Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'invite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'invite

n°3235964
vincent776​00
Posté le 27-06-2016 à 23:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant récemment passer mon ordi sous windows 10, j'ai souhaité le réinitialiser afin d'améliorer ses perfermances. Mais sachant que ni la fonction réinitialiser ou actualiser de mon pc ne marchait, j'ai cherché une manip à faire pour effectuer cette reinitialisation de Windows autrement. J'ai rentrer des commandes dans l'invite de commandes  propose par la première réponse du lien suivant sans cd d'installation de Windows ou backup en croyant que une backup présente de base dans le lecteur c suffirait  (grave erreur): http://www.commentcamarche.net/for [...] windows-8. Depuis cette malheureuse manipulation j'ai le message bad config avec un écran bleu à chaque démarrage. J'ai essayé des heures et des heures de réparer ma connerie dans l'invite de commandes en reconstruisent le bcd que je crois corrompu grâce à ce lien en exécutant la commande 7 et 8 :http://dechily.org/Forum_Aski/topic1039.html(j'échoue à la dernière étape de la commande 8 avec le message d'erreur :les fichiers d'installation n'ont pas été copie) J'ai essayé tout les moyens propose par Windows via f8 pour restaurer Windows : à chaque fois sans succès ou un message d'erreur apparait.
Je me suis rendu compte que suite à ma mauvaise manipulation un lecteur "Boot" à été créé, qui est le lecteur système quand je verifie dans l'invite de commande avec la commande liste volume.  Je pense donc que cette partition a remplacé la bonne partition système "c", ce qui cause le non démarrage de Windows .
Ps: l'ordinateur est un Asus zenbook et je n'ai donc pas de lecteur cd et pas de cd d'installation  de windows.  En cas de nécessité je peux brancher un lecteur externe de cd.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Wolfman le 28-06-2016 à 07:48:27
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 23:54:12  profilanswer
 

n°3235978
monk521
Posté le 28-06-2016 à 09:04:45  profilanswer
 

Salut,
 
On peut toujours tenter de réparer le démarrage mais ce n'est pas ce qui te permettra d'utiliser la restauration usine d'Asus (Recovery), celle-ci n'est pas fonctionnelle apparemment.  
 
Dans un premier temps, récupère tes données personnelles à l'aide d'une distribution de Linux par exemple ou de Depann'Ium.
 
Si tu veux réutiliser et réinstaller le Recovery (partition usine), le constructeur devrait te fournir un CD/DVD pour cela.
 
Sinon, réinstalle Windows 8.1 (je pense) en le téléchargent sur le site de Microsoft ou en te servant de Microsoft Windows ISO Download Tool, ou Windows 10, mais ça ne changera pas la situation du Recovery.
 
Si tu ne veux pas réinstaller pour X raisons, on peut essayer de réparer le démarrage de Windows mais il faudra utiliser des commandes Dos, à toi de voir.

n°3235981
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2016 à 09:11:15  profilanswer
 

ba si il part sur une installe fraîche de windows 10, il aura plus besoin du recovery.


---------------
#mais-chut
n°3236065
vincent776​00
Posté le 28-06-2016 à 18:24:02  profilanswer
 

Je veux bien réinstaller Windows complètement car j'ai déjà sauvegarde mes donnees mais comment ? J'ai essayé depuis loutil image système avec une Iso de Windows 10 que jai telecharge sur le site de microsoft mais quand j'ai essayé il m'a dit que ce fichier n'avait pas d'informations concernant mon appareil .

n°3236072
monk521
Posté le 28-06-2016 à 19:51:13  profilanswer
 

Le message d'information est incomplet...
 
Quelle version y avait'il au départ sur le PC ?

n°3236086
vincent776​00
Posté le 28-06-2016 à 23:17:18  profilanswer
 

Windows 10 avant que je ne puisse plus lancer Windows.

n°3236094
monk521
Posté le 29-06-2016 à 07:14:54  profilanswer
 

Quand tu télécharges Windows 10 avec le tool de Microsoft, quelle est le message exact qui est affiché.
 
Mode d'emploi:  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.
 
Insérer clé USB ou CD/DVD
 
Choisir Créer un support d'installation
 
Choisir Windows 10 32 ou 64 bits
 
Etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'invite

 

Sujets relatifs
Menu demarrer affiché a chaque demarrageRéinstallation de Windows 10
[Asus ux305] Mise à l'echelle windows 10Problème lors du démarrage Windows (10)
problème de partition impossible a résoudreHelp Windows 7 Pro x64 - MSI Nvidia GTX 1080
Problème Driver et Windows 7Installation d'une image système Windows 7 sur plusieurs postes
Impossible de boot ou de réinstaller window - RIP PC ?Windows 10 ne veux pas installer !!
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'invite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR