 OEM et MAJ W10 sur 2 partitions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 OEM et MAJ W10 sur 2 partitions?

n°3216219
quark_06
Posté le 02-01-2016 à 18:21:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, (et bonne année!)
 
J'ai acheté il y a quelques mois un PC avec Windows 7 Pro 64-bits (version OEM) installé sur un SSD de 512Go. J'envisage d'installer la mise à jour gratuite de Windows 10 Pro sur ce PC (j'ai déjà téléchargé l'ISO sur le site de Microsoft).
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si c'est légal) que j'installe la mise à jour de Windows 10 tout en gardant Windows 7 installé. Le but étant d'utiliser la plupart du temps Windows 10, mais de pouvoir revenir de temps à autres sous Windows 7 pour certains logiciels qui ne seraient pas compatibles avec Windows 10. J'envisage 2 solutions:
 
1- Soit je crée une nouvelle partition sur mon SSD, avec Windows 7 sur une partition et Windows 10 sur l'autre. Lors du boot, je choisis depuis le BIOS de ma carte mère sur quelle partition je souhaite démarrer.
 
2- Si la 1ère option n'est pas possible, je peux acheter un nouveau SSD pour installer la mise à jour de Windows 10, et je garde Windows 7 sur mon actuel SSD. Lors du boot, je choisis depuis le BIOS de ma carte mère sur quel SSD je souhaite démarrer.
 
Un de ces 2 choix est-il possible?
En vous remerciant par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 18:21:32  profilanswer
 

n°3216239
fabcoq
Posté le 02-01-2016 à 19:35:32  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir win7 et win10 en même temps à partir de la mise à jour win7 vers 10.
 
Il te faut obligatoirement 2 licences et donc acheter une licence win10.
 
Lors de la mise à jour, il sera créé un dossier window.old qui est la version de win7 qui te permettra de revenir en arrière si tu as des problèmes ou autres cas pendant un mois.
A partir de 1 mois ce dossier sera supprimé par ms automatiquement.

n°3216292
quark_06
Posté le 03-01-2016 à 00:25:13  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Tu ne peux pas avoir win7 et win10 en même temps à partir de la mise à jour win7 vers 10.
 
Il te faut obligatoirement 2 licences et donc acheter une licence win10.
 
Lors de la mise à jour, il sera créé un dossier window.old qui est la version de win7 qui te permettra de revenir en arrière si tu as des problèmes ou autres cas pendant un mois.
A partir de 1 mois ce dossier sera supprimé par ms automatiquement.


 
Merci beaucoup fabcoq de ta réponse. Du coup j'hésite un peu à passer à Windows 10, car j'ai lu sur internet que les mises à jours ne se passaient pas toujours bien, et qu'il en était de même lors d'un éventuel retour à Windows 7. Notamment, je me pose les questions suivantes:
 
- Si pour une raison ou une autre, je souhaite revenir à Windows 7, est-ce que je pourrai refaire une installation propre depuis mon disque d'installation de Windows 7, ou depuis une image que j'ai réalisée avec Acronis True Image?
 
- Ce retour en arrière est-il encore possible si je laisse passer le délai d'un mois après installation de la mise à jour?

n°3216300
Trit'
Posté le 03-01-2016 à 01:18:25  profilanswer
 

quark_06 a écrit :

- Si pour une raison ou une autre, je souhaite revenir à Windows 7, est-ce que je pourrai refaire une installation propre depuis mon disque d'installation de Windows 7, ou depuis une image que j'ai réalisée avec Acronis True Image?

 

- Ce retour en arrière est-il encore possible si je laisse passer le délai d'un mois après installation de la mise à jour?


1. Oui.

 

2. Oui aussi, puisque tu ne passeras pas par une restauration depuis le dossier "Windows.old".

 

C'est assez amusant, sinon : j'ai mis à jour vers la TH2 1511 vers le 20 novembre, et en remettant mon disque Windows sur mon portable jeudi (on était donc le 31 décembre, largement plus d'un mois après), j'ai vu que ce dossier "Windows.old" (qui contenait les restes de la RTM) n'avait toujours pas été supprimé. Même après facilement une heure, il était toujours là. J'ai l'impression que je vais devoir le gicler à la main*, si ça continue.

 

* Oui, faut comprendre "via le Nettoyeur de disques", oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-01-2016 à 01:19:08
n°3216323
quark_06
Posté le 03-01-2016 à 11:42:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Oui.
 
2. Oui aussi, puisque tu ne passeras pas par une restauration depuis le dossier "Windows.old".
 
C'est assez amusant, sinon : j'ai mis à jour vers la TH2 1511 vers le 20 novembre, et en remettant mon disque Windows sur mon portable jeudi (on était donc le 31 décembre, largement plus d'un mois après), j'ai vu que ce dossier "Windows.old" (qui contenait les restes de la RTM) n'avait toujours pas été supprimé. Même après facilement une heure, il était toujours là. J'ai l'impression que je vais devoir le gicler à la main*, si ça continue.
 
* Oui, faut comprendre "via le Nettoyeur de disques", oui.


 
Merci Trit' de ta réponse. Dans ces conditions, je ne risque rien d'essayer la mise à jour de Windows 10, puisqu'un retour au 7 est toujours possible.

n°3216382
Trit'
Posté le 03-01-2016 à 18:44:04  profilanswer
 

quark_06 a écrit :

Merci Trit' de ta réponse. Dans ces conditions, je ne risque rien d'essayer la mise à jour de Windows 10, puisqu'un retour au 7 est toujours possible.


Ben, tant que ta sauvegarde Acronis ou ton disque de W7 sont en état de servir, je vois mal ce que tu peux risquer. Bon, il y a la sauvegarde des données persos, mais ça ne concerne pas l'OS lui-même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W7 OEM et MAJ W10 sur 2 partitions?

 

Sujets relatifs
Changement de la police d'affichage de W10Validation W10 avec clé W8
Réveil immédiat de W10 après mise en veilleW10 : Tuiles et liens défaillants depuis MAJ
MAJ windows 10 qui fait buguerMulti-boot W7 SP1 / W10 / W7 / W7 sur SSD et HDD
MAJ tout le tempsQuestions sur les partitions recovery
Plus de sujets relatifs à : W7 OEM et MAJ W10 sur 2 partitions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR