Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Windows 10

n°3258931
mikadu80
Posté le 24-12-2016 à 10:28:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question a vous posé.
J'ai fait monté un pc il y a environ 3 ans et demi de sa.
Comme sa fait déjà un moment que je l'es je compte le changé.
Je vais juste gardé le ssd, hhd. Et aussi le cpu pour  le début , je le changerai dans l'année.
Je me suis renseigné, on m'as dit de reformaté mon os pour ne pas avoir de problème niveau drivers et comme je change de marque de carte mère (azus vers msi).
A la base c'était un Windows  8 livré sur le pc en cd. Sur l'étiquette, c'est  indiqué windows 8 for oem software.
Quand je recherche la version de Windows  avec  slmgr.vbs/dlv il m'affiche que c'est un retail.
Je ne comprends pas alors que ma version devrais être un OEM.
En sachant que j'ai fait la mise a jours vers Windows 10 gratuite. ça viendrai de là que ma version ai changé?
Comment sa se passe si je veux remettre ma version 8 de mon cd avec ma clé actuel en sachant que j'ai fait la mise a jours 10?
 
Merci de vos réponse.  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 10:28:54  profilanswer
 

n°3258933
Trit'
Posté le 24-12-2016 à 11:07:42  profilanswer
 

Pour les licences, c’est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
Sinon, ta licence Windows 10 est une licence de mise à jour, qui dépend ainsi d’une licence qualifiante (ici, celle de ton Windows 8 originel). Comme ta licence qualifiante est une OEM non transférable, tu ne peux réutiliser telle quelle cette licence W10 (même si, elle, est transférable) : tu dois racheter une nouvelle licence pour ta nouvelle machine (puisque tu vas changer de carte-mère).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence Windows 10

 

Sujets relatifs
Faire passer ma licence windows 10 d'un pc à un autreInstallation licence Windows 10 suite changement matériel
Réinitialiser/Formater WIndows 10 avec licence Windows 7récupérer sa clé licence windows 10
Enlever une licence Windows ?Licence Windows 7
Bon plan licence Windows 10Installation windows 10 PC neuf avec licence windows 7 pro
Licence Windows 7transfert de licence windows
Plus de sujets relatifs à : Licence Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR