Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Limiter un compte sur W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter un compte sur W10

n°3275343
cacahuet
Posté le 06-06-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je configure des PC pour une école maternelle, et j'aimerais pouvoir limiter un compte (élèves) sous windows 10.
Je ne souhaite pas utiliser la connexion avec compte microsoft.
J'ai créé un compte local.
 
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de solution avec les paramètres de W10.
Existe-t-il un logiciel qui bloquerait tout afin que l'on choisisse ce que l'on veut débloquer avec mot de passe?  
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

n°3275351
Trit'
Posté le 06-06-2017 à 20:46:28  profilanswer
 

cacahuet a écrit :

Bonjour,
 
Je configure des PC pour une école maternelle, et j'aimerais pouvoir limiter un compte (élèves) sous windows 10.
Je ne souhaite pas utiliser la connexion avec compte microsoft.
J'ai créé un compte local.
 
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de solution avec les paramètres de W10.
Existe-t-il un logiciel qui bloquerait tout afin que l'on choisisse ce que l'on veut débloquer avec mot de passe?  
 
Merci pour vos retours


Pour les comptes locaux, tu as deux types :
 
– les comptes de type « Administrateur » : qui ont presque tous les droits (parce que pour effectuer des tâches sensibles risquant de bousiller l’OS si on fait pas gaffe, il faut parfois confirmer l’action).
– les comptes « standard », limités en ce sens que les actions sensibles exigeront que tu entres le mot de passe d’un compte administrateur (il vaut mieux en avoir défini un, puisque Windows 10 permet toujours les comptes locaux sans mot de passe, y compris admin) pour effectuer l’action.
 
Je te recommande donc un compte local standard pour tes élèves.

n°3275359
cacahuet
Posté le 06-06-2017 à 21:49:50  profilanswer
 

Merci, mais comme je le disais, c'est plus que léger comme restrictions...
Il me faudrait quelque chose de plus stricte. Lorsque j'ouvre internet, tout de suite un mot de passe. Les fichiers dans l'explorateur inaccessibles sauf les documents et les clés USB.
Ils n'ont besoin que de faire du traitement de texte principalement.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuet le 06-06-2017 à 21:50:32
n°3275376
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2017 à 08:54:39  profilanswer
 

Des PC en maternelle ???
Je suis le seul a trouver ça naze ?
La maternelle c'est l'endroit où on est sensé découvrir le début des fondamentaux, l'éveil, l'écriture, etc...
...et pas les foutre derrière un écran (PC ou tablette ou que sais-je...).

 

Il ne faut pas s'étonner que les enfants ne savent plus rien faire de leurs 10 doigts, vu qu'ils ne s'en servent plus...

 

Sinon pour ta question, il faut passer par un logiciel de contrôle parental.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 07-06-2017 à 08:55:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275398
flash_gord​on
Posté le 07-06-2017 à 10:27:38  profilanswer
 

cacahuet a écrit :


Il me faudrait quelque chose de plus stricte. Lorsque j'ouvre internet, tout de suite un mot de passe. Les fichiers dans l'explorateur inaccessibles sauf les documents et les clés USB.


 
Encore une fois c'est ce que permet un compte d'utilisateur.  
Le pb c'est que tu ne raisonnes pas en comptes utilisateurs, mais en mots de passe, c'est pas comme ça que marche un ordi. Pas depuis 1995.
 
Si tu crées un comptes standard et un compte admin protégé par un mot de passe, le compte standard n'a pas accès aux documents du compte admin. Pas besoin de mots de passes supplémentaires dans l'explorateur.
Quand aux fichiers visibles, le compte standard ne peut alterer aucun fichier système.
 
 
Etp our ce qui est de l'accès web et co : https://support.microsoft.com/fr-lu [...] our-family

n°3275402
Trit'
Posté le 07-06-2017 à 11:11:58  profilanswer
 


Ça ne concerne que des comptes MS, non ? Parce que je crois que le contrôle parental de Windows 10 ne marche pas avec des comptes locaux.

n°3276561
cacahuet
Posté le 22-06-2017 à 12:55:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Des PC en maternelle ???
Je suis le seul a trouver ça naze ?


 
Désolé, je voulais dire école primaire.
 

n°3276562
cacahuet
Posté le 22-06-2017 à 12:59:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si tu crées un comptes standard et un compte admin protégé par un mot de passe, le compte standard n'a pas accès aux documents du compte admin. Pas besoin de mots de passes supplémentaires dans l'explorateur.
Quand aux fichiers visibles, le compte standard ne peut alterer aucun fichier système.
 


 
C'est ce que j'avais fait, mais il me semblait que le compte invité pouvais altérer les fichiers système... Je vais réessayer.
 
 
Merci pour vos réponses à tous, et désolé de répondre un peu tard, ça a été mis de côté quelques jours... Je vais pouvoir m'y remettre!
Je reviendrais poster si je ne trouve toujours pas la solution.
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuet le 22-06-2017 à 12:59:38
n°3276569
Trit'
Posté le 22-06-2017 à 14:18:03  profilanswer
 

cacahuet a écrit :

Désolé, je voulais dire école primaire.


Élémentaire, donc (primaire = maternelle et élémentaire réunies).
 

cacahuet a écrit :

C'est ce que j'avais fait, mais il me semblait que le compte invité pouvais altérer les fichiers système... Je vais réessayer.


Ça m’étonnerait : il est encore plus restrictif que le compte standard de base ! Je crois même que dans les dernières versions de Windows, il fonctionne (ou peut fonctionner) comme un Live-media Linux : une fois fermé, il ne conserve rien de ce qui a été fait avec et dessus.

n°3276570
cacahuet
Posté le 22-06-2017 à 14:19:57  profilanswer
 

Effectivement, élementaire.
 
Je vais réessayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Limiter un compte sur W10

 

Sujets relatifs
W10 Changer couleur contour fenetreRéinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?
install w10W10 tourne en boucle apres mot de passe
Plantage jeux W10[W10] Install UEFI
Lancer un programme en mode admin sur un compte localMaj 1607 14393.1198 W10 crée nouvelle partition
Skype - Piratage du compteCrash mystérieux W10
Plus de sujets relatifs à : Limiter un compte sur W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR