Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze après le dernier patch windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze après le dernier patch windows 10

n°3318990
isalus
Posté le 14-09-2018 à 23:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
- KB4457128
- Windows 10 Pro
 
Depuis la mise à jour d'hier, KB4457128, mon PC se fige au bout de quelques minutes après chaque démarrages, m'obligeant à l'éteindre de manière forcé (pression sur le bouton d'allumage).
J'ai essayé de faire les différentes mises-à-jours disponible sur le pc dans le laps de temps qui m'était impartit, mais une fois ceci fait, il me propose à nouveau la mise à jour KB4457128 qui est pourtant déjà spécifié comme installé ? Mais échoue à la mettre en place.
 
J'ai pensé que ca pouvait venir des drivers, mais à part la carte graphique, il devrait tous fonctionner correctement, même avec des drivers génériques. J'ai retiré le FastBoot, mais ca n'a rien changé.
 
Depuis une heure environ, j'essaye de faire un Factory Reset de la machine, mais ca bloque à 31%.
 
Avez-vous des idées ?
Je ne sais plus trop quoi faire.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 23:16:28  profilanswer
 

n°3319139
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2018 à 09:08:13  profilanswer
 

Tu as quel antivirus sur ce PC ?
Dans certains cas les antivirus tiers bloquent les mises à jour et il vaut mieux les désactiver juste pour cette opération.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319229
azertyiop
Posté le 18-09-2018 à 06:35:10  profilanswer
 

J'ai eu 3 problemes assez identiques cette semaine, comme l'installation etait également vérolé aussi j'ai choisi de sauver les data puis réinstaller, mais proprement.
 
ps : a chaque fois il y avais un chip video AMD, j'ai hautement suspecté le pilote video d'etre a la source des freeze, barre tache bloqué, long a booter. Sans en etre certains hélas, le mode sans echec fonctionnait tres bien par contre.
 
Donc tu devrais  
 
- Faire un chkdsk (puisque en arretant ton pc de maniere forcé et plusieurs fois ca n'a pas du lui faire du bien)
 
- sauver tes data puis réinstaller completement, a partir du mode sans echec si tu peut encore demarrer, ou a partir d'un iso
 
Quoiqu'il en soit tu dois avoir une sauvegarde car un chkdsk peut causer des pertes de données


Message édité par azertyiop le 18-09-2018 à 06:39:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze après le dernier patch windows 10

 

Sujets relatifs
Nouvelle installation Windows 10 SSD refuse de bootRéinitialisation Windows 7
[Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Winwindows 10
Windows 7 reste bloqué sur une maj au démarrageMalwareBytes Comment l'empecher de booter avec Windows ?
Win 10 - Problème accès ouverture windowsInstallation Windows 10
Installation Windows 10 sur PC montéPlus beau bureau windows 10
Plus de sujets relatifs à : Freeze après le dernier patch windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR