Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 clef bootable impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 clef bootable impossible

n°3238836
Prokopy
Posté le 16-07-2016 à 12:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de commander deux ordinateurs portables ASUS sans OS (Freedos, même configuration). Procédure habituelle, je crée une clé USB bootable avec le système d'exploitation et je lance l'installation. Après le choix de la version de Windows et l'initialisation à l'installation, lors du commencement de l'installation j'ai droit à ce message : "l'installation ne peut pas se poursuivre car un fichier d'installation est endommagé [...]"
 
J'ai essayé avec deux images ISO Windows 10, une image ISO Windows 8 et également avec l'outil officiel de chez Windows (MediaCreation). J'ai essayé également la manipulation avec deux clés USB différentes et sur les deux ordinateurs aussi. Au final quelque soit la configuration j’obtiens toujours ce message d'erreur.
 
J'ai donc essayé sur un autre ordinateur portable, avec une configuration semblable, et la l'installation se déroule parfaitement ! J'exclue donc un problème d'image et de clés USB. Je pensais à un problème de HDD, mais le même problème sur deux pc cela me laisse perplexe.
 
Il n'y a t'il pas une sécurité quelconque sur les HDD des deux ordinateurs ? Merci d'avance de vos réponses !
 
En vous souhaitant un bon weekend.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 12:51:39  profilanswer
 

n°3238888
soft_c_har​d
Posté le 16-07-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

Graver l'iso sur un dvd pour l'installation.
 
Sur certains laptops, on a ce même souci :pt1cable:

n°3239006
azertyiop
Posté le 18-07-2016 à 07:18:22  profilanswer
 

Ca me le fait aussi quelquefois, je sais pas si tu as testé avec une clef uefi gpt ou bios csm mais
 
sinon essai a l'install winddows, 1ere ou 2 ieme fenetre tu fait shft + F10
 
puis en ligne de cmd :
 
diskpart
select disk 0 ( ca devrait etre le tient =
clean
exit  
exit
 
reessai


Message édité par azertyiop le 18-07-2016 à 07:26:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 clef bootable impossible

 

Sujets relatifs
Créer une partition pour windows après le boot ?Installer windows 8.1 sur une tablette dell via sccm
Windows 7 mises à jour impossiblesProblème son très fort windows 7
[Résolu] Problème UPNP sur Windows Media Player / FreeboxContenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?
Restauration W8 impossibleProcessus hôte pour les services windows prend tout la bande passantes
Automatisation avec macro Windows[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deux
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 clef bootable impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR