Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  flash blue screen au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash blue screen au démarrage

n°3257994
morgazh
Posté le 13-12-2016 à 22:59:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un légé soucis sur mon Asus RoG Gl702vm (équipé d'un i7 6700HQ, d'une Geforce 1060 6Go et de 8Go de ram) lorsque je l'allume et que je le déverrouille ça me fait un flash bleu rapide (sans auscuns messages d'erreur) avant de m'afficher le bureau sans aucuns soucis. Ce problème est apparu suite à une remise aux paramètres d'usines car étant donné que je redécouvre windows j'ai installé des logiciels (rien de malveillant, iTunes, Teamspeak, Heroes of the Storm, Paragon, Unreal Tournament, Avast, MalwareBytes,...) en installation rapide et non en personnalisé cela m'a donc installé des petits logiciels que je n'arrivais pas à supprimer et qui ralentissaient un peu mon ordi. J'ai donc effectué un retour paramètres usines sans supprimer les logiciels inclus de base danas mon ordi, tout est rentré dans l'ordre, sauf ce flash bleu au démarrage. Ce n'est visiblement pas un problème de résolution (je sais pas si cela vous est utile).
Merci d'avance pour vos réponses et désolé je suis redevenu noob de windows x)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 22:59:31  profilanswer
 

n°3258021
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2016 à 08:51:29  profilanswer
 

Ça peut venir de l'initialisation des drivers graphiques.
Ils sont à jour ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258028
morgazh
Posté le 14-12-2016 à 09:43:45  profilanswer
 

Je pense car lorsque je vais dans l'appli GeForce Experience ça m'indique que le dernier pilote est installé. Faut-il paramétrer le pilote?
Merci de ta réponse et désolé si mes questions paraissent débiles, j'étais sous mac os il y a peu, personne n'est parfait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  flash blue screen au démarrage

 

Sujets relatifs
Nouveau PC "gamer" lent au démarrage[RESOLU] Disparition fichier de démarrage Win 10
clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrageMémoire utilisé à 96% au démarrage.
ecran bleu juste apres demarrageEcran noir apres message de bienvenu au démarrage
SSD plus de démarrage windows(10)Menu démarrage win 10 illisible texte
Plus de démarrage avancé?Problème logo au démarrage de Windows HELP
Plus de sujets relatifs à : flash blue screen au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR