Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gros ralentissements windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros ralentissements windows 10

n°3282530
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 11:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé à windows 10, nouvelle installation sur un ssd et un cpu ryzen 1200 à3.5Ghz  
J'ai de gros ralentissements avec le processeurs qui monte en charge, et dés que je suis à 30 % environ, le son se mets à déconner quelques secondes le temps que la charge redescende..  
Si je fais un téléchargement torrent au max de ma connexion, le logiciel monte en charge anormalement et rends le pc inutilisable car trop trop lent..  
 
Bien sùr, aucun spyware ou malware.  
J'ai utilisé pleins de logiciel torrent différents, mais le problème ne vient pas de là, car c'est le méme soucis avec netflix ou méme plusieurs onglets de firefox..  
 
Les drivers de la carte mère sont à jours ( asus prime b350m A ) et réseau aussi..  
 
Je ne connais pas bien windows 10, mais je pense que ça vient de lui.  
 
Vous avez un avis ?  
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_444330Capturedcran12.png

Message cité 1 fois
Message édité par lemarcassin le 08-09-2017 à 06:38:20
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 11:25:35  profilanswer
 

n°3282531
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 11:32:11  profilanswer
 

et si tu télécharges normalement sans torrent, cela donne quoi ?
 
as-tu vérifier ton débit et le temps de réponse?
http://www.60millions-mag.com/le-t [...] sommateurs
 
connexion wifi ou ethernet ?
 

n°3282572
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 15:17:45  profilanswer
 

Des ralentissements ( le son ) aussi !  
 
Avec le test, j'ai " com surogate " à 20%  
 
http://beta.speedtest.net/result/6591081831.png
 
Rien n'a changé coté connexion par rapport à mon ancienne config.  
Rien de changé au niveau FAI, tout va bien comme avant !

n°3282573
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

lemarcassin a écrit :

Bonjour,
 
Je suis passé à windows 10, nouvelle installation sur un ssd et un cpu ryzen 1200 à3.5Ghz  
J'ai de gros ralentissements avec le processeurs qui monte en charge, et dés que je suis à 30 % environ, le son se mets à déconner quelques secondes le temps que la charge redescende..  
Si je fais un téléchargement torrent au max de ma connexion, le logiciel monte en charge anormalement et rends le pc inutilisable car trop trop lent..  
 
Bien sùr, aucun spyware ou malware.  
J'ai utilisé pleins de logiciel torrent différents, mais le problème ne vient pas de là, car c'est le méme soucis avec netflix ou méme plusieurs onglets de firefox..  
 
Les drivers de la carte mère sont à jours ( asus prime b350m A ) et réseau aussi..  
 
Je ne connais pas bien windows 10, mais je pense que ça vient de lui.  
 
Vous avez un avis ?  
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] cran12.png


 
 [:afrojojo]  
 

n°3282574
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 15:21:34  profilanswer
 

Sous entendu, j'ai installé / désinstallé plusieurs ( 3ou4 ) logiciels de torrent libre et léger pour windows et télécharger des distrib linux :)
 

n°3282579
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 16:15:03  profilanswer
 

ping 41 c'est un peu beaucoup.
 
As-tu vérifé qu'il n'y a pas des maj en cours ?

n°3282580
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 16:16:49  profilanswer
 

As-tu regardé dans le gestionnaire de tache ce qui se passe ?

n°3282583
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

41 de ping c'est beaucoup ? ...  
 
C'est le méme qu'avant, et je n'ai aucun soucis sur les autres pc à la maison de toute façon.. bref
 
Le gestionnaire des tâches, comme sur l'image du premier post, dés qu'un soft prends 20 ou 30% de charge CPU, le son commence à ralentir..  
 
Pour firefox, chrome, ou un logiciel torrent, c'est pareil.  
 
Parallèlement, j'ai des processus "interruption système " ou isolation graphique de périphérique audio " qui arrivent et que je ne connais pas..

n°3282584
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 16:38:14  profilanswer
 

Sur ton image tu es déjà à 50% proc
 
commence par désactiver tous les logiciels inutiles pour y voir plus clair.
genre spybot, zone alarm etc...
 
c'est quoi l'anti virus ?
 
le problème de son tu l'as aussi sans télécharger ?
 
tu as vérifié si tu as maj en cours window update


Message édité par fabcoq le 02-09-2017 à 16:42:20
n°3282587
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 16:47:50  profilanswer
 

zone alarm un logiciel inutile ?

 

Dans le genre logiciel inutile, on pourrait plutôt penser à des suite de drivers logiciel souris/clavier/carte son avant de fermer le parefeu " pour y voir plus clair "  :lol:

 

Oui, parfois, si j'ouvre plusieurs onglets " gourmands " ( genre avec une vidéo ) et qu'il monte en charge temporairement, j'ai des ralentissements dans le son ( car ça ram quoi )

 

Pas de maj en cours, ça fait 10j que je traine ce problème..


Message édité par lemarcassin le 02-09-2017 à 16:49:36
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 16:47:50  profilanswer
 

n°3282589
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 16:59:18  profilanswer
 

tu as un anti virus ?
combien de ram ?
 
après si tu veux rien essayer, je ne pourrais pas essayer de d'aider.


Message édité par fabcoq le 02-09-2017 à 17:00:12
n°3282590
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 17:04:48  profilanswer
 

Avira et 8Go

 

Tu veux que j'essaye quoi ?
Virer un firewall pour y voir plus clair ?  Désolé, non, je vois pas l'intérét..


Message édité par lemarcassin le 02-09-2017 à 17:05:03
n°3282594
mrdoug
Posté le 02-09-2017 à 18:10:18  profilanswer
 

lemarcassin a écrit :

Sous entendu, j'ai installé / désinstallé plusieurs ( 3ou4 ) logiciels de torrent libre et léger pour windows et télécharger des distrib linux :)
 


 
Si c'est vraiment pour avoir téléchargé des distribs Linux effectivement le problème ne vient pas de là par contre si c'était pour télécharger autre chose  :whistle:

n°3282598
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-09-2017 à 18:39:12  profilanswer
 

En méme temps, quand on se mets à télécharger 4Go de données et que le pc est inutilisable, on s’empresse rapidement de l'arêter pour comprendre la source du problème ;)

n°3282689
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 09:31:14  profilanswer
 

Un firewall a un impact sur la connexion internet.
Tu nous dit que tu as des soucis de ralentissements, alors te proposer de vérifier si c'est ton firewall qui pose souci n'est pas ridicule ...

 

Sachant que tu peux laisser le firewall de Windows (qui fonctionne très bien) le temps du test.

 

Ensuite tu sembles utiliser des anciens logiciels qui étaient bien en leur temps mais qui sont maintenant dépassés (Spybot, ZA, ...).
Ça peut aussi être une autre piste d'amélioration.

 

Dernier point, les torrents c'est hors charte ici peu importe ce que tu en fais :

Citation :

VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...


Là aussi ce genre de logiciels peut avoir un impact très fort sur ta connexion et un test en désinstallant ces logiciels peut aider.

 

Tant que tu n'as pas fait tout ça, nous ne pourrons pas t'aider plus.


Message édité par nex84 le 04-09-2017 à 09:31:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282745
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 04-09-2017 à 19:33:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !

 

Le truc, c'est que le paramétrage du firewall est exactement le méme que sur mon ancien pc.. :/
Mais bon, je vais essayer dans l'instant ! Merci !

 

Par quoi je peux remplacer ZA et spybot ? ( spybot n'est pas actif en continu je crois, je l'utilise juste " de temps en temps " )

 

Le logiciel de P2p que j'ai mentionné et utilisé n'utilise pas en de moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales !
On parle de picotorrent, un logiciel libre opensource et léger ! ( Mais ok, je n'en parle plus ) Puisque le soucis est le méme quand firefox monte en charge temporairement..

Message cité 1 fois
Message édité par lemarcassin le 04-09-2017 à 19:33:24
n°3282766
Trit'
Posté le 05-09-2017 à 00:58:02  profilanswer
 

lemarcassin a écrit :

Par quoi je peux remplacer ZA et spybot ? ( spybot n'est pas actif en continu je crois, je l'utilise juste " de temps en temps " )


SpyBot ne vaut plus rien depuis minimum 10 ans.
 
Windows lui-même dispose d’un pare-feu depuis Windows XP SP2, devenu largement suffisant depuis Vista (qui, en plus de ne plus fonctionner uniquement en entrée, s’est vu ajouter la console MMC WF.msc, permettant de régler finement les paramètres du pare-feu). Tu peux toujours en utiliser d’autres, mais est-ce bien utile ?
 
Parler de téléchargement par P2P (et notamment en Torrent) est interdit sur ce forum, que les contenus téléchargés le soient légalement ou non.

n°3282941
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 08-09-2017 à 06:37:44  profilanswer
 

Bon, je vais résumer mon soucis ainsi :

 

Aprés le démarage de windows, je lance de la musique via VLC ou WMP.
Processeur sans charge

 

Puis je lance simultanément FF et thunderbird, le processeur monte à 30/35% pendant quelques secondes et la musique se mets à ralentir durant ces quelques secondes. Comme si ça " ramait " et que le cpu n'arrivait pas à gérer les 2processus en méme temps..

 

Mais le problème arrive aussi lors de l'ouverture d'un onglet parfois..


Message édité par lemarcassin le 08-09-2017 à 06:53:41
n°3282944
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

On ne pourra pas t'aider plus tant que tu n'enlèveras pas tous les logiciels suspects (dont les logiciels de p2p) de ton PC.
 
Ne pas en parler, c'est comme mettre la poussière sous  le tapis.
Ça fait plus joli mais ça ne change pas le problème.
 
Une fois fait, lance un scan ZHPDiag et poste nous le rapport complet avec www.cjoint.com qu'on puisse regarder plus précisément ce qui peut poser problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282959
patrick220​00
Posté le 08-09-2017 à 11:58:29  profilanswer
 

une autre piste : fais un test avec un autre antivirus qu'avira : la dernière version a ralenti sérieusement le seul PC où je l'ai installé ( j’avais kaspersky avant). J'ai remis defender provisoirement : plus de problème.

n°3306735
jcop
yeah !
Posté le 27-04-2018 à 11:13:25  profilanswer
 

Je viens de voir le sujet.
Par expérience, les ralentissements sont souvent le fait des antivirus.
Fais donc un test sans antivirus. Tu risques d'avoir d'agréables surprises...
Pour ma part c'est simple, je n'ai pas d'antivirus. Je considère ces logiciels comme des plaies, je me contente de Microsoft Windows Defender.

n°3306736
fabcoq
Posté le 27-04-2018 à 11:14:25  profilanswer
 

qui est un anti-virus

n°3306737
jcop
yeah !
Posté le 27-04-2018 à 11:21:40  profilanswer
 

oui mais il est plus light et moins intrusif

n°3306738
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 11:29:26  profilanswer
 

jcop a écrit :

Je viens de voir le sujet.
Par expérience, les ralentissements sont souvent le fait des antivirus.
Fais donc un test sans antivirus. Tu risques d'avoir d'agréables surprises...
Pour ma part c'est simple, je n'ai pas d'antivirus. Je considère ces logiciels comme des plaies, je me contente de Microsoft Windows Defender.


 
mais bien sur....  :pt1cable:

n°3306739
fabcoq
Posté le 27-04-2018 à 11:29:28  profilanswer
 

jcop a écrit :

Je viens de voir le sujet.
Par expérience, les ralentissements sont souvent le fait des antivirus.
Fais donc un test sans antivirus. Tu risques d'avoir d'agréables surprises...
Pour ma part c'est simple, je n'ai pas d'antivirus. Je considère ces logiciels comme des plaies, je me contente de Microsoft Windows Defender.


 
peut être mais pourquoi dire que tu n'en as pas ?

n°3307715
jcop
yeah !
Posté le 03-05-2018 à 13:59:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais bien sur....  :pt1cable:


Pourtant oui, ça peut fortement ralentir le PC. Tout dépend du niveau de contrôle aussi bien sûr. L'antivirus peut effectuer pleins de contrôles en arrière-plan et ça a inévitablement un impact sur les performances (par exemple contrôler les fichiers quand on ouvre un dossier dans l'explorateur de fichiers : ça te ralentit l'ouverture du dossier surtout s'il y a pleins de fichiers dedans... Ça peut être aussi contrôler une archive qu'on dézippe, un fichier qu'on télécharge, un exécutable qu'on lance, etc...)
Au boulot j'ai un antivirus mais je ne peux pas le désactiver et ça me fait bien chier... les fois où il accapare en grande partie les ressources processeur sont trop nombreuses...

fabcoq a écrit :


peut être mais pourquoi dire que tu n'en as pas ?


Pour montrer qu'on peut très bien se passer d'anti-virus et qu'il ne faut pas tomber dans la parano.
J'ai un PC performant et réactif, il réagit au doigt et à l’œil et je souhaite qu'il le reste.

n°3307751
mrdoug
Posté le 03-05-2018 à 17:18:53  profilanswer
 

jcop a écrit :


Pourtant oui, ça peut fortement ralentir le PC. Tout dépend du niveau de contrôle aussi bien sûr. L'antivirus peut effectuer pleins de contrôles en arrière-plan et ça a inévitablement un impact sur les performances (par exemple contrôler les fichiers quand on ouvre un dossier dans l'explorateur de fichiers : ça te ralentit l'ouverture du dossier surtout s'il y a pleins de fichiers dedans... Ça peut être aussi contrôler une archive qu'on dézippe, un fichier qu'on télécharge, un exécutable qu'on lance, etc...)
Au boulot j'ai un antivirus mais je ne peux pas le désactiver et ça me fait bien chier... les fois où il accapare en grande partie les ressources processeur sont trop nombreuses...


 

jcop a écrit :


Pour montrer qu'on peut très bien se passer d'anti-virus et qu'il ne faut pas tomber dans la parano.
J'ai un PC performant et réactif, il réagit au doigt et à l’œil et je souhaite qu'il le reste.


 
Bah du coup t’en a un. Windows defender est un antivirus et même plutôt bon sous Windows 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gros ralentissements windows 10

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre automatiquement après extinction (Windows 10/Ubuntu)[Résolu pour le moment] [Windows 7] BSOD à répétitions
Windows 7 ne se lance plus...Installer windows 10 sur clé usb !
Petit souci driver windows 8Utiliser Internet Explorer 11 sous Windows 10
Comment lire du mp4 en streaming sur windows 10récuperation licence Windows Server 2008
[RESOLU] [WIN 10] Impossible d'installer app hors windows storePerte de contenu de disque après arrêt windows
Plus de sujets relatifs à : gros ralentissements windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR