Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3237159
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-07-2016 à 09:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

J'ai l'impression que l'upgrade vers win10 d'un win7 retail activé, donne une sorte de licence oem win10 liée au hardware du pc, et que installer et activer ce win7 retail sur d'autres pc puis upgrader vers win10, donnerait à chaque fois au pc une licence oem win10 liée au hardware, sans que microsoft ne stock jamais la clef win7 quelque part. [:klemton]
 
En effet, si la clef win7 était convertie en clef win10 lors de l'upgrade, alors il serait possible d'installer direct win10 sur un autre pc avec cette clef, et là j'ai pas testé, mais j'ai un doute [:klemton]
Je pense que le cas le plus fréquent c'est peut être des gens qui ont réinstallé from scratch un pc déjà upgradé vers win10, et qui ne se sont pas forcément rendus compte que ça servait à rien de saisir la clef.
 
Mais bon, j'ai pas tout testé, donc je me trompe peut être.  [:cosmoschtroumpf]


Comme je l'ai dit plus haut :

nex84 a écrit :


Non, ta clé Windows 7 "gagne" le droit d'activer aussi Windows 10.
Mais tu n'as toujours qu'une seule licence.


Du coup en effet ce que tu proposes est contraire au CLUF et donc interdit.
Un PC = Une licence
 

aspegic500mg a écrit :


 
C'est bien ça :jap:
Je trouve ça un peu rageant pour ceux qui ont payé une licence retail plutôt qu'une oem, souvent dans le but de la conserver de pc en pc. Si après l'été tu te montes un nouveau pc, pas de Windows 10 dessus (légalement parlant, après techniquement je ne sais pas si la clé windows 7 permettra d'activer un windows 10 installé directement)


Non non.
Soyons précis :
La licence (boite ou OEM) gagne le "droit numérique" d'activer Windows 10 en plus de sa version d'origine.
La licence garde ses propriétés (limites OEM, tranférabilité de la version boite, ...) et est toujours limitée à 1 seule machine à un instant T.
 
Je ne vois donc pas où il y aurait matière à rager ...
 
La seule incertitude est l'installation directe lors d'un transfert de licence après le 29 Juillet.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 07-07-2016 à 09:46:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 09:42:09  profilanswer
 

n°3237189
aspegic500​mg
Posté le 07-07-2016 à 13:51:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non non.
Soyons précis :
La licence (boite ou OEM) gagne le "droit numérique" d'activer Windows 10 en plus de sa version d'origine.
La licence garde ses propriétés (limites OEM, tranférabilité de la version boite, ...) et est toujours limitée à 1 seule machine à un instant T.
 
Je ne vois donc pas où il y aurait matière à rager ...
 
La seule incertitude est l'installation directe lors d'un transfert de licence après le 29 Juillet.


 
Oui mais .... seulement sur les machines qui ont fait la maj avant le 29 Juillet ? :??:
D'où l'incertitude sur un "transfert de licence" vers une autre machine après le 29 Juillet: je pense que la nouvelle machine n'aura pas de droit numérique win10 (elle n'a pas été enregistrée chez Microsoft avant le 29 Juillet), donc ça ne fonctionnera pas :??:  
 

n°3237190
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-07-2016 à 13:57:01  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Oui mais .... seulement sur les machines qui ont fait la maj avant le 29 Juillet ? :??:
D'où l'incertitude sur un "transfert de licence" vers une autre machine après le 29 Juillet: je pense que la nouvelle machine n'aura pas de droit numérique win10 (elle n'a pas été enregistrée chez Microsoft avant le 29 Juillet), donc ça ne fonctionnera pas :??:  
 


Oui, ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas (encore).
 
A priori tout nouveau droit numérique sur une licence éligible sera payant.
Par contre, on ne sait pas pour les licence ayant eu déjà ce droit dans le cas d'un transfert (nouveau droit numérique payant ou pas).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237238
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-07-2016 à 21:22:31  profilanswer
 

Question sur les licences.
Les licences msdnaa dreamspark, sont-elle transférables comme un licence boite ou liée au matériel comme une oem ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3237269
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2016 à 10:07:54  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Question sur les licences.
Les licences msdnaa dreamspark, sont-elle transférables comme un licence boite ou liée au matériel comme une oem ?


Je viens d'aller refaire un tour du coté de DreamSpark et j'ai trouvé ça :

Citation :


b. Installation and Use Rights.
You may install and use two (2) copies of the DreamSpark Direct Subscription software on your devices (a) to support your education; (b) in non-commercial research; or (c) to design, develop, test, and demonstrate software programs for the above purposes. The DreamSpark Direct Subscription and software are personal to you and may not be shared, transferred, resold, assigned or used to develop or maintain your own administrative or IT systems.
c. Using Windows Desktop Operating Systems.
Your DreamSpark Direct Subscription includes certain Windows operating system products. You may install these products only on a computer that is already licensed to run a full version of a Windows operating system on it, as evidenced by a valid Certificate of Authenticity (COA) for a Windows operating system affixed to the computer.  


Source : https://www.dreamspark.com/Student/Direct-EULA.aspx
 
De ce que je comprends :
- on ne peut installer une licence MSDNAA/DreamSpark que sur une machine ayant déjà une licence
- on ne peut pas transférer cette licence

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 08-07-2016 à 10:10:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237341
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2016 à 19:39:07  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Je ne sais pas si c'est lié, mais maintenant j'ai cela (ce n'est plus marqué "aucun nouveau message" )
 
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 818462.png


 
Bah c'est parce que ce topic est épinglé que j'ai ce bug (info sur le topic bug) :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3237345
nidax
Posté le 08-07-2016 à 19:58:22  profilanswer
 

:hello:  
Je suis un peu perdu, j'ai upgrade à la sortie de w10 en upgrade W7->W10 en fresh install, je vais changer de config (Proc/CM/ram).
Je vais formate mon SSD/HDD, du coup si je réinstalle w10 via l'iso ou usb je peux pas remettre ma clé de W7 (version retail) direct pour activer w10 ?
 
Je suis obligé de réinstalle W7->reupgrade de W10 -> re fresh install ?
 

n°3237346
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-07-2016 à 20:05:16  profilanswer
 

Si l'iso est en version 1511 tu peux installer directement, ta clef Win7 va activer Win10


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3237347
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2016 à 20:06:48  profilanswer
 

Vu qu'il change de CM, il devra peut être réactiver 10 avec la clé de W7 avant le 29


Message édité par tistou77 le 08-07-2016 à 20:07:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3237348
nidax
Posté le 08-07-2016 à 20:07:55  profilanswer
 

Ca marche, merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 20:07:55  profilanswer
 

n°3237479
Mellodya
Posté le 10-07-2016 à 19:45:06  profilanswer
 

Comment "désactiver" une clé boite d'un pc pour la mettre sur un autre ? (dans le sens où le premier pc ne servira plus et le 2ème servira donc en gros comment l'enlever du premier pour l'activer sur le 2ème ?)

 

Autre question : comment passer l'erreur d'installation suivante : error second boot Migrate Data ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 10-07-2016 à 20:03:41
n°3237504
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-07-2016 à 23:41:49  profilanswer
 

Normalement lors de l'installation sur le second PC tu mets ton numéro de série de Win7 et c'est censé activer Win10 (et en théorie si les choses sont bien faites désactiver l'ancienne installation).


Message édité par LimDul le 11-07-2016 à 01:06:02

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3237531
aspegic500​mg
Posté le 11-07-2016 à 10:03:24  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Comment "désactiver" une clé boite d'un pc pour la mettre sur un autre ? (dans le sens où le premier pc ne servira plus et le 2ème servira donc en gros comment l'enlever du premier pour l'activer sur le 2ème ?)
 
Autre question : comment passer l'erreur d'installation suivante : error second boot Migrate Data ?


 
Pas besoin de "désactiver", tu t'engages moralement auprès de Microsoft (oxymore :o ) à n'installer le produit que sur une seule machine à la fois.

n°3237613
Mellodya
Posté le 11-07-2016 à 20:35:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Pas besoin de "désactiver", tu t'engages moralement auprès de Microsoft (oxymore :o ) à n'installer le produit que sur une seule machine à la fois.


 
Donc je peux laisser la clé sur un pc inutilisé et la mettre sur l'autre ? Mais si je me co sur l'autre je le débranche du net pour récupérer des données ou autres bricoles ?
 
Personne n'a de réponse pour mon problème second boot migrate data en erreur pendant l'installation ?

n°3237620
Mellodya
Posté le 11-07-2016 à 21:42:55  profilanswer
 

Ah mais l'autre pc je m'en fiche c'est juste que je veux pas bloquer une cle box Seven pour une bêtise non voulue.
 
Faut juste que j'arrive à l'installer ... A mon avis ça va finir par une clean install (même si j'ai pas envie dans l'immédiat) via l'iso.... Saleté d'erreur il parait qu'il faut débrancher les trucs USB et desinstaller l'antivirus. J'essaierais jeudi.

n°3237646
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 08:46:13  profilanswer
 

Le plus simple pour éviter les problèmes de clés transférées, il suffit de virer l'ancien Windows.
Comme ça pas de risque d'activation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237946
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-07-2016 à 14:42:31  profilanswer
 

:hello: à tous.
La question a sûrement déjà été posée, mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire.
Je possède une version boite complète de Win 7 et de Win 8.
Pourrais-je installer directement Win 10 après la date fatidique de fin juillet en utilisant mes clés (installation à partir de l'outil d'installation de Microsoft) ?
Je vous remercie. :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3237948
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-07-2016 à 14:48:36  profilanswer
 

Déjà il faut que tu ais fait AVANT une mise à jour vers Win10 avec tes numéro de série.
Cela pour que tes licences gagnent le droit numérique Win10.
 
Ensuite, la logique voudrait qu'une licence boite de Win7/8/8.1 avec un droit numérique Win10 puisse continuer d'activer Win10 après la date.
Mais il n'y a pas eu d'information officielle la dessus. Et donc on n'en sais rien.
 
Dans le doute je te conseillerais de mettre à jour tes licences 7/8 vers Win10 pour gagner le droit numérique dès maintenant


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3237964
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 15:27:47  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Déjà il faut que tu ais fait AVANT une mise à jour vers Win10 avec tes numéro de série.
Cela pour que tes licences gagnent le droit numérique Win10.
 
Ensuite, la logique voudrait qu'une licence boite de Win7/8/8.1 avec un droit numérique Win10 puisse continuer d'activer Win10 après la date.
Mais il n'y a pas eu d'information officielle la dessus. Et donc on n'en sais rien.
 
Dans le doute je te conseillerais de mettre à jour tes licences 7/8 vers Win10 pour gagner le droit numérique dès maintenant


Le droit numérique est associé au PC.
Après le 29 Juillet tu pourras toujours réinstaller Windows 10 sur le PC en question mais le droit numérique n'est pas transférable.
Seules les licences 7 et 8 le seront toujours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237966
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-07-2016 à 15:33:26  profilanswer
 

Je suis étonné de ce que vous me dites.
J'ai installé un nouveau PC directement en Win10 à partir d'une clé Win 7 (version boite).
A aucun moment, ni cette licence, ni ce nouveau PC n'avaient été associés à Win 10.


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3237972
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 15:51:19  profilanswer
 

Minou a écrit :

Je suis étonné de ce que vous me dites.
J'ai installé un nouveau PC directement en Win10 à partir d'une clé Win 7 (version boite).
A aucun moment, ni cette licence, ni ce nouveau PC n'avaient été associés à Win 10.


Cette association est faite à l'activation.
Or la migration étant gratuite jusqu'au 29 Juillet, c'est transparent et la licence 7 ou 8.1 gagne automatiquement le droit numérique à la première activation sur le PC en Windows 10.
 
C'est après le 29 Juillet que ça se corse.
Si on la réinstalle sur le même PC, pas de problème : elle est déjà activée sur celui-ci
Si on la transfert sur un autre PC, ça ne fonctionnera pas car le droit numérique est sur l'ancien PC. La licence 7-8.1 reste valable et transférable mais plus la migration Windows 10.
 
Cette précision de la part de Microsoft est récente.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237973
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-07-2016 à 16:17:50  profilanswer
 

Je trouve quand même que ça manque de logique de la part de Krosoft...
Ils ont fait le forcing pour que les gens passent à Win 10.
Les personnes qui ont des licences "boite" changent régulièrement leur matériel (sinon, on prend une oem).
Ce qui veut dire que toutes les personnes qui sont passées à Win 10 (j'ai 4 licences "boite" 7 et 8, dont 2 qui tournent en 10), vont revenir à Win 7 et 8 après un changement de matos.
Vraiment pas logique comme politique commerciale...
Il aurait été plus logique qu'une licence 7 / 8 "boite" donne droit à une licence 10 "boite" et pas OEM...
 
Du coup, ça ne me donne pas envie d'activer mes 2 licences restantes en 10 vue mon turn-over de matos sur l'ensemble des ordis familiaux... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Minou le 13-07-2016 à 16:19:43

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3237976
cpagrave
Posté le 13-07-2016 à 16:46:51  profilanswer
 

+1
Je repasserai à Win7 mes 2 licences boites lors du changement de matos :o

n°3237999
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2016 à 20:22:41  profilanswer
 

Non mais ceux qui disent que la licence ne sera pas transférable n'en savent strictement rien Hein :D, ils ne font que des suppositions.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3238051
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2016 à 12:03:30  profilanswer
 

+1. Le CLUF qui dit que la licence est transférable et les dernières news ont tendance à se contredire. Faut que les premiers utilisateurs gueulent parce qu'ils sont coincés (ou pas). :D

n°3238429
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-07-2016 à 15:42:08  profilanswer
 

Ca serai cool si je pouvais transférer la licence de Windows 10 (activé depuis un W7)
Je change de carte mère bientôt, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout le matos pour tout monter et installer Windows avant le 29 juillet...)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3238513
sasounian
Posté le 14-07-2016 à 16:06:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment mis à jour mon Windows 8.1 pro vers Windows 10. MAJ sans accroc, j'aimerais à terme faire une réinstallation vraiment propre de la chose.
 
Ayant un peu peur que Windows refuse ma clé Windows 8.1, j'aurai 2 questions :
 
- Si je change de carte graphique (à terme), est-ce que je pourrais tout de même réinstaller Windows 10 from scratch avec ma clé Windows 8?1
- J'aimerais télécharger la bonne version de Windows 10 en ISO bootable qui fonctionnera avec ma clé windows 8.1. Quelles sont les bonnes étapes à suivre ?
 
Je lis un peu tout et n'importe quoi alors je préfère redemander...
 
Merci :jap:

n°3238647
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-07-2016 à 19:35:15  profilanswer
 

Pour la première question : oui.
Pour la seconde question : regarde dans le premier post de ce sujet ou de celui dédié à Win10 pour avoir les liens.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238652
sasounian
Posté le 14-07-2016 à 19:54:47  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pour la première question : oui.
Pour la seconde question : regarde dans le premier post de ce sujet ou de celui dédié à Win10 pour avoir les liens.


 
Thanks, j'ai tout trouvé. Au niveau du matériel, qu'est-ce qui ferait en sorte que mon windows 10 ne veuille pas s'installer ? Comme j'ai monté une tour de toute pièce, je me demande.... La carte mère ? Le disque dur ?

n°3238654
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-07-2016 à 20:01:03  profilanswer
 

Si tu as une CM à base de chipset Intel ou AMD ça devrait aller cool.
Pareil pour les SSD/HDD si tu reste dans les marques connues.
Au pire ce sera un pilote générique pour l'installation et tu devra faire la mise à jour ensuite avec les CD fournis avec le matériel.
Eventuellement peut-être si tu utilise du matériel très rare et pas connu tu pourrais avoir des pb. Mais jai pas encore vu ce cas.
 
Par contre en cas de pb avec Win10 autre que licence il faut aller dans l'autre sujet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238744
sasounian
Posté le 15-07-2016 à 17:27:43  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Si tu as une CM à base de chipset Intel ou AMD ça devrait aller cool.
Pareil pour les SSD/HDD si tu reste dans les marques connues.
Au pire ce sera un pilote générique pour l'installation et tu devra faire la mise à jour ensuite avec les CD fournis avec le matériel.
Eventuellement peut-être si tu utilise du matériel très rare et pas connu tu pourrais avoir des pb. Mais jai pas encore vu ce cas.
 
Par contre en cas de pb avec Win10 autre que licence il faut aller dans l'autre sujet.


 
C'est noté, merci, j'en demanderai pas plus. Bon, il ne me reste plus qu'à attendre une journée avec pluie et orage pour tout réinstaller trankilou... :D

n°3238767
jackie-85
What else !
Posté le 15-07-2016 à 19:36:17  profilanswer
 

c'est pas prêt d'arriver je te dis :o


---------------
mes ventes
n°3238772
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-07-2016 à 20:13:38  profilanswer
 

Avant le 29 si tu veux Win10 gratuit.
 
Ca me fait pense qu'il faut que j'aille relire le FP pour "réviser".


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238782
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-07-2016 à 23:50:24  profilanswer
 

Il manque au premier post les codes d'erreur d'activation :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-errors
 
Et aussi préciser que le "droit numérique" obtenu depuis une licence 7/8/8.1 est attaché à la machine.
Cela ressemble à une licence OEM.
Mais pour le moment on ne sais pas s'il sera possible d'installer Win10 sur une nouvelle machine avec la licence 7/8 ayant activé un droit numérique avant.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238813
zwaq
Posté le 16-07-2016 à 09:14:48  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Il manque au premier post les codes d'erreur d'activation :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-errors

 

Et aussi préciser que le "droit numérique" obtenu depuis une licence 7/8/8.1 est attaché à la machine.
Cela ressemble à une licence OEM.
Mais pour le moment on ne sais pas s'il sera possible d'installer Win10 sur une nouvelle machine avec la licence 7/8 ayant activé un droit numérique avant.


Tu as raison, je suis actuellement en vacances, je mettrai à jour le fp la semaine prochaine.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3238911
Lucien6850
Posté le 17-07-2016 à 07:03:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Possédant une version FPP de Windows 10 acheté peu de temps après sa sortie, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre à jour la clé usb contenu dans la boîte sans prendre de risque de voir ma licence perdu !  
Ou alors  
Télécharger la dernière Iso sur une autre clé est m'en servir pour faire une installation propre en me servant de la clé d'activation fourni avec la clé usb de la box FPP ?  
 
Merci d'avance si vous savez m'éclairer...

n°3238927
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-07-2016 à 10:32:55  profilanswer
 

Lucien6850 a écrit :

Bonjour,  
Possédant une version FPP de Windows 10 acheté peu de temps après sa sortie, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre à jour la clé usb contenu dans la boîte sans prendre de risque de voir ma licence perdu !  
Ou alors  
Télécharger la dernière Iso sur une autre clé est m'en servir pour faire une installation propre en me servant de la clé d'activation fourni avec la clé usb de la box FPP ?  
 
Merci d'avance si vous savez m'éclairer...


 
Salut.
 
J'ai fait une installation hier d'un nouveau PC avec un windows 10 FPP, à partir de la clé USB, tout c'est bien déroulé, et depuis hier pas encore de mise à jour en vue  :jap:  
J'ai acheté windows 10 il y a environs deux semaines. Donc la version sur la clé a l'air d'être relativement à jour non ?!
Personnellement je prendrai pas le risque de modifier la clé usb, j'ai téléchargé la dernière ISO (1511) sur le site Microsoft pour la mettre sur DVD au cas ou  :whistle:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3238946
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2016 à 12:17:22  profilanswer
 

Pour la mise à jour du First Post, le lien explicitant les "droits numériques" et les clefs de licences (accessible aussi via Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Activation -> "Obtenir plus d'informations" ) :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
 
Avec à la fin le petit paragraphe sur ce qui nous intéresse tous :  
 

Citation :


Activation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle  
 
Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé. Pour savoir comment activer votre appareil, contactez le support client.


 
Donc en principe ce sera activable quand la licence après mise à jour le permet (i.e. licence d'origine autorisant le transfert)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3238950
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-07-2016 à 13:16:24  profilanswer
 
n°3238968
zwaq
Posté le 17-07-2016 à 16:49:22  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Pour la mise à jour du First Post, le lien explicitant les "droits numériques" et les clefs de licences (accessible aussi via Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Activation -> "Obtenir plus d'informations" ) :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
 
Avec à la fin le petit paragraphe sur ce qui nous intéresse tous :  
 

Citation :


Activation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle  
 
Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé. Pour savoir comment activer votre appareil, contactez le support client.


 
Donc en principe ce sera activable quand la licence après mise à jour le permet (i.e. licence d'origine autorisant le transfert)


ce lien a déjà été mis dans le FP ;)  
"contactez le support client" => pour moi ça veut bien dire que ce n'est pas automatique et donc géré au cas par cas.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR