Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Interface windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface windows 8.1

n°3224818
tg-goldfis​h
Posté le 11-03-2016 à 16:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui je sais vous allez me prendre pour un fou mais j'aimais bien l'interface de 8.1. Maintenant que je suis sous 10, j'aimerais bien retrouver mon écran d'accueil de 8.1 et la liste des programmes comme sous windows 8.1. Je sais que l'on peut utiliser le menu démarrer en plein écran mais je trouve ça assez peu intuitif et pratique.  
Alors est-ce qu'il existe un programme ou autre chose pour retrouver cette interface?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 16:13:52  profilanswer
 

n°3224821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-03-2016 à 16:25:46  profilanswer
 

Il faut passer en mode tablette.
Pour le réactiver tu peux passer par le menu des notifications :
http://acer-fr.custhelp.com/app/an [...] ode-bureau

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-03-2016 à 16:26:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224829
Trit'
Posté le 11-03-2016 à 17:43:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut passer en mode tablette.
Pour le réactiver tu peux passer par le menu des notifications :
http://acer-fr.custhelp.com/app/an [...] ode-bureau


Mode tablette et menu affiché en plein écran reviennent exactement au même résultat, de ce côté-là. Le seul plus du mode tablette est que les applications du Store ne sont pas fenêtrées n’affichent pas leur barre de titre (sauf à passer la souris tout en haut de l’écran), et que l’affichage de deux applis côte à côte remet la barre de redimensionnement de Windows 8.x. Mais dans aucun des cas, tu n’auras la réorganisation automatique des tuiles pour créer une place au milieu d’un groupe (il faut tout réorganiser à la main, tuile par tuile), ni la possibilité de redimensionner, déplacer ou supprimer plusieurs tuiles à la fois (là encore, tout se fait tuile par tuile).
 
Et vu comment l’écran d’accueil a été aimé de toute la carrière de Windows 8 et 8.1, pas sûr que qui que ce soit se soit amusé à réaliser un programme recréant le fonctionnement exact de celui de Windows 8.x… C’était même plutôt le contraire qui mobilisait les forces (ramener le menu Démarrer de Windows 7 sur 8.x, ce qui est toujours d’actualité avec Windows 10).
Maintenant, si quelqu’un l’a fait, je connais quelqu’un qui sera preneur (et moi aussi, d’ailleurs… Oui, ça existe, des gens qui appréciaient l’écran d’accueil de Windows 8.x !), donc merci de me tenir au courant, SVP.

n°3224862
tg-goldfis​h
Posté le 11-03-2016 à 20:18:32  profilanswer
 

J'ai testé le mode tablette et je le trouve beaucoup moins ergonomique que l'écran de 8.1. Ne serait-ce que la tuile pour retourner sur le bureau et retrouver d'un clic une interface windows complète me manque.  
Wait and see, sait-on jamais ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Interface windows 8.1

 

Sujets relatifs
Couleurs interface windows 10Restaurer son PC sans passer par l'interface Windows [Windows 8]
Pas d'interface sous Windows 7Interface windows bug
La nouvelle interface de Windows 8...Virus qui supprime l'interface Windows !
Changer l'interface de windows 7Mon interface Aéro saute quand je fait un retour windows en jeux ???
supprimer des options agaçantes de l'interface intuitive windows 7[VIDEO INSIDE] W7 SP1 très lent à cause de FF et Chrome ?!
Plus de sujets relatifs à : Interface windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR