Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win 10 kernel power ntoskrnl.exe

n°3223322
Revere
Posté le 01-03-2016 à 07:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Bon vu que tu as effectué une réinstallation de windows on part clairement sur le hardware, et vu la diversité des BSOD je partirai sur un soucis de CM ou de HDD/SSD. Attends d'autres avis car là je sèche.


Message édité par Revere le 01-03-2016 à 07:29:30
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 07:27:26  profilanswer
 

n°3223362
niko0035
Posté le 01-03-2016 à 12:14:06  profilanswer
 

J'avais vérifier le ssd et les hdd avec la commande dos et aucune erreur.  
Je vais attendre d'autres avis mais c'est ce que je redoutais de pire, la CM défectueuse :cry: !
 
J'espère que ce n'est pas ça, sinon retour SAV ! Et comme c'est par correspondance, je suis pas prêt de retoucher au pc !
 
En espérant des avis plus rassurant, merci.

n°3223401
niko0035
Posté le 01-03-2016 à 20:41:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite précision pour les erreurs : netio.sys          Network I/O Subsystem
                                              hal.dll              Hardware Abstraction Layer DLL
                                              tcpip                pilote TCP/IP
 
D’après mes recherches ce sont des problèmes mineures. Une CM défectueuse peut en être la cause ?
Et comment en être sûr ? L'alim qui siffle en jeu malgré les valeurs de voltage correct via le bios pourrait aussi en être la cause ? ou tout simplement Windows 10 qui est un système relativement récent !
 
Je m'interroge et vos avis/réponses me seront utiles.
Merci.
 

n°3223467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 09:57:14  profilanswer
 

Je suis de plus en plus convaincu que c'est la carte mère.
 
Tu n'as peut-être simplement pas eu de chance.
 
Ça m'est arrivé une fois il y a longtemps : 4 CM neuves avec un défaut d'affilé (c'était un pb connu à l'époque mais bon c'est rageant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223500
niko0035
Posté le 02-03-2016 à 12:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je doute car plus aucun bsod depuis le 28 février ! Depuis la mise a jour (bios, driver hd intel, chipset intel) le seul bsod est hal.dll et tcp/ip. Plus de plantage en jeux, ni en lecture vidéo.  
Néanmoins si c'était effectivement la carte, je risque de perdre mon windows car celui ci est une version OEM donc rattaché à la CM ?  
Pourvu que les bsod n'apparaissent plus, je croise les doigts, déjà 4 jours sans, pourvu que ça dure !

n°3224037
niko0035
Posté le 06-03-2016 à 11:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
En même temps sur les divers forums, ils parlent d'un fichier (hal.dll) manquant ou corrompu, ce qui n'est pas mon cas puisque le pc redémarre et le "SFC /SCANNOW" me confirme que Windows se porte bien :) !
Ceci dit, après une petite visite le 02/03, je l'ai pas revu et WhoCrashed n'est pas super clair ! Il dit que c'est probablement un pilote, ce qui semble plausible puisque "Hardware Abstraction Layer DLL" est un logiciel intermédiaire entre le système d'exploitation et le matos (cf. wikipédia). D'où ma déduction que ce problème était moindre, ceci dit je prend note que celui ci peut être important !
 
Donc depuis le 02/03, plus de "hal.dll" mais des "unknown" qui ont disparu de WhoCrashed :??: !
Sinon les crashs se limitent à "klif.sys" (kapersky identifié par WhoCrashed) et un petit Nvidia juste après avoir mis le dernier pilote à jour (je suis repassé à la version antérieur du coup !)
 
J'ai du mal à comprendre comment une CM défectueuse (si c'est bien le cas ?) peut faire planter le système une fois, redémarrer et ne plus se manifester :heink: ! Du coup, je reste dubitatif et ayant un Windows OEM, si je change de CM je le perd :( ! Par contre, je me tâte pour l'alim qui siffle en jeu, je sais pas si ça joue sur les BSOD ?  
 
A suivre...  

n°3224056
belettepro​of
Posté le 06-03-2016 à 14:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème et potentiellement du tiens, en effet un conseiller LDLC m'a demandé de faire un test avec une seule barrette pour voir si le problème venait de là, et il semble que ce soit le cas !
Avec une des deux mon ordi plante et avec l'autre pas !
Et c'est plutôt logique (corrigez moi si j'ai tors) les différents fichiers (drivers, fichiers kernel, etc) sont susceptibles de transiter par la RAM, le seul problème c'est que le dysfonctionnement de la RAM n'est pas détecté par memtest,
donc pour la faire planter (je te conseille d'essayer aussi) j'utilise Aida64
Dans Outils ---> Test de stabilité système ---> ne cocher que Stress system memory et attendre que ça plante, si ça plante c'est que ta barrette a aussi un problème.

n°3224187
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2016 à 10:32:58  profilanswer
 

En effet la RAM est aussi utilisée par Windows en tant que cache pour les accès matériels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225341
niko0035
Posté le 16-03-2016 à 11:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela faisait plus d'une semaine que je n'avais que des plantages en jeu, le fameux module "ntkrnlmp.exe" mais hier 3 plantages par rapport aux pilotes pour NT.
Je ferais des tests ac une barrette de mémoire et je verrais si ça change quelque chose. Je vais également retourner chez GrosBill ramener mon alim dés que j'aurai le temps !
 
J'ai fait un test stress mémory mais RAS !
 
Bonne journée.

n°3226326
niko0035
Posté le 25-03-2016 à 12:39:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, je suis en plein test pour voir. Première constatation, j'ai enlevé une barrette de mémoire et après presque 2 heures de jeu aucun plantage. Je réitère le test cet après midi ac l'autre barrette dans son slot d'origine et je verrai ! Si ça plante j'aurai une piste (le slot ou la barrette).  
 
EDIT : Je viens d'installer de changer de barrette et pouf moins d'une demi heure et bsod ! Je vais changer de slot et voir. Je saurai si c'est la barrette ou le slot qui est foireux !
 
Je vous tiens au courant


Message édité par niko0035 le 25-03-2016 à 13:31:48
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:39:38  profilanswer
 

n°3226335
niko0035
Posté le 25-03-2016 à 14:06:25  profilanswer
 

Bon, je crois que je viens de trouver le problème après de longues semaines... j'aurai peut être dû commencer par là mais j'étais saoulé que ce soit un problème matériel et restais dans le déni :pfff: !
 
Donc, j'ai changé la barrette de slot après le plantage et j'ai redémarré après 10 min de jeu ping plantage en règle avec bsod. Pour rappel, ce matin j'ai enlevé une des 2 barrettes et j'ai pu jouer presque 2 heures sans aucun problème ! Je réitère l'expérience cette après midi à partir de maintenant histoire d'être sûr que ce soit ça, je croise les doigts sinon retour à la case départ.
 
Petit bémol pour Memtest qui n'a pas été en mesure de trouver les défaillances suite à son test  :( !
 
Je vous tiens au courant et vous remercie pour votre aide.

n°3226360
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2016 à 15:23:31  profilanswer
 

Quand tu as testé avec une seule barrette de RAM, tu l'as essayée sur tous tes slots pour voir si ça venait du slot ou de la barrette ?
 
Après memtest a des fois besoin de plusieurs passes pour être certain d'avoir testé tous les cas pour chaque cellule mémoire.
Ce n'est pas une science exacte, surtout avec des problèmes un peu plus sournois qu'une simple barrette morte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226367
niko0035
Posté le 25-03-2016 à 15:34:31  profilanswer
 

Voilà après 1h30 de jeu aucun plantage et j'ai relevé des choses intéressantes.
 
Avec les 2 barrettes plantage vers environ 20 min de jeu, plus aléatoire hors jeu.
Avec une des 2 barrettes peu importe le slot plantage au bout de 10 min de jeu, plus aléatoire hors jeu.
Avec l'autre barrette sur son slot, aucun plantage, session de jeu et hors jeu.
 
Je peux affirmer, je pense, qu'une des 2 barrettes est défectueuse. Des corsairs, c'est dommage :pfff:, c'est tout neuf mais bon c'est garanti à vie...
Je vais donc la renvoyer et attendre la nouvelle, je verrai si d'ici là, si j'ai des soucis. Ceci dit je préfère ça que la carte mère !
 
J'avais 3 passes en 2 tests, c'est peut être un peu léger.
 
Merci de vous être investi sur mon problème.
 
 

n°3226368
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2016 à 15:38:36  profilanswer
 

Tu as eu les bons réflexes, seulement tu n'as pas eu de chance.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226376
Ben_34
Posté le 25-03-2016 à 16:18:41  profilanswer
 

Citation :

le seul problème c'est que le dysfonctionnement de la RAM n'est pas détecté par memtest


 
Si je me souviens bien, sur des versions anciennes de memtest (je ne sais pas si c'est le cas avec la version actuelle) il était précisé que si memtest trouvait des erreurs tu pouvais leur faire confiance mais que s'il n'en trouvais pas ça n'excluait pas la possibilité que la barrette soit quand même défaillante


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°3226508
niko0035
Posté le 27-03-2016 à 13:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, j'avoue que j'avais pas lu tout le descriptif de memtest et les tests physiques ont été concluant. Depuis que je tourne ac une barrette et la bonne :sarcastic: je n'ai plus aucun soucis de plantage, aussi bien en jeux que sur le bureau ! J'ai contacté le revendeur qui fait le nécessaire pour le retour et son remplacement.
 
Bonne journée.

n°3228214
niko0035
Posté le 13-04-2016 à 21:08:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens vers vous car je pensais que le problème était résolu et visiblement ce n'est pas le cas ! Pour rappel, une barrette c'est avérée défectueuse et j'ai donc procédé à son remplacement. J'ai tourné avec une barrette pendant plusieurs semaines sans aucun plantage, nickel :) . J'ai reçu ma nouvelle barrette hier, je l'ai installé et rien à signaler. Aujourd'hui par contre, après 15 min de jeux crash avec écran bleu "memory management" :cry:! Donc je me dis bon, j'ai la poisse et je suis retombé sur une barrette défectueuse ! J'ai fait des tests cet après midi (que je n'ai pas pu poussé à fond) mais il semblerait que les barrettes fonctionnent et sur les 2 slots ! J'ai testé chaque barrette seule sur chacun des 2 slots, pas de plantage après 30 min de jeux. J'ai remis les 2 barrettes et après 20 min de jeux plantage !  
J'avoue que là je suis dépassé et je ne sais que faire !
 
Les 2 barrettes d'origine était un lot, il faudrait peut être qu'il m'échange la seconde barrette ou ça n'a rien à voir ? Je suis repassé sur 1 barrette et pas un plantage depuis 17h30 avec des sessions de jeux de 30min environ !
 
[EDIT] J'ai remarqué une chose, la première barrette, celle du lot défectueux à le numéro CMK16G*** et la seconde que j'ai reçu (acheté via bon d'achat) porte le numéro CMK8G***, le fait que ce ne soit pas exactement les mêmes pourrait être à l'origine des plantages (DDR4, 2400Mzh et cas 14 pour les 2).
 
Merci de votre aide


Message édité par niko0035 le 14-04-2016 à 08:41:26
n°3228237
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2016 à 09:14:38  profilanswer
 

C'est peu probable que ce soit une question de lot de barrettes.
Elles sont sensées être compatible, même si ce n'est pas forcément optimisé (timings, fréquences, profils XMP, ... et encore).
 
Par contre ça ressemble à un problème de controleur mémoire (carte mère donc).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228261
niko0035
Posté le 14-04-2016 à 11:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remis la seconde barrette et repassé le bios en auto car il était sur xmp, une manipulation de l'époque pour senser éviter les écrans bleus. 1h15 de jeux et pas de plantage, j'ai remarqué aussi que la barrette n'était pas totalement enfoncé du coté qui ne possède pas de loquet de verrouillage quand je l'ai mis ce matin. Mais au démarrage, le pc aurait du faire une série de bip ? ou bien le contact se faisait mais très mal d'ou des plantages. En xmp, la fréquence est de 2400 Mhz alors qu'en auto le bios les met en 2133 Mzh !  
 
Je sais pas c'était quoi le soucis mais j'aimerai comprendre !  
 
 
 

n°3228268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2016 à 12:02:02  profilanswer
 

Que ta barrette soit mal insérée est probablement la cause.
 
D'après mon expérience personnelle (assez faible), j'ai souvent eu des soucis de profils XMP moins stables (pourtant sur des barrettes du même lot) qu'en full auto.
Par contre en effet en Auto la fréquence est un peu plus basse, mais ça ne changera pas grand chose au niveau ressenti.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228291
niko0035
Posté le 14-04-2016 à 15:20:24  profilanswer
 

Bon j'ai envie de dire que le problème est résolu (pour de bon ?). 3 sessions de jeux, toutes dépassant les 20 min fatidique et rien pas de plantage :love: ! C'est en parcourant le forum que j'ai eu vent de remettre en auto son bios par un utilisateur qui avait un problème plus ou moins similaire. J'avais touché à tellement de choses pour ne plus avoir de plantage avant de me rendre compte que c'était une barrette !  
Effectivement la fréquence plus basse ne se ressent pas, j'avais même pensé à passer en single channel...
 
Merci pour toute cette aide apportée et si ça peut servir pour d'autre...  
Bonne journée !  

n°3228296
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 14-04-2016 à 16:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
je sais pas si j'arrive trop tard mais j'ai déjà eu ce problème d’écran bleu en boucle.
Memory management...
j'ai fait tous les tests, memory, dd etc..
Mis tout a jours drivers, bios, windows etc...
et toujours le bsod de memory management...
et au final ça venait de:
- l'alimentation ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
j'ai changé d'alim et plus de bsod.
 
j'espere t'aider...


---------------
~
n°3228391
niko0035
Posté le 15-04-2016 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement j'avais pensé à l'alimentation car celle ci sifflait pendant le jeux ! Mais j'ai tester mes barrettes manuellement car "memtest" n'avait rien trouvé et pourtant une de mes barrettes était bien HS. Le remplacement de celle ci et la remise en auto dans le bios ont réglés mes soucis, je viens de faire 50 min de jeux sans plantage. Ceci dit le "coil whine" n'est pas forcément signe de dysfonctionnement du matériel : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html.  
 
Merci tout de même de ta contribution.
Bonne journée  :) .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation Win 7 - Problème.Win 7K - Updates ok?
Message windows kernel processor powerKernel drivers Nvidia (win10 seulement)
Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??Win 8.1 Pro et ram utilisable
[WIN XP] Audit accès/copie de fichiers distantsFormatage, partitionnage et réinstallation Win 10...
Eteindre l'ecran avec le bouton capot power comme sur win10? 
Plus de sujets relatifs à : Win 10 kernel power ntoskrnl.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR