Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle"

n°3360558
louisherve
Posté le 18-12-2019 à 12:50:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
[NOTE: Je poste mon message ici, ne sachant pas si mon problème vient du matériel ou de Windows — je suspecte cependant très fortement que c'est bien Win10 qui est en cause !]
 
 
Je viens juste d'acquérir un graveur BluRay ASUS (BC-12D2HT). L'installation (tant matérielle qu'au niveau système et drivers) s'est passée sans histoire, du moins à ce qu'il semblait : aucun message d'erreur n'est apparu à aucune étape du processus, et j'ai ensuite pu tester mon périphérique avec succès pour lire un disque BluRay (avec VLC). J'ai ensuite entrepris de graver un simple DVD vidéo (fait maison), gravage effectué sans le moindre problème là encore (le disque une fois gravé est parfaitement lisible sur un lecteur de salon).
 
Je n'ai réalisé que quelque-chose clochait qu'au lancement d'Adobe Premiere : en effet le programme ne reconnait même pas mon BluRay et affiche qu'aucun graveur BR n'est présent sur mon système !
 
Problème confirmé sous Nero, qui lui refuse même le simple effacement d'un BD-RE (disque réinscriptible) — précédemment gravé avec mon ancien graveur BluRay.
 
Pour finir, en allant jeter un oeil dans le Gestionnaire de périphériques, si l'onglet Général des Propriétés du graveur affiche que "le périphérique fonctionne correctement", sous l'onglet Evenements je trouve en revanche le message d'erreur suivant (celui de mon titre) : "L'appareil SCSI\CdRom&Ven_ASUS&Prod_BC-12D2HT\4&4dda929&0&050000 n'a pas été migré  à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë."
 
 
Pour résumer, à ce stade je peux lire et graver des CDs/DVDs et lire des BluRays mais pas en graver...
J'ai bien sûr tenté diverses combinaisons de désinstalls/réinstalls (et autant de redémarrages système) tant du graveur que des pilotes, sans succès.
 
Je me trouve donc à court d'idées, ce qui m'amène à venir demander un peu d'aide ici dans l'espoir que des personnes plus connaisseuses que moi sauront me fournir quelques suggestions, voire solutions, à mon problème particulier.
 
Toute aide sera évidemment plus que bienvenue, et je remercie tous ceux qui voudront bien me consacrer de leur temps par avance !
Bien à vous,
-- Louis

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 12:50:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle"

 

Sujets relatifs
logiciel "Logitech assistant pour jeux vidéo" me cause que des problèmQui a installé windows 10 sur CM ASUS p8p67 LE?
[RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUSImpossible de booter sur Windows 10...HELP!
Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?Gros gros souci à cause de rtsuvc.sys
Services AMD ASUS Intel dans msconfig[Help] Installer W7 32 bits sur un notebook Asus W10
Programmes inutiles Windows 10 / Asus gamer portableOrdre de demarrage et boot pour laptop Asus F751N
Plus de sujets relatifs à : Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR