Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'installer Win 10 sur un nouveau DD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Win 10 sur un nouveau DD.

n°3249827
ms5
Posté le 28-09-2016 à 20:09:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Suite à un changement de DD sur un ordinateur portable ASUS X53T, il m'est impossible de charger Win 10, car apparemment il manque un pilote, certainement celui du DD... Mais comment le trouver ?
J'ai refais un nouvel essai avec un autre DVD qui a déjà fonctionné avec Win 7 et j'ai le même résultat.
Tous les deux ont très bien démarré, mais au moment de l'installation, ils recherchent un pilote qu'ils ne trouvent pas.
Je suis à court d'idées.  :pt1cable:  
Si vous avez des pistes à me proposer, je vous en remercie d'avance.  :)  
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 20:09:59  profilanswer
 

n°3249830
monk521
Posté le 28-09-2016 à 20:31:37  profilanswer
 

Réinitialiser le Bios pour remettre les paramètres par défaut. Touche Suppr au démarrage du PC sur les Asus.


Message édité par monk521 le 28-09-2016 à 20:31:58
n°3249839
ms5
Posté le 28-09-2016 à 23:25:33  profilanswer
 

Merci monk521,
Je viens de le faire mais le "canard" est toujours vivant.

n°3249844
azertyiop
Posté le 29-09-2016 à 07:08:59  profilanswer
 

salut, tu peut tenter ca si tu n'as qu'un seul disque dur a l'interieur, ca va effacer le partitionnement
 
 
tu fais comme si tu voulais install windows, puis a la premiere fenetre, ou a la seconde, ou a la troisieme (me rappelle pas de tete) tu fait  
 
1) shift + F10 ( ca ouvre cmd, la fenetre noire ligne de commande)
2) tape ceci dans cmd et fait entree apres chaque ligne
diskpart
select disk 0
clean
exit
exit
 
3) relance l'install windows et tente


Message édité par azertyiop le 29-09-2016 à 07:14:11
n°3249859
Sannin_WD
Posté le 29-09-2016 à 08:59:10  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
Bon réflexe, @monk521 !
 
@ms5, si clear CMOS (en enlevant la pile CMOS) ne donne aucun résultat, je pencherais pour la suggestion de @azertyiop. D'ailleurs, le DD que tu installes physiquement dans la machine, est-il détecté dans le BIOS ? Apparaît-il dans la liste de la priorité de boot ?
 
Le message dont tu parles et qui concerne les pilotes, est-il quelque chose comme "We couldn’t find any drives. To get a storage driver, click Load driver" ou "No drives were found. Click Load Driver to provide a mass storage driver for installation" ? Connaître ceci nous donnera déjà une bonne idée. Je présume que tu ne vois même pas le DD lors de l'installation de l'OS. Pourrais-tu nous le confirmer, stp :) Si le message d'erreur est l'un de ceux que j'ai mentionnés, on pourrait penser à quelques démarches complémentaires :
 
> donne la priorité à la vérification du BIOS : vérifies si le DD y est détecté
 
Si le DD n'y est pas, rajuste le HDD dans son logement et refait la vérification dans le BIOS. Si le DD n'y apparaît pas, on pourrait penser à mettre à jour le BIOS.  
 
Si le DD apparaît dans le BIOS mais il manque de la liste des supports prêts à accueillir l'OS durant l'installation de Windows, tente la suggestion de @azertyiop! Sinon, pense à charger les pilotes (tout comme l'un des messages le suggère). Pour ce faire je te conseille de retrouver le type de contrôleur de stockage (storage controller) de ton PC – vérifie sa documentation (sur papier ou en ligne). Cela pourrait être IDE, SATA etc. Ensuite, télécharge (depuis le site Web du constructeur informatique) les derniers pilotes pour ce qui est du contrôleur de stockage sur une clé USB ou CD/DVD. Une fois ceci fait et lorsque tu démarres à nouveau l'installation de Windows, au moment où tu verras à nouveau apparaître la fenêtre « Où souhaitez-vous installer Windows », clique sur Charger les pilotes, mets le support sur lequel tu les a enregistrés et clique sur OK. Windows recherchera les pilotes sur tous les appareils disponibles et les répertoriera. Sélectionnes les pilotes qui correspondent à ton disque dur et clique sur Suivant ;)
 
De toute façon, je pense que si le DD soit détecté dans le BIOS, la suggestion de @azertyiop donnera de bons résultats !  
 
Tiens-nous au courant pour la suite !
 
P.S. D'ailleurs, pour quelle raison l'ancien HDD a été remplacé ? Juste upgrade ou des soucis ?


Message édité par Sannin_WD le 29-09-2016 à 09:07:41

---------------
http://wdc.com/fr/
n°3249916
ms5
Posté le 29-09-2016 à 19:25:59  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Tout d'abord, merci de m'apporter votre aide. :jap:  
@azertyiop : J'ai suivi tes recommandations, mais rien n'a changé pour le micro. Seulement, je commence à me demander si le DD est reconnu, les messages sont ambigus. (voir les photos sur mon lien)
@Sannin_WD : Oui, oui, l'installation ne peut pas se faire car il ne trouve pas le driver qu'il recherche. Sauf que les messages sont en français comme tu peux le voir. Le DD est reconnu dans le BIOS.
C'est un DD SATA. Le même qu'il y avait avant, avec des améliorations car plus récent. Je suis donc étonné que le BIOS soit en cause...  
Mais comment mettre à jour le BIOS ? J'ai trouvé un fichier de 2012 compressé et quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu un message me disant que cela n'était pas possible car il est corrompu ???
Pour ta question finale, c'est un DD défaillant qu'il a fallu remplacer. A froid, il fonctionnait, mais légèrement ralenti et plus le temps passait, plus il ralentissait jusqu’à se bloquer.
Je vous joins le lien où vous pouvez trouver les photos :
https://www.dropbox.com/sh/no6ii5ei [...] eBFta?dl=0
Merci à vous.

n°3249918
ms5
Posté le 29-09-2016 à 19:35:05  profilanswer
 

J'ai oublié de vous préciser que les photos commençant par 7 ont été prises pour la tentative de réinstallation de Win 7 et celles commençant par 10 de Win 10.
Désolé

n°3250460
Sannin_WD
Posté le 04-10-2016 à 13:33:14  profilanswer
 

Salut @ms5,  
 
Désolé de ce retard de réponse et merci des captures d'écran! En effet le message d'erreur est différent des messages d'erreur pour lesquels je t'ai posé ma question et que j'ai mentionnés dans l'hypothèse de mon post précédent. D'où le dépannage à suivre serait différent. Dans cette ligne de pensée, le mettre à jour le micrologiciel du BIOS serait envisageable pour ce qui est de ton lecteur de DVD. Mais, il me semble qu'il y a des éléments de base plus prioritaire qu'il vaut le coup de contrôler premièrement. Je te propose de laisser la mise à jour du BIOS pour l'instant.
 
D'ailleurs, tant qu'on est dans le BIOS, vérifie, stp, si le disque dur est en AHCI. Si pas, teste, stp.
 
Je viens de retrouver un article de la base de connaissance de Microsoft qui parle du message d'erreur de ta capture d'écran et je te le fais parvenir : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2755139 Il me semble que c'est plutôt le lecteur DVD, le DVD ou le fichiers .ISO et pas le disque dur (HDD) de la machine qui est à l'origine de la situation. N'empêche pas de tester ce que la base de connaissance Microsoft suggère et revoir la situation.  
 
@ms5, disposes-tu d'une sauvegarde de tes contenus sur un autre support de stockage ? Il serait plus judicieux d'en avoir une avant de faire tous les tests … on ne sait jamais.
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°3250513
ms5
Posté le 04-10-2016 à 23:15:39  profilanswer
 

Bonsoir Sannin_WD,
Pour le retard, ce n'est pas grave car cela m'arrive également. Quelque fois les journées sont trop courtes.
Sinon, j'ai avancé un petit peu.
- Le lecteur de DVD et son pilote ne sont pas en cause car tout démarre très bien. Il me demande dans quelle langue il doit faire l'installation et si je veux faire une réparation ou une installation...
- Comme j'avais douté du nouveau DD et de mon DVD d'installation, je les ai utilisé sur un autre portable et tout a bien fonctionné, ils ne sont donc pas en cause.
- J'ai contacté ASUS qui m'a répondu me faire un retour dans les jours à venir.
 
Par contre, comment vérifier si mon DD est en AHCI, j'ai vu "UEFI Boot", mais je ne sais pas s'il y a un rapport ?
 
Pour la sauvegarde des données de l'ancien DD, ouf, j'ai pu la faire de justesse,  car il est complètement HS.
 
A+

n°3250691
Sannin_WD
Posté le 06-10-2016 à 11:35:46  profilanswer
 

Salut ms5,
 
Pour vérifier le mode AHCI, normalement, une fois accédé au BIOS :
 
Advanced > SATA configuration > AHCI  
 
ou  
 
BIOS setup Utility > MAIN > Configure SATA as (ou SATA mode:)
 
Les dénominations varient en fonction de la version respective de BIOS. Si tu veux, poste des captures d'écran, stp. De toute façon il faudra le rechercher sous SATA configuration.  
 
Dès que tu auras le retour du constructeur informatique, fais-moi savoir la suite, stp ! :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 11:35:46  profilanswer
 

n°3250730
ms5
Posté le 06-10-2016 à 20:15:21  profilanswer
 

Bonsoir Sannin_WD,
C'est bon, pour le BIOS, le DD est en AHCI.
Pour ASUS, ils m'ont bien répondu en me conseillant de modifier deux paramètres. Seulement, ils n'apparaissent pas dans mon BIOS, car ils parlaient d'une version 2012 et le mien est une version 2010. J'en ai profité pour leur donner plus de précision et maintenant j'attends leur prochain retour.
Je te tiens informé dès que j'ai des nouvelles.
A suivre.

n°3250823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2016 à 10:25:10  profilanswer
 

Mets à jour ton bios, ça résoudra peut-être tous ces problèmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251526
ms5
Posté le 13-10-2016 à 23:52:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je vous remercie de vos interventions.
Par contre, mes contacts avec ASUS m'ont bien déçu et ne m'ont pas permis d'avancer. Tout ce qu'ils voulaient, était de faire marcher leur SAV et les prix n'étaient pas encourageants.
Suite à l'échec de ma première tentative de chargement, j'ai fait l'erreur de réinitialiser le BIOS, car j'ai aggravé mon problème.
Puis en relisant les messages et en avançant par essai erreur, j'ai réussi à charger mon Win 10 et tout marche très bien.
Mon objectif est donc atteint.

n°3252532
PhilGooD27
Posté le 22-10-2016 à 11:58:44  profilanswer
 

Salut,
hier j'ai voulu installer Windows 10 familiale sur un portable packard bell à partir d'une clef usb.
L'installation bloque systématiquement en me demandant de charger un pilote, malgré avoir mis le bios a jours rien y fait.
J'ai alors testé une autre solution qui a très bien fonctionné mais il faut avoir un autre pc sous la main.
J'ai démonté le disque dur du packard bell et je l'ai installé dans un portable asus et lancé l’installation à partir de la clé usb.
Au moment d'entrer le numero de serie windows j'ai indiqué que je n'en avais pas (le serial est dans le bios du packard windows 8).
L'installation c'est poursuivi jusqu'au moment du redémarrage dans les 10 secondes, la j'ai éteint le l'asus et remonté le disque dur dans le packard.
L'installation c'est terminé sans aucun problème et Windows c'est activé en ligne après avoir entré mes paramètres de connexion ( la mise à jour gratuite vers Windows 10 est toujours d'actualité ).
Voila, si ça peut aider :)


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°3252903
Sannin_WD
Posté le 25-10-2016 à 09:24:11  profilanswer
 

:jap:
 
@ms5, merci de ce retour d'infos :) Content que tout est rentré dans l'ordre!  
 
@PhilGooD27, merci de ce partage :) C'est l'esprit d'entraide!  
 
Bonne journée à vous :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'installer Win 10 sur un nouveau DD.

 

Sujets relatifs
[Win 10] Suite a mise a jour impossible d'avoir internetImpossible de démarrer windows seven [sujet clos]
tablette impossible de mettre drivers apres un formatageComment cloner le DD de mon portable sur un SSD ?
impossible d'installer certains logiciels après réinstal VistaRécupérer SSD sur un nouveau PC identique au précédent
impossible de lancer l'application a partir du compte....Boot impossible: SSD plus détecté dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Win 10 sur un nouveau DD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR