Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Glisser/Déposer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Glisser/Déposer.

n°3223983
candycandy
Posté le 05-03-2016 à 22:59:31  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir a tous  !  
 
Mon problème est un peu.. Saoulant.  
J'explique : J'avais un ordi sous Windows 7, mais suite a un renouvellement, j'ai reçu un new ordi sous Windows 10, tout allait pour le mieux jusqu’au moment ou j'ouvris Photoshop CS6 pour faire un art.. Pour tout dire, je ne pouvais pas du tout prendre une image dans un de mes dossiers pour la glisser dans Photoshop, et ma seule solution c'est de le faire manuellement via "ouvrir, ect" mais ce n'est pas très pratique quand on utilise énormément d'images...  
 
J'avais trouvée cette solution :  
"Clique sur "Executer...", tape "regedit".
Navigue jusqu'à la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > System
Change la valeur de "EnableLUA" de 1 à 0."
 
Cette Solution fonctionnait a merveille mais j'ai remarquée qu'elle désactivait les paramètres du contrôle d'administrateur et qu'a cause de cela, la sécurité de mon ordinateur (+ quelques autres trucs comme ouvrir une image pour la voir dans la visionneuse) était désactiver..  
 
Alors je me posais la question suivante : Avez vous une aide pour pouvoir glisser-déposer dans des logiciels genre Photoshop sans être obligée de presque mettre a "nu" son ordinateur en enlevant la sécurité ?  
 
Excusez-moi de mes fautes, et je remercie d'avance les gens qui pourront m'aider ! ><
 
Merci Bien !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 22:59:31  profilanswer
 

n°3224047
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-03-2016 à 12:02:24  profilanswer
 

Bonjour
 
PS est-il «exécuté en tant qu'administrateur»? Ou en mode compatibilité XP?
Si oui, il est normal, pour des raisons de sécurité, que le glisser/déposer soit désactivé entre des applications ayant des niveaux de sécurité différents. Je suppose que «EnableLUA=0» permet de changer de niveau de sécurité automatiquement, sans prévenir.
 
Je ne connais pas de solution simple. Il faudrait soit accorder les droits de PS et de l'utilisateur, soit trouver un moyen d'exécuter un gestionnaire de fichier «en tant qu'administrateur» (ce qui apparemment ne fonctionne pas sous 10 avec l'explorateur).
 
À essayer pour confirmer: ouvrir Notepad (ou une autre appli) «en tant qu'administrateur», Fichier/Ouvrir pour afficher la fenêtre, et de là glisser-déposer un fichier vers PS.
 

n°3224081
Trit'
Posté le 06-03-2016 à 15:48:13  profilanswer
 

Autre solution : copier le chemin d’accès du fichier (via Maj-clic droit dans l’Explorateur) et le coller dans la boîte Ouvrir de Photoshop.
 
J’ai aussi eu des soucis de ce genre, et j’avais pas trouvé mieux que d’y aller au classique copier-coller à défaut de pouvoir glisser-lâcher… :(

n°3224089
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-03-2016 à 17:26:56  profilanswer
 

J'ai testé entre le gestionnaire de fichier de 7zip (simple mais fonctionnel) et une autre appli quelconque, les 2 exécutés «en tant qu'administrateur»: ça fonctionne.

n°3224092
candycandy
Posté le 06-03-2016 à 18:01:37  profilanswer
 

Vax71 -> Heuu.. Comment je peux le savoir pour l'admin ou XP ? ><
"Il faudrait soit accorder les droits de PS et de l'utilisateur".. Je comprend pas T-T !  
 
Sinon j'ai essayée avec le Notepad et ça fonctionne, mais j'ai pas compris le rapport avec ça et PS qui bloque :x (hormis le fait qu'on peut glisser du bloc note a PS)
 
Trit' -> Ouais je sais ça, mais.. Voilà quoi, je suis vraiment pas habituée et c'est très embêtant, surtout au niveau du temps de production qui est plus lent que le glisser-déposer :( !

n°3224098
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-03-2016 à 18:38:36  profilanswer
 

Pour vérifier dans quel mode PS est lancé, il faut afficher les Propriétés du raccourcis (ou de l'exécutable) avec un clic-droit, puis regarder dans l'onglet «Compatibilité». Mais normalement, avec EnableLUA=1 (valeur par défaut conseillée), quand on lance le programme, une fenêtre s'ouvre pour demander confirmation.
 
En mode XP, le programme (ici PS) est exécuté avec des privilèges plus importants (niveau de sécurité plus élevé). Or un second programme (par exemple l'explorateur) dont le niveau de sécurité est plus bas ne peut rien envoyer au premier (ce qui reviendrait à donner un ordre à un administrateur). Si par contre le second programme est exécuté «en tant qu'administrateur» (ici Notepad) son niveau de sécurité est haut, donc il peut envoyer des données au premier, d'égal à égal.
 
Si les droits/privilèges de PS sont les mêmes que ceux de l'utilisateur (et donc de l'explorateur), ou leur sont inférieurs, alors il n'y a pas de problème: la hiérarchie est respectée et l'explorateur peut commander PS. C'est plus ou moins ce que permet EnableLUA=0: les droits de l'explorateur sont automatiquement relevés quand c'est nécessaire (et possible: il faut avoir un compte administrateur).
 

vax71 a écrit :

Il faudrait accorder les droits de PS et de l'utilisateur


En théorie, il est possible d'augmenter les droits de l'utilisateur de manière détaillée jusqu'à ceux de PS, mais c'est probablement délicat. Une mauvaise idée.

n°3224105
candycandy
Posté le 06-03-2016 à 19:29:12  profilanswer
 

Oui , moi on me demande confirmation ^^ !  
 
Mais c'pas possible de rendre Photoshop égal a l'explorateur comme sur WIN7 ?
 
Mais en fait, pourquoi cela casse la sécurité de windows quand je met Photoshop a EnableLUA=0 >< ? ( et le met a "ne jamais m'avertir" quand des programmes virus ect s'infiltrent)
 
Enfin, pour l'instant la technique de Notepad est sympa, mais si vous avez mieux, je suis preneuse ! >< (et surtout si je peux retrouver la même chose que sur Windows 7 >< )
 
Encore Merci !

n°3224113
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-03-2016 à 19:45:29  profilanswer
 

La 1ère question que je me pose est: Est-il vraiment nécessaire de donner des droits particuliers à PS?
Une recherche rapide sur le net me laisse penser que non: http://www.sjogrens.nu/?p=106
Il semblerait que PS a besoin de droits pour accéder au dossier des fichiers temporaires! L'astuce consiste à créer un dossier réservé à l'utilisateur, sans restriction d'accès spéciale.
Je crois que tout peut être fait à la souris, mais comme je ne connais pas W7, quelqu'un d'autre sera plus utile si besoin.

n°3224128
candycandy
Posté le 06-03-2016 à 20:23:27  profilanswer
 

"Il semblerait que PS a besoin de droits pour accéder au dossier des fichiers temporaires! L'astuce consiste à créer un dossier réservé à l'utilisateur, sans restriction d'accès spéciale."
Tu penses que cela va me faire retrouver mon mode " a la souris " ? Si oui, tu pourrais me dire comment faire cela >< ? (Je suis une bille, je sais x_x)  
 
Sur W7 je pouvais faire tout a la souris entre les dossiers et PS. ^^ Alors je n'ais que besoin d'une aide pour pouvoir retrouver mon mode "glisser déposer". Alors non, je pense que tu m'aides déjà beaucoup, merci >-<.

n°3224136
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-03-2016 à 21:14:21  profilanswer
 

Le problème est que je ne connais ni Photoshop, ni Windows 7… et je ne suis même pas sûr que la solution indiquée plus haut fonctionne!
 
Il faudrait vérifier l'onglet «compatibilité» de Photoshop, pour vérifier qu'on peut passer par là.
 
Je vais chercher quelques infos. D'ici là, quelqu'un prendra peut-être le relais ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 21:14:21  profilanswer
 

n°3224150
candycandy
Posté le 06-03-2016 à 23:16:20  profilanswer
 

J'ai vérifiée et essayer toutes les choses comme "compatibilité W7" ou "le mettre en admin" mais.. Rien ne marche de ce côté.. :(  
 
D'accord, je t'attend avec impatience ! ^-^ (pour l'instant j'vais faire la méthode notepad, car j'ai envie de reprendre un peu mon activité ^^)

n°3224189
vax71
Mostly Harmless
Posté le 07-03-2016 à 10:42:35  profilanswer
 

candycandy a écrit :

(pour l'instant j'vais faire la méthode notepad, car j'ai envie de reprendre un peu mon activité ^^)

Comme expliqué plus haut, 7zip est probablement plus pratique (il existe quelques autres gestionnaires de fichiers, selon les goûts).
 

candycandy a écrit :

J'ai vérifiée et essayer toutes les choses comme "compatibilité W7" ou "le mettre en admin" mais.. Rien ne marche de ce côté.. :(

Dois-je en déduire que par défaut rien n'est coché? Si c'est le cas, je ne suis pas certain de connaitre la solution. Mais essayons à tout hasard.
 
Vérifions quel est le dossier des fichiers temporaires: (les guillemets pointus «» ne doivent pas être reproduits!)

  • clic-droit sur le logo Win de la barre des tâches
  • «Système»
  • «Paramètres systèmes avancés» (partie gauche de la fenêtre)
  • bouton «Variables d'environnement…»

Qu'y-a-t-il dans la zone «Variables utilisateurs pour Candy», en face de «TEMP» et «TMP»?
 
Autre méthode:

  • clic-droit sur le logo Win de la barre des tâches
  • «Exécuter»
  • Tapez « %temp% » puis «Ok» (ou Entrée)

L'explorateur va s'ouvrir: sur quoi?
Et recommencer avec « %tmp% » (sans le «e»)

n°3224288
candycandy
Posté le 07-03-2016 à 18:53:32  profilanswer
 

"Comme expliqué plus haut, 7zip est probablement plus pratique"
Mais.. 7Zip, ce n'est pas un logiciel qui a la même fontion de Winrar au fait ? :c  
 
De base, par défaut, il n'y a que le Windows qui est cocher (enfin le version quoi), mais rien d'autres. ^^"
 
TEMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
TMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
 
La même chose quoi... ><
 
L'explorateur s'ouvre sur le dossier "Temp" pour "%temp%"
Pour "%tmp%", il s'ouvre sur le dossier "Tmp"
 
En espérant que cela puisse aider.. ><

n°3224323
vax71
Mostly Harmless
Posté le 08-03-2016 à 00:18:18  profilanswer
 

En supprimant l'option qui modifie la version de Windows, la demande d'autorisation au lancement de PS est-elle toujours affichée? «Exécuter en tant qu'administrateur» n'est pas grisé? Que donne «Modifier pour tous les utilisateurs»? Précisément.  
 
L'idéal serait de pouvoir supprimer toutes les options. Tant que PS sera exécuté en administrateur, le glisser/déposer sera bloqué. Il n'y avait pas cette demande de confirmation sous W7?  
Je n'ai pas d'autres propositions, et plus je cherche sur le net, moins je comprends. :(  
 
 
 
7zip inclut un gestionnaire de fichiers, qui permet en effet, entre autres choses, de créer et parcourir les fichiers d'archive .zip .rar etc. Comme je disais, il y a d'autres possibilités, c'est une question de goût.

n°3224398
flash_gord​on
Posté le 08-03-2016 à 11:22:07  profilanswer
 
n°3224399
vax71
Mostly Harmless
Posté le 08-03-2016 à 11:41:17  profilanswer
 

Oui, c'est la 1ère page sur le sujet que j'ai trouvée. J'ai noté d'autres pages indiquant des infos différentes… Mais toujours pour permettre d'utiliser PS avec un compte ordinaire, et rien qui explique comment empêcher PS d'être lancé automatiquement en administrateur. En fait, ça n'a pas l'air de poser de problème ailleurs.
http://www.cla5h.com/how-do-i-star [...] rator.html
https://forums.creativecow.net/thread/3/911980


Message édité par vax71 le 08-03-2016 à 11:42:03
n°3224476
candycandy
Posté le 08-03-2016 à 19:57:22  profilanswer
 

Euuuh.. Je voulais juste savoir, y'a une différence si il est dans le disque dur C:/ ou D:/ ?
 
"En supprimant l'option qui modifie la version de Windows, la demande d'autorisation au lancement de PS est-elle toujours affichée?' -> Oui ><
 
"«Exécuter en tant qu'administrateur» n'est pas grisé?" -> Nan :( !  
 
"Que donne «Modifier pour tous les utilisateurs»? Précisément"  -> je ne comprend pas ><
 
Une demande de confirmation ? oO
 
----------------------------------------------------
Poser de problème ailleurs.. ? (Aprsè tout dépend, certains n'utilisent pas le glisser déposer)

n°3224511
vax71
Mostly Harmless
Posté le 09-03-2016 à 08:37:52  profilanswer
 

candycandy a écrit :

Euuuh.. Je voulais juste savoir, y'a une différence si il est dans le disque dur C:/ ou D:/ ?

Qui? Quoi?
 
Quoi qu'il en soit, je n'ai plus d'idée. Il faut peut-être en discuter avec le support Adobe. Bonne chance.

n°3224533
patoche17
Posté le 09-03-2016 à 11:19:45  profilanswer
 

Bonjour et excusez-moi d'arriver après la bataille... :ange:  
Effectivement, je rencontre aussi le même problème que toi, candycandy, mais, n'étant pas astreint à "produire" du moins pas réellement professionnellement, je passais toujours par la fonction ouvrir... perte de temps mais le temps n'a pas, sans doute, la même valeur pour moi  :whistle:  
Je pensais jusqu'alors que le transfert direct par glisser/déposer était impossible...
En lisant les propositions multiples et l'emploi éventuel d'un autre utilitaire gestionnaire de fichiers, j'ai testé avec Qdir permettant le multi-fenêtrage et que j'ai plus coutume d'utiliser et je suis surpris de voir que cela marche parfaitement...
Je vous remercie de ce conseil qui va me faciliter la vie... puisqu'en fait, le blocage semble venir uniquement de l'Explorateur de Windows.
Bonne journée à tous
 :hello:  

n°3226995
capetrel
Posté le 02-04-2016 à 12:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui le souhaite, j'ai trouvé une méthode pour rétablir le glisser/déposer avec photoshop dans windows 10, sans le "enableLUA".
 
il suffit de faire un clic droit sur "photoshop.exe" -> propriété, onglet "compatibilité":
 
cocher la case "Executer ce programme en mode de comptabilité pour" et choisir une version (avec windows 8 pour moi ça à fonctionné)
 
décocher la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur"
 
Si ça peu aider.
 
au revoir

n°3227011
patoche17
Posté le 02-04-2016 à 16:44:50  profilanswer
 

Bon, je ne sais pas si cela répondra à tes besoins candycandy, mais effectivement, je viens de tester les différentes formules proposées et je pense que le problème vient bien des privilèges comparés entre ta configuration et Toshop...
 
exemple :  
mon compte est un compte administrateur originel.
Il semble que Toshop soit lancé, par défaut, dans un mode inférieur.
Conséquence, impossible pour moi d'insérer une photo via l'explorateur qui par défaut est en mode administrateur.
Qdir, par défaut dans le même mode que Toshop, lui peut insérer une photo directement.
 
Je lance alors Photoshop en mode administrateur
conséquence, l'explorateur peut maintenant insérer en direct mais plus Qdir !
 
Je lance Qdir en mode admin et le voilà à nouveau en capacité d'insérer une photo directement dans Photoshop.
 
Que tirer de cela ?
Cela dépendra de tes besoins mais, si tu prends pour habitude de lancer Photoshop au départ en mode admin, ton problème est résolu  :)  
et sans toucher inutilement à la BDR.
 
Sinon, un logiciel de type Qdir...  :whistle:  


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°3268158
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2017 à 00:26:59  profilanswer
 

capetrel a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui le souhaite, j'ai trouvé une méthode pour rétablir le glisser/déposer avec photoshop dans windows 10, sans le "enableLUA".
 
il suffit de faire un clic droit sur "photoshop.exe" -> propriété, onglet "compatibilité":
 
cocher la case "Executer ce programme en mode de comptabilité pour" et choisir une version (avec windows 8 pour moi ça à fonctionné)
 
décocher la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur"
 
Si ça peu aider.
 
au revoir


Merci de ton aide. Pour moi j'ai dû faire presque la même chose mais à une nuance près :
- clic droit sur l'icône du logiciel
- propriétés
- onglet compatibilité
- bouton [Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs]
- cocher la case "Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour" Windows 7 (dans mon cas)
- décocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
 
La différence est donc dans le passage par la page [Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs], sans quoi ça ne fonctionnait pas


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Glisser/Déposer.

 

Sujets relatifs
Glisser-Déposer ou interface Metro. Avoir les deux ?glisser-déposer qui copie au lieu de déplacer
Problème glisser/déposer sur photoshop CS5Problème de Glisser-Déposer dans Internet Explorer
Pb Glisser Deposer Windows Live 2009 sous Windows 7Glisser-déposer au lieu de glisser-copier
Glisser deposer ne fonctionne pas sous XP SP3LE Couper Coller et le glisser déposer rendent mes mp3 illisbles!
Pb glisser deposerglisser/deposer
Plus de sujets relatifs à : Glisser/Déposer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR