Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  chkdsk b: /f Impossible de verrouiller le lecteur en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chkdsk b: /f Impossible de verrouiller le lecteur en cours

n°3270777
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 10:24:48  profilanswer
 

Bonjour, suite à un clonage, impossible de booter sur un ssd, je tente donc un chkdsk b: /f dessus et ça me dit "Impossible de verrouiller le lecteur en cours"
Je fais quoi ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 10:24:48  profilanswer
 

n°3270779
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 10:30:08  profilanswer
 

Résolu par moi même (trop fort), j'ai juste changer la lettre du lecteur de B à E. Sérieusement, ils pourraient coder un truc qui t'explique que le lecteur B est protégé par je ne sais quoi au lieu de mettre du charabia sans aucune explication...

n°3270780
monk521
Posté le 21-04-2017 à 10:30:44  profilanswer
 

Les commandes proposent un redémarrage du PC en principe pour faire le chkdsk.

n°3270781
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 10:31:10  profilanswer
 

te prends pas la tête : recommence le clonage avec macrium reflect
 
https://www.macrium.com/reflectfree
 

n°3270787
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 10:44:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

te prends pas la tête : recommence le clonage avec macrium reflect
 
https://www.macrium.com/reflectfree
 


C'est un meilleur soft ? Parce que c'est vrai que depuis que j'utilise EaseUS, il m'a corrompu le HDD d'origine et le SSD. Je suis complètement emmerdé

n°3270788
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 10:51:52  profilanswer
 

cronossssss a écrit :


C'est un meilleur soft ? Parce que c'est vrai que depuis que j'utilise EaseUS, il m'a corrompu le HDD d'origine et le SSD. Je suis complètement emmerdé


 
 [:prince californien]  
 
il se passe quoi quand sur les 2 disques?

n°3270797
Trit'
Posté le 21-04-2017 à 11:21:52  profilanswer
 

cronossssss a écrit :

Résolu par moi même (trop fort), j'ai juste changer la lettre du lecteur de B à E. Sérieusement, ils pourraient coder un truc qui t'explique que le lecteur B est protégé par je ne sais quoi au lieu de mettre du charabia sans aucune explication...


Les lettres A et B sont réservées aux lecteurs de disquettes, pour des raisons historiques (c’est pour ça que la première partition du premier disque dur/SSD prend toujours la lettre C). C’est sans doute pour ça que Chkdsk, qui date des premières versions de MS-DOS, n’a pas dû aimer que tu le lances sur un volume dont la capacité ne correspond pas à ce à quoi il s’attendait.

n°3270802
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 12:19:49  profilanswer
 

En fait, le HDD boot sur le pc portable, mais il boot loop sur tentative de récupération tandis que le SSD n'était tout simplement pas reconnu.  
Alors là j'ai tenté un restauration en mode usine pour avoir le HDD tout neuf (j'avais sauvegardé la session utilisateur) mais c'est toujours pareil. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le SSD lui est détecté mais j'ai un autre message me disant que je dois réparer l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  chkdsk b: /f Impossible de verrouiller le lecteur en cours

 

Sujets relatifs
VLC copie de Youtube impossible!impossible d utiliser Flash dans chrome en nav. privée
Installation windows et lecteur cd/dvdImpossible d'ouvrir menu démarrer et paramètres Windows 10
VLC impossible de définir l'écran par défautFusionner 2 partitions avec EaseUS impossible
Mise a jour impossibleimpossible d'imprimer Win 10
[Résolu] Pourquoi clonage partition windows impossible ?Impossible d'installer les drivers Intel
Plus de sujets relatifs à : chkdsk b: /f Impossible de verrouiller le lecteur en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR