Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer Windows Update en local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer Windows Update en local ?

n°3259272
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 29-12-2016 à 11:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au taf, quand je dépanne un PC d'un client, je voudrais le forcer à aller chercher les mises à jours sur les PC du réseau local :
J'ai une petite connexion internet et les mises à jour Windows la met à genoux.
 
J'utilise déjà WSUSOffline pour installer une grande partie des mises à jour, met ça ne fait pas tout.
J'ai mis une machine win10 à moi et à jour sur le réseau, mais quoi que je tente dans les réglages les autre PC ne vont jamais chercher les mises à jour en local.
 
Des idées ?


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:38:58  profilanswer
 

n°3259352
azertyiop
Posté le 30-12-2016 à 08:34:22  profilanswer
 

Tu ne le dis pas mais je suppose que tu installes les mises a jour apres une réinstallation windows, donc comme j'en avais marre moi aussi de perdre des heures, voila ce que je fais
 
-------
 
je fais une installation avec sysprep, je met a jour windows, puis les log, arret mode oobe . Je sauve ca avec snap deploy.
 
J'obtient donc une image a jour, avec mes logiciels preinstallés et j'ai plus qu'a mettre mes pilotes puisque je généralize l'installation
 
Tous les 6 mois ou lors de grosse updates je refais l'image si necessaire, mais c'est plutot rapide a faire maintenant avec w10 puisque ils sont presque tous x64 et home  :love:.
 
Normalement si bien reglé, w10 peut partager ses maj sur le reseau local comme tu dis, mais j'ai pas essayé puisque je ne veut pas mettre les pc clients sur mon reseau
 
En tout cas c'est plus rapide que faire les mises a jour ^^, reinstallation windows a jour en 1 heure avec tous les logiciels compris et les pilotes, parfois beaucoup moins  :D


Message édité par azertyiop le 30-12-2016 à 08:44:35
n°3259357
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-12-2016 à 09:04:03  profilanswer
 

Pour faire du sysprep et des déploiements d'images il faut les licences qui vont bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259367
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 30-12-2016 à 10:30:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour faire du sysprep et des déploiements d'images il faut les licences qui vont bien.


C'est bien ce qu'il me semblait, je ne gère pas un réseau d'entreprise, je fais du dépannage particuliers/tpe/pme.
 
De plus cette solution ne serait utile que pour un petit pourcentage de PC :
Je fais peu de réinstall, plutôt de la suppression de virus/malware qui ont la fâcheuse manie de désactiver les màj windows.
Une fois PC désinfecté/Windows réparé, il se remet à faire des mises à jour et là, me sature la bande passante. Quand j'en ai 3-4 en même temps c'est invivable.
 
Je sais que la réinstall serait plus rapide mais l'expérience utilisateur est meilleure de retrouver son PC avec ses petits réglages.
 
Et MS avec ses grosses mises à jours tous les 6 mois, j'ai des clients en rase campagne 256K max qui n'ont toujours pas la 16.7 ou même la 15.11 ! Dès que le PC arrive et voit un semblant de bande passante, il pompe !
 
Bref, une mise à jour forcée sur mon PC référence sur le lan, ça aurait été une bonne solution pour moi...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3259504
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-01-2017 à 14:33:30  profilanswer
 

télécharge la 1607 une fois et le dernier CU et zou tu lances les installs

n°3259548
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 02-01-2017 à 12:09:43  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

télécharge la 1607 une fois et le dernier CU et zou tu lances les installs


C'est un peu hors sujet... J'utilise WSUSOffline qui fait déjà tout ça, mais j'ai besoin que quand Windows Update cherche des màj, il aille en priorité sur mon lan et pas sur le web.


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3259569
azawa
Posté le 02-01-2017 à 16:23:50  profilanswer
 

Une idée (pas tester) créer un lan sans accès internet avec un pc à jour avec les réglages qui vont bien (autoriser à partager les mises à jours) et le pc à mettre à jour.
 
Par contre je suspecte que dans ce cas il ne faut pas effacer les fichier téléchargés des mises à jour.
 
Pour wsus offline, il ne gère pas les update (15.11, 16.07, ...) mais "seulement" les mises à jour périodique.
 
Tu pourrais aussi voir de monter un serveur wsus complet, même hors domaine
 http://www.it-connect.fr/mise-en-p [...] workgroup/


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3259570
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 02-01-2017 à 16:31:26  profilanswer
 

Joli la solution WSUS ClientManager for Workgroups !
Je m'en vais tester ça...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer Windows Update en local ?

 

Sujets relatifs
Windows 10 bloqué à la fin du bootwindows boot manager
Windows 7 ou Windows 10Désinstaller et bloquer une mise à jour de Windows 10
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10Sauvegarde de windows
Agrandir un message d'erreur windowsRécupération pc entreprise Windows 7
Problème disque a 100% au démarrage de windowsLicence Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Forcer Windows Update en local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR