Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 kernel power ntoskrnl.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Win 10 kernel power ntoskrnl.exe

n°3218066
niko0035
Posté le 18-01-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis monté une configuration avec win 10 :
 
Carte mère z170 pro gaming
Processeur i7 6700k
Ram corsaire vengeance 2×8go
Carte graphique msi gtx970 pro gaming 4go
Ventirad noctua
Alimentation corsaire 750w
 
Seulement j'ai un soucis de bsod. Whocrashed et bluescreen view m'indique que c'est le fichier ntoskrnl.exe qui est fautif. Cela a commencé après 30min d'assassin's creed. Après redémarrage rien à signaler pendant plusieurs heures. J'en ai également eu pendant l'utilisation de logiciels gourmands. Donc j'ai effectué quelques actions pour endiguer le problème :
Mise à jour de windows  
Mise à jour des pilotes
Mise à jour des pilotes cg
Test de la ram  
Test des températures  
Recherche de virus ou malwares
Desactivation des options d'alimentation  (vieille, demarrage rapide...)
Option d'alimentation placé sur performances élevées  
Et pour finir mise à jour du bios.
 
Depuis hier plus rien sauf dans les journaux événements, 2 événements critiques kernel power en éteignant le système  (je l'ai su en le rallumant hier et en regardant les journaux événements) et le second au démarrage avant l'accès au bureau que j'ai su également en regardant les journaux événements. Y a t'il autres choses à faire pour régler se problème une fois pour toute ?  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

n°3218070
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2016 à 11:49:44  profilanswer
 

Peux tu nous poster le détail complet de whocrashed ?
 
Et dans le doute, peux tu faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218083
niko0035
Posté le 18-01-2016 à 13:38:42  profilanswer
 

Ok je posterai dès que possible les rapports. J'ai également passer adwcleaner et ccleaner. Le dernier événement critique n'a pas été affiché dans bluescreen viewer car cela c'est passer pendant le démarrage de la machine d'après l'heure affiché dans le journal d'événement windows et donc indétectables pour moi. J'espère qu'il s'affichera dans whocrashed.
 
Edit : j'ai également réinitialisé 2 fois windows sans succès.


Message édité par niko0035 le 18-01-2016 à 15:42:17
n°3218129
niko0035
Posté le 18-01-2016 à 20:30:54  profilanswer
 

Bonsoir et merci de prendre le temps de m'aider,
je tombe de haut ce soir en allumant le pc. Hier soir j'ai fait un bluescreen viewer et il m'indiquait l'erreur ntosknrl.exe. Visiblement whocrashed n'a pas la même expertise.
 
Voici son rapport :
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: NATNIKO
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170 PRO GAMING
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17101991936 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Mon 18/01/2016 17:46:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011816-5859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0x208, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80351C3A190)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 18/01/2016 17:46:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0x208, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80351C3A190)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 16/01/2016 21:22:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011716-6062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS!NtfsWriteFileSizes+0x197)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000232FC5E0, 0xFFFFD000232FC538, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 16/01/2016 13:17:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011616-35671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF58010804000, 0xFB24, 0xFB4C0017648)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 15/01/2016 16:00:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011516-6093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00022B674A0, 0xFFFFD00022B673F8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
Donc de nouvelles erreurs sont apparut. Je vais poster rapidement le rapport de ZHPDiag.

n°3218132
niko0035
Posté le 18-01-2016 à 20:43:46  profilanswer
 

Et voici le rapport de ZHPDiag
 
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FA [...] HPDiag.txt
 
Merci de votre aide


Message édité par niko0035 le 18-01-2016 à 20:45:47
n°3218188
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2016 à 08:59:56  profilanswer
 

Avant qu'on puisse t'aider, retire les cracks.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218203
niko0035
Posté le 19-01-2016 à 09:35:55  profilanswer
 

Déjà fait, le seul que j'avais était kmspico présent sur mon ancien hdd que j'ai réinstallé. Et je l'ai retiré quand j'ai vu que Kapersky le détectait comme une menace.

n°3218212
niko0035
Posté le 19-01-2016 à 10:35:58  profilanswer
 

Tout les autres programmes sont légitimes. Après réinitialisation de windows avant de réinstaller les programmes, j'avais déjà des bsod. Je desinstallerai la suite complètement pour être plus serein. J'en ai plus besoin depuis que je ne suis plus étudiant. A part ceci le reste est clean. Je reposterai un rapport une fois la desinstallation effectuée.

n°3218317
niko0035
Posté le 20-01-2016 à 05:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ferai la desinstallation vendredi car je n'aurai pas le temps avant et je posterai un nouveau rapport.
Bonne journée.

n°3218673
niko0035
Posté le 22-01-2016 à 13:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait le ménage (restauration à une date antérieure) car je croulais sous les bsod. J'ai quasiment rien n'installé et surtout rien d'illégale ! Je vous transmet mon rapport de zhpDiag qui semble clean. D'autre part je n'ai pour l'instant plus vue d'écran bleu et donc WhoCrashed est vierge. Cependant je ne crie pas victoire de suite !
 
Rapport : http://www.cjoint.com/c/FAwmXmpABjX
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 13:54:38  profilanswer
 

n°3218682
niko0035
Posté le 22-01-2016 à 14:50:16  profilanswer
 

Et hop, il a pas tarder pour me sortir un bsod :
 
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Fri 22/01/2016 13:38:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012216-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF680001050A8, 0xEEB00003CD17C847, 0xFFFFE0017AEBC0E0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 22/01/2016 13:38:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF680001050A8, 0xEEB00003CD17C847, 0xFFFFE0017AEBC0E0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

n°3218684
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

Je n'avais pas vu l'erreur Error: MEMORY_MANAGEMENT dans ton premier log.
 
Du coup, je te conseille de tester ta mémoire avec memtest.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218811
niko0035
Posté le 23-01-2016 à 15:12:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc j'ai lancé memtest pendant plusieurs heures et 2 fois et RAS au niveau des erreurs. J'avais également lancé auparavant un diagnostique mémoire avec Windows et également RAS au niveau des erreurs.
 
Sinon hier soir j'ai eu le droit à un nouveau bsod différent :
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Fri 22/01/2016 18:42:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012216-6015-01.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x7EE1)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8037F135760, 0xFFFFF8037F1356B8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 22/01/2016 18:42:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO! ?? ::FNODOBFM::`string'+0x7EE1)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8037F135760, 0xFFFFF8037F1356B8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 22/01/2016 13:38:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012216-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF680001050A8, 0xEEB00003CD17C847, 0xFFFFE0017AEBC0E0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
C'est le deuxième pc que je monte et je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Ce qui est bizarre, c'est que le pc plante dés qu'on le sollicite et que après le redémarrage, on peut le resolliciter il ne plantera plus pendant plusieurs heures (ex : lancement de World Of Tanks et 20min après crash, le pc se relance et je rejoues au même jeu pendant 2 ou 3h sans aucun soucis !).
 
Encore merci de vous penchez sur mon soucis.
 
 

n°3218962
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2016 à 09:43:37  profilanswer
 

Essaye la commande suivante :

Code :
  1. sfc /scannow


Message édité par nex84 le 25-01-2016 à 09:43:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218983
niko0035
Posté le 25-01-2016 à 16:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Test effectué et aucune erreur décelée. J'ai également testé les disques durs et également aucune erreur.  

n°3219258
niko0035
Posté le 27-01-2016 à 22:16:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Comme tout les jours au bout de 20-30 min de jeu, mon pc plante et redémarre mais aujourd'hui j'ai réussi à éviter le problème. Pendant mon jeu au bout de 15min j'ai fait régulièrement alt ctrl supp et j'ai ouvert le gestionnaire des tâches, le jeu tournant tjs en tâche de fond, pour observer le monitoring du processeur et de la mémoire. Du coup j'ai pu jouer plus d'une heure sans plantage.  
Sinon j'ai également remarqué que pendant le jeu le pc siffle. On dirait l'alimentation et quand je change de résolution (diminution)le bruit disparaît.  
 
Je vais arrêter mes investigations ici et laisser cet écran bleu (1 fois/jour) et peut être disparaîtra t'il un jour avec une mise à jour. Je vais juste tester ac une barrette de ram et en inversant les slots.  
 
Merci d'avoir essayer de trouver une solution.

n°3219280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2016 à 08:55:46  profilanswer
 

niko0035 a écrit :

Bonsoir,
Sinon j'ai également remarqué que pendant le jeu le pc siffle. On dirait l'alimentation et quand je change de résolution (diminution)le bruit disparaît.  


Bizarre...
 
Aurais-tu moyen de savoir de quel composant exactement vient ce sifflement ?
 
Parce que tes Bluescreens pourraient être dus à un matériel qui fatigue (alim ou étage d'alimentation d'un carte).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219399
niko0035
Posté le 29-01-2016 à 10:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après investigation :heink: le sifflement vient bien de l'alimentation. Elle est toute neuve, de décembre, c'est une Corsair RM750. Les voltages sont bons après vérification via le bios. Je sais que le "neuf" ne garantit pas un fonctionnement parfait mais d'une marque comme Corsair, on s'attend comme même à une qualité impeccable !

n°3219419
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2016 à 12:15:38  profilanswer
 

A part si elle a un défaut, je ne pense pas que ça joue.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219513
niko0035
Posté le 30-01-2016 à 10:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que Microsoft ne sait pas foulé en ayant créé les "écrans bleus" et que "mémory management" regroupe tout et n'importe quoi du moment que ça fasse peur :heink: ! Je suis retombé sur cet écran bleu "mémory management" et WhoCrashed m'annonce que dxgmms2.sys est coupable. C'est curieux mais il y a 2 semaines c'était ntoskrnl.exe (d'où le titre du post) qui était toujours incriminé, je ne l'ai jamais revu, ensuite il y a eu ntkrnlmp.exe qui est apparu et à disparu au profit du dxgmms2.sys. D’après mes recherches, ce dernier est lié aux drivers Nvidia & Cie. Ils ont un léger soucis chez Nvidia avec leurs drivers et Windows 10, en espérant qu'ils arrivent à le régler.  
 
D'autre part j'ai essayé une démo d'un autre jeu et aucun ou très peu de sifflement (graphisme à fond pourtant et résolution identique) donc cela provient du jeu (World of Tanks) lui même ? c'est possible ça ?  
Dernière question, une mise à jour de mon bios est disponible intitulée "Update Microcode", est ce utile de la faire ou cela ne sert à rien ?
 
Merci de votre aide et votre/vos avis sont les bienvenus sur ce que vous pensez des "bsod".


Message édité par niko0035 le 30-01-2016 à 10:26:57
n°3219679
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 09:34:52  profilanswer
 

Tout ce qui est nommé "dx........." correspond aux composants DirectX.
 
Après, toute erreur remontée par un driver lorsque ce dernier ne la gère pas fait crasher ntoskrnl.exe
En effet le kernel de Windows gère la couche d'abstraction matérielle et les drivers (pour simplifier).
 
Dans ce cas là, Windows ne peut pas "deviner" quelle est la cause exacte du crash puisque c'est un composant tiers qui lui dit (et ce, sans informations particulières).
D'où des erreurs parfois un peu génériques.
 
Concernant la mise à jour du BIOS qui s'appelle "Update Microcode", le Microcode EST le BIOS.
En gros le titre de cette mise à jour du BIOS signifie "Mise à jour du BIOS".


Message édité par nex84 le 01-02-2016 à 09:35:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220619
niko0035
Posté le 09-02-2016 à 11:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai laissé passer quelques jours histoire de prendre un peu de recul... je suis passé de 14 erreurs critiques/semaines à 8 et puis 2. Effectivement celle-ci intervient principalement en jeux (écran noir et reset obligatoire ou BSOD) et sur des applications gourmandes comme blender.  
Au vu de tous les posts qui recense ce genre d'erreur et sur diverses forums, il serait de bon ton que Nvidia & Microsoft se bouge et corrige cette incompatibilité :heink:!
 
Surtout vu le prix que l'on met dans nos configs :ouch: !
 
A suivre en espérant un "fix" ou bien une mise à jour majeur.
 
Ps : je n'ai pas mis à jour le bios car d’après Asus, la mise à jour doit se faire qu'en cas de problème majeur avec le bios lui même.  
 
Bonne journée...  

n°3220645
Revere
Posté le 09-02-2016 à 13:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand on a des soucis comme les tiens et que l'on patauge, je pense que mettre à jour son BIOS est une piste intéressante

n°3220703
niko0035
Posté le 09-02-2016 à 18:34:53  profilanswer
 

Ok, conseil suivi et mise à jour 1105 effectuée avec succès !  
 
Maintenant "Wait & See..."

n°3221532
niko0035
Posté le 17-02-2016 à 15:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la mise à jour du bios et une nouvelle mise à jour des drivers nvidia, les plantages continuent. WhoCrashed en a identifié 2 dont 1 qui revient fréquemment le "DirectX Graphics MMS" et le nouveau venu vient de Kapersky "klif.sys (Core System Interceptors [fre_win8_x64], AO Kaspersky Lab)".  
 
Je vais explorer ces pistes...

n°3222135
belettepro​of
Posté le 21-02-2016 à 20:36:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est en cherchant des solutions a mon problème que je suis tombé sur votre publication, en effet je suis sur une configuration similaire à la votre et je rencontre les mêmes types de crashes :
 
On Sun 21/02/2016 16:27:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-4921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF800A4452922, 0xFFFFD00021E0CD30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
CPU : i7 6700K  
Carte Mère : Asus Z170 Pro Gaming  
RAM : 16 Go DDR4 Corsair 2400 MHz
GPU : Asus Strix 980 Ti  
SSD : Samsung 950 Pro 256 Go  
HDD : Seagate 1 To 7200 Tr/min  
Alim : Corsair RM850i
 
J'ai moi aussi fait des memtests, sans résultats.
 
En espérant que quelqu'un puisse nous aider...

n°3222156
Revere
Posté le 21-02-2016 à 22:43:01  profilanswer
 

Vous pouvez éventuellement testé avec une autre CG, ça peut venir de là.

n°3222362
belettepro​of
Posté le 23-02-2016 à 20:06:18  profilanswer
 

Je l'ai fait mais le problème est que ces crashes arrivent complètement aléatoirement donc le crash n'est pas arrivé lors de mon test mais il est possible qu'il soit arrivé 10min plus tard.
Mais nos cartes graphiques étant totalement différentes je ne crois pas que ça vienne de celà.

n°3222379
Revere
Posté le 23-02-2016 à 22:28:11  profilanswer
 

Oh si ce genre de BSOD peuvent venir d'une carte défectueuse.

n°3222381
belettepro​of
Posté le 23-02-2016 à 22:51:31  profilanswer
 

Revere a écrit :

Oh si ce genre de BSOD peuvent venir d'une carte défectueuse.


 
Le problème c'est que je n'obtiens pas que des SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION....
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Tue 23/02/2016 18:09:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022316-6796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF801C7FEA90B, 0xFFFFD00022B57640, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 23/02/2016 18:09:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF801C7FEA90B, 0xFFFFD00022B57640, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 22/02/2016 21:39:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022216-5140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF8009EFFA2E0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8008ECF78CC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 22/02/2016 17:47:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022216-7515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF6800006B310, 0xF17000002B0DB847, 0xFFFFE00181573940)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 21/02/2016 20:31:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-3890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80263FBCC67, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 21/02/2016 16:27:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022116-4921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF800A4452922, 0xFFFFD00021E0CD30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  

n°3222398
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2016 à 09:54:10  profilanswer
 

Je te conseille de mettre à jour le BIOS de ta carte mère.
 
Après, cette accumulation de messages d'erreurs laisse penser à un matériel défectueux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222438
belettepro​of
Posté le 24-02-2016 à 12:28:00  profilanswer
 

Mon BIOS est à jour je suis sur la version 1204 c'est à dire la dernière version disponible sur le site Asus,
Par rapport au matériel défectueux ce qui m'arrangerais serait de savoir le quel...

n°3222479
Revere
Posté le 24-02-2016 à 18:33:22  profilanswer
 

Pour le test de la CG, je pensais en particulier pour l'initiateur de ce post, pas pour toi belette.
 
Que penses-tu de créer ton propre post belette ? Les BSOD sont malgrès tout relativement différents, et je pense que le problème est différent avec OP.

n°3222670
niko0035
Posté le 25-02-2016 à 17:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de CG sous la main pour essayer et je ne compte pas en acheter une ! Cependant je suis tombé sous un post relatant des BSOD en rapport avec Nvidia, mais je n'ai plus le lien ! Les BSOD sont différents mais renvoient principalement sur le module "ntkrnlmp.exe" et ce malgré des dénominations différentes : "MEMORY_MANAGEMENT", "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION", etc...
 
WhoCrashed m'indique toujours qu'il s'agit d'un pilote plutôt qu'un matériel défectueux, et les BSOD arrivent uniquement dés que j'utilise les ressources de la CG (jeux, vidéo...). Pour exemple, le pc est allumé depuis ce matin et il a servit pour de la bureautique, des mails, de la navigation web et il n'a subi aucun plantage. Si je me met un petit jeux ou une vidéo, je suis sur que dans les minutes qui vont venir, paf un BSOD ! et l'étrangeté de la chose, c'est qu'une fois redémarrer, je peux rejouer et tirer sur la CG, je n'aurai plus de plantage :heink: ! J'ai un plantage (pendant un jeux, une vidéo et quelques minutes après son lancement) une fois par démarrage au bouton (ou extinction normal par le bouton arrêt du menu windows) !  
 
J'ai mis à jour Bios, fais des Memtests, des "scannow" etc... mais je reste persuader que Nvidia et DirectX ne sont pas étrangés à ces problèmes... et je continue de chercher même si maintenant je m’accommode bien de ce mode de fonctionnement (je lance un jeu et attend le plantage et aprés je suis tranquille pour la journée :D )
 
Bonne soirée à vous et merci de votre aide.      

n°3222681
Revere
Posté le 25-02-2016 à 19:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux peut-être essayer de downclocker très légèrement la carte, et si tu penses que c'est software, envisages une réinstallation de windows. Mais d'expérience c'est pas parce que WhoCrashed dit que c'est probablement software que ça l'est. Par exemple, ma 560ti a rendu l'âme il y a quelques semaines, et j'avais des rapports très similaires aux tiens (ntkrnlmp.exe et DirectX mis en cause)

n°3222689
belettepro​of
Posté le 25-02-2016 à 22:57:00  profilanswer
 

niko0035 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas de CG sous la main pour essayer et je ne compte pas en acheter une ! Cependant je suis tombé sous un post relatant des BSOD en rapport avec Nvidia, mais je n'ai plus le lien ! Les BSOD sont différents mais renvoient principalement sur le module "ntkrnlmp.exe" et ce malgré des dénominations différentes : "MEMORY_MANAGEMENT", "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION", etc...
 
WhoCrashed m'indique toujours qu'il s'agit d'un pilote plutôt qu'un matériel défectueux, et les BSOD arrivent uniquement dés que j'utilise les ressources de la CG (jeux, vidéo...). Pour exemple, le pc est allumé depuis ce matin et il a servit pour de la bureautique, des mails, de la navigation web et il n'a subi aucun plantage. Si je me met un petit jeux ou une vidéo, je suis sur que dans les minutes qui vont venir, paf un BSOD ! et l'étrangeté de la chose, c'est qu'une fois redémarrer, je peux rejouer et tirer sur la CG, je n'aurai plus de plantage :heink: ! J'ai un plantage (pendant un jeux, une vidéo et quelques minutes après son lancement) une fois par démarrage au bouton (ou extinction normal par le bouton arrêt du menu windows) !  
 
J'ai mis à jour Bios, fais des Memtests, des "scannow" etc... mais je reste persuader que Nvidia et DirectX ne sont pas étrangés à ces problèmes... et je continue de chercher même si maintenant je m’accommode bien de ce mode de fonctionnement (je lance un jeu et attend le plantage et aprés je suis tranquille pour la journée :D )
 
Bonne soirée à vous et merci de votre aide.      


 
Après toutes ces erreurs qui n'ont aucun rapport entre elles (ntfs.sys/ e1d65x64.sys (contrôleur réseau intel)etc...) je crois que je vais me résigner a renvoyer le matériel et faire un remplacement total et je verrai bien...
Sincèrement ça commence a me casser les c******* ! J'ai payé une fortune pour un PC qui n'est même pas fichu de fonctionner correctement... OUH PUNAISE JE M'EMPORTE !

n°3222709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 09:38:15  profilanswer
 

Petite explication sur comment sont gérées les erreurs :
 
Quand une erreur est rencontrée, le programme la prends en compte (message d'erreur, arret du programme, ...).
 
Par contre quand un comportement non prévu est rencontré, le programme plante et retourne donc un statut incorrect au programme au dessus de lui, qui le gère comme il peut (voir le point précédent).
 
Dans le cas d'un blue screen, Windows va afficher l'erreur que le kernel reçoit, peu importe à quel niveau elle se situe.
 
Du coup en cas de driver ou de matériel défectueux, le driver renvoie un statut en erreur qui peut à son tour être mal interprété par la couche d'abstraction de Windows qui à son tour peut renvoyer un statut mal géré par le kernel.
Cela provoque un BSOD qui indique ntoskrnl par exemple alors que le problème d'origine ne vient pas du kernel.
 
D'où la difficulté pour analyser certains BSOD. Il faut bien tirer toute la ficelle pour arriver au souci d'origine.
 
 
Pour revenir à tes erreurs, leur point commun est la carte mère (ntfs.sys : disques durs, e1d65x64.sys : réseau, dxgmms2.sys : gpu...) car tous ces controleurs en question se trouvent dessus.
Les controleurs SATA, réseau et gpu sont tous derrière un/des bus PCIexpress gérés par le chipset.
 
Du coup ca me fait penser à soit :
- un souci de driver du chipset
- un souci matériel de la carte mère


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222927
niko0035
Posté le 27-02-2016 à 18:31:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d'abord j'avais déjà essayé la réinstallation de windows, première chose que j'ai fait puisque en général cela règle pas mal de soucis ! Je me suis donc penché sur les drivers et en parcourant le site Asus, j'ai vu une nouvelle mise à jour du bios, au point où j'en suis, je l'ai installée... à la fin de l'installation, j'ai eu un plantage dans le bios :ouch:, écran figé sur mise à jour terminé OK. J'ai pris le risque d'éteindre via le bouton de l'alim car rien d'autre ne fonctionnait (ni le bouton reset, ni le bouton power). Finalement ça c'est bien passé au redémarrage, bios bien mis à jour et redémarrage normal ouf !
Puis j'ai installé le chipset Intel et le pilote graphique HD Intel.  
 
Cette après midi, j'ai lancé mon jeu favoris en attendant le crash (une habitude qu'on prend au bout d'un moment  :lol: ) et puis au bout de 2h, 2h30, rien pas de crash. J'ai été faire un peu de 3D sur SketchUp pour ne pas le citer, et là pareil pas de crash. La carte graphique a donc été sollicité sans faillir ! Coup de chance sinon je ne sais pas c'est quoi qui a corrigé le problème (le bios ou les pilotes ?).
 
Du coup si mes problèmes sont réglés de ce côté là (à voir dans le temps, c'est peut être un coup de bol :heink:) il me reste le fameux "klif.sys" lié à Kapersky (ça a l'air moins inquiétant).
 
A suivre...    

n°3223319
niko0035
Posté le 01-03-2016 à 06:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
Après 3 jours, plus de bsod en rapport avec "ntkrnlmp.exe"
mais je n'ai pas assez de recul pour être sûr ! Cependant je n'en ai pas fini avec les plantages avec bsod. J'en ai eu 3 nouveaux : "netio", "hal.sys"(souris usb bloqué au débranchement pour la relancer paf bsod) et "tcp/ip". Excusez moi je n'ai pas les codes erreurs exacts n'étant pas chez moi. C'est en lien avec des drivers et une couche d'abstraction matériel d'après les descriptions de "whocrashed".  
Je serai peiné que mon matériel soit défectueux, étant tout neuf (qui n'est pas forcément une garantie) et au prix des pièces :heink: !
 
Merci de votre aide.  

n°3223322
Revere
Posté le 01-03-2016 à 07:27:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon vu que tu as effectué une réinstallation de windows on part clairement sur le hardware, et vu la diversité des BSOD je partirai sur un soucis de CM ou de HDD/SSD. Attends d'autres avis car là je sèche.


Message édité par Revere le 01-03-2016 à 07:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 kernel power ntoskrnl.exe

 

Sujets relatifs
Installation Win 7 - Problème.Win 7K - Updates ok?
Message windows kernel processor powerKernel drivers Nvidia (win10 seulement)
Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??Win 8.1 Pro et ram utilisable
[WIN XP] Audit accès/copie de fichiers distantsFormatage, partitionnage et réinstallation Win 10...
Eteindre l'ecran avec le bouton capot power comme sur win10? 
Plus de sujets relatifs à : Win 10 kernel power ntoskrnl.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR