Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros problème à l'allumage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème à l'allumage...

n°3290384
grosestron​g
Abruti par alcool de menthe...
Posté le 17-11-2017 à 09:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y comprend pas grand chose, alors je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible.
Primo, il y a eu plusieurs mises à jour de windows 10 cette semaine : Y a-t-il un lien ??
 
Lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir, même si on entend le pc qui tourne rond.  
Ca ne vient pas du port HDMI de l'écran, car j'ai branché une console dessus, et ça marche...
Alors j'éteins le pc à la main (ce que je déteste au plus haut point), et je le rallume.
Et là, ça remarche ! Un petit détail quand même : Lorsque je rallume l'ordi, la 2ème fois, je vois l'écran de la carte mère s'afficher avec le petit bruit de boot de la machine. Normal. Mais avant que l'écran de password n'ait pu s'afficher, l'écran redevient noir et l'écran de la carte mère réapparaît, suivi d'un deuxième bruit de boot, et cette fois seulement l'écran de password apparaît. J'espère être clair.
 
J'ai passé Malwarebytes, ADWCleaner, Avast, et rien, pas une anomalie détectée. Je crains vraiment un problème matériel...
 
Je suis à l'agonie. J'ai pas vraiment les moyens de réparer un gros souci de matos en ce moment, alors je flippe un max.  
Si quelqu'un a une explication, et plus encore, une solution, je lui en serai vraiment reconnaissant.
 
Merci par avance...


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 09:53:02  profilanswer
 

n°3290920
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2017 à 09:57:21  profilanswer
 

Si tu as 2 boots pour démarrer, il faudrait regarder dans les journaux d'évènements de Windows ce qui a pu coincer.
 
Tu peux aussi utiliser Whocrashed et nous poster le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros problème à l'allumage...

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage avec Office 2017Problème store windows 10(WindowsApps)
Problème avec maj Windows 10 1703 et 1709Problème administrateur
Pc portable problème au démarrage écran noirProblème de restauration win8 sur samsung NP270E5G
Problème d'affichage 2 ecransPartage de connexion iPhone Problème
Problème chargement pages Web sous Windows 10Problème navigation internet sur Chrome
Plus de sujets relatifs à : Gros problème à l'allumage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR