Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows

n°3201175
driinky
Posté le 19-09-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais bientôt recevoir mon nouvel ordinateur et je dois juste mettre Windows dessus. Donc voilà la carte mère que je vais avoir c'est la Asus Z97 Pro Gamer. J'ai regarder quelques images du bios mais j'ai peur de faire des conneries pour faire booter Windows donc voilà j'ai quelques question à poser.
De plus si quelqu'un possède cette carte mère et qui peut m'aider ça serait cool !
Aussi j'aurais un SSD ou je veux mettre windows dessus et HDD pour le stockage de jeux, fichiers, etc...
Donc voici mes questions :
- Je sais qui faut mettre le lecteur CD en premier pour booter sur windows et ensuite l'installer sur le SSD mais après cette installation, et qu'on redémarre le pc pour le première fois, doit-on changer l'ordre de boot pour que le SSD soit le premier et le lecteur second ou il ne faut rien faire ?
- Vu que j'ai deux disque de stockage, doit-on changer l'ordre des disques dans "Hard Driver Disk BBS Priority" ?
- Ensuite, doit on faire des réglages au niveau du bios ou sur windows pour le SSD ou il n'y a qu'à installer windows et mettre à jour ses pilotes ?
- Pour finir c'est quoi le UEFI, je vois sur certains tutoriels des USB en UEFI et je ne sais pas ce que c'est.
 
C'est compliqué d'expliquer comme ça j'espère que vous arriverez à comprendre et que vous pourrez m'aider.
 
Bonne journée !!
 
PS : c'est la première fois que j'installe un windows sur un ordinateur.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

n°3201485
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 08:53:48  profilanswer
 

Pour l'installation, ne branche que le SSD, puis démarre sur le DVD.
(branche le sur le port SATA 1 de la carte mère pour éviter de futurs soucis d'ordre de démarrage).
 
Une fois installé, branche tes autres disques.
 
Enfin, pour l'ordre de boot, tu peux laisser le DVD en premier, puis ton SSD.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows

 

Sujets relatifs
Pb installation Windows 10 sur ACER Aspire V5 (2012)[Tuto] Installation Windows Vista+ en UEFI
Installation Windows 10installation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go d
Gros problème installation windows 10Problèmes après installation de Windows 10
probleme installation windows 10 sur ssdInstallation windows 8.1 problématique
Soucis de pilotes média dès l'installation de Windows 8.1installation de windows 7 a cote de XP
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR