Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur Windows 10 saute...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur Windows 10 saute...

n°3250928
clemstone
Posté le 08-10-2016 à 19:33:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lorsque je suis dans l'explorateur windows et que fais un clic droit sur n'importe quel sous-dossier de "Accès rapide" ou "Ce PC", la fenêtre disparaît. Une idée sur l'origine de ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 19:33:04  profilanswer
 

n°3251034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 09:40:16  profilanswer
 

Tu arrives à lancer une application du store ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251040
flash_gord​on
Posté le 10-10-2016 à 10:31:18  profilanswer
 

clemstone a écrit :

Bonsoir,
 
Lorsque je suis dans l'explorateur windows et que fais un clic droit sur n'importe quel sous-dossier de "Accès rapide" ou "Ce PC", la fenêtre disparaît. Une idée sur l'origine de ce problème ?


 
Un soft foireux qui se met dans le clic droit.

n°3251122
clemstone
Posté le 10-10-2016 à 19:44:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 

nex84 a écrit :

Tu arrives à lancer une application du store ?


Je n'ai pas compris :(  
 

flash_gordon a écrit :


 
Un soft foireux qui se met dans le clic droit.


Ça me le faisait déjà quand je n'avais que mon AV(Avira) et le navigateur(MF) installés.

n°3251152
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2016 à 09:26:06  profilanswer
 

Il n'y a que le clic droit de touché ?
Tu peux ouvrir le menu démarrer ? lancer le Store ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251221
clemstone
Posté le 11-10-2016 à 18:27:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui, que le clic droit de touché et je peux ouvrir le menu démarrer ainsi que le store.

n°3251225
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 18:46:40  profilanswer
 

Ben je réitère, c'est forcement un soft que tu as installé.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3251230
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 19:30:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben je réitère, c'est forcement un soft que tu as installé.


 
:heink:  
 

clemstone a écrit :


Ça me le faisait déjà quand je n'avais que mon AV(Avira) et le navigateur(MF) installés.


 
Commence par virer Avira, du moins temporairement.
 
Ensuite, check l'intégrité du système.
Pour ça lance la console en mode admin et tape la commande sfc /scannow
 
Dis-nous ce que ça donne.
 
Sinon, ton W10 est une clean install ou un upgrade d'un 7 ou 8 ?
 
Pas de pb de click droit ailleurs ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251236
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 19:55:52  profilanswer
 


 
Les pack de codecs, les unzippers chelous etc..
 
Un soft qui fait planter le clic droit parceque mal foutu quand il a essayé de s'incruster dedans, c'est tout sauf nouveau. ça date même pas de windows 10.
 
Il fut même un temps où il y avait quinze message comme ça par jour sur le forum, une version du panneau de controle nvidia était buggé et créait ce problème à tous ceux qui avaient installé le dernier driver en date.
 
edit : Eventuellement, il peut utiliser ça pour identifier tous les machins qui se sont incrustés dans le clic droit et donc procéder par élimination : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 20:11:37
n°3251252
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 20:45:57  profilanswer
 

Oui, c'est une cause possible, sauf qu'il a indiqué n'avoir installé que FF et l'antivirus.
 
Une merdasse windows est aussi une cause possible.
 
Ou le DD qui a foiré des fichiers, ou des reboots / crash à l'arrachache pendant qu'un process écrit des fichiers systèmes.
 
Etc, etc.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 20:45:57  profilanswer
 

n°3251253
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 20:48:44  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Oui, c'est une cause possible, sauf qu'il a indiqué n'avoir installé que FF et l'antivirus.


 
Première regle du support informatique : Ne jamais croire l'utilisateur.
 
Très vrai au boulot, et mille fois plus vrai sur un forum public où les gens n'admettront pas avoir installé un soft cracké etc.

n°3251258
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 21:09:56  profilanswer
 

Alors demande confirmation. J'allais d'ailleurs le faire une fois qu'on saura si c'est une clean install ou un upgrade.
 
Douter et approfondir en conséquence est une chose, ignorer ce que te disent les gens en est une autre.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251273
clemstone
Posté le 11-10-2016 à 22:29:59  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours :)
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Commence par virer Avira, du moins temporairement.
 
Ensuite, check l'intégrité du système.
Pour ça lance la console en mode admin et tape la commande sfc /scannow
 
Dis-nous ce que ça donne.
 
Sinon, ton W10 est une clean install ou un upgrade d'un 7 ou 8 ?
 
Pas de pb de click droit ailleurs ?


J'ai désinstallé Avira, tapez la commande que tu m'as conseillée, et j'obtiens ce message : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle."
Je suis le seul utilisateur de ce pc.
 
Mon W10 est une clean install, j'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft et gravé sur DVD, et payé la licence (légale à 130€) pour obtenir la clef d'activation.
 
Je n'ai pas de pb de clic droit ailleurs.
 

flash_gordon a écrit :


 
Les pack de codecs, les unzippers chelous etc..
 
Un soft qui fait planter le clic droit parceque mal foutu quand il a essayé de s'incruster dedans, c'est tout sauf nouveau. ça date même pas de windows 10.
 
Il fut même un temps où il y avait quinze message comme ça par jour sur le forum, une version du panneau de controle nvidia était buggé et créait ce problème à tous ceux qui avaient installé le dernier driver en date.
 
edit : Eventuellement, il peut utiliser ça pour identifier tous les machins qui se sont incrustés dans le clic droit et donc procéder par élimination : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html


Je découvre ce log, je vais voir ça.
 

JAVA ALIVE a écrit :

Oui, c'est une cause possible, sauf qu'il a indiqué n'avoir installé que FF et l'antivirus.
 
Une merdasse windows est aussi une cause possible.
 
Ou le DD qui a foiré des fichiers, ou des reboots / crash à l'arrachache pendant qu'un process écrit des fichiers systèmes.
 
Etc, etc.


Tu me donnes des pistes, en effet j'ai eu un problème (résolu) de DD http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8108_1.htm, et avant ça j'ai dû réinstallé Win10 qui faisait des siennes au moment de me laisser choisir la partition où installer l'OS.
 

flash_gordon a écrit :


 
Première regle du support informatique : Ne jamais croire l'utilisateur.
 
Très vrai au boulot, et mille fois plus vrai sur un forum public où les gens n'admettront pas avoir installé un soft cracké etc.


Je n'ai rien installé de cracké justement parce que toutes les cochonneries contenues dans les dossiers présentés comme sûrs et propres me gonflent.

n°3251278
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 22:36:00  profilanswer
 

clemstone a écrit :


J'ai désinstallé Avira, tapez la commande que tu m'as conseillée, et j'obtiens ce message : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle."
Je suis le seul utilisateur de ce pc.


 
Click droit sur menu démarrer => invites de commandes (admin)
 
Si pb de click droit : rechercher => cmd
Il va trouver un truc "invite de commande".
Click droit => exécuter entant qu'admin
 
Ah merde, click droit ici aussi  :whistle:  
 
Enfin, d'après ce que tu dis ces clicks droit fonctionnent encore.
 
Si le DD a morflé et que des fichiers système on foiré, la commande a des chances de le voir.
Je check ton topic sur ce problème et on voit après.
 
Edit : j'ai regardé ton topic sur les pb de DD. Rien à signaler ici, tu avais un disque non formaté, normal qu'il n'apparaisse pas. Tu crée un volume, lui assigne une lettre et le format, il apparait.
Tout est normal ici.


Message édité par JAVA ALIVE le 11-10-2016 à 22:48:17

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251282
clemstone
Posté le 11-10-2016 à 22:50:09  profilanswer
 

J'ai à nouveau tapé la commande "sfc /scannow" et j'ai le même message (que j'ai mal recopié d'ailleurs :D, "console" et non "contrôle" )

n°3251294
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 23:00:00  profilanswer
 

Click droit sur menu démarrer => invites de commandes (admin)
 
Tu as bien choisi l'option avec le (admin) à la fin ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251296
clemstone
Posté le 11-10-2016 à 23:03:13  profilanswer
 

Maintenant oui :sweat: le scan est en cours !
 
 
EDIT
Résultat du scan : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.


Message édité par clemstone le 11-10-2016 à 23:11:50
n°3251304
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 23:26:03  profilanswer
 

Merdum.
 
Bon, tu peux faire un screenshot de tes applis installées ?
 
Sinon, tu peux lancer une réparation de l'OS (une réinstall sans toucher aux softs).


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251306
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 23:35:30  profilanswer
 

ou lancer le soft que j'ai proposé..

n°3251409
clemstone
Posté le 12-10-2016 à 21:20:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 

JAVA ALIVE a écrit :

Merdum.
 
Bon, tu peux faire un screenshot de tes applis installées ?
 
Sinon, tu peux lancer une réparation de l'OS (une réinstall sans toucher aux softs).


Mes applis installées
http://i.imgur.com/nC4qDsE.png
 
J'ai lancé la réparation de l'OS avec la méthode  n°2 d'ici : http://lecrabeinfo.net/reparation- [...] nnees.html en vain !
 

flash_gordon a écrit :

ou lancer le soft que j'ai proposé..


Je ne sais pas comment analyser l'énorme tableau généré, à part reconnaître les noms des logiciels...

n°3251428
flash_gord​on
Posté le 13-10-2016 à 00:43:57  profilanswer
 


 
Et ben, heureusement qu'il n'y a rien d'installé.. [:joemoomoot]
 
 

clemstone a écrit :


Je ne sais pas comment analyser l'énorme tableau généré, à part reconnaître les noms des logiciels...


 
Tu tries par "type" pour regarder ceux dont le type est "context menu"
 
C'est un de ceux-là qui te pose problème. Tu peux depuis l'interface les désactiver un par un pour trouver le fautif, commence par ceux dont le product name n'est pas "système d'exploitation".
(et options > restart explorer pour appliquer les changements)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-10-2016 à 00:56:07
n°3251473
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 13-10-2016 à 13:12:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et ben, heureusement qu'il n'y a rien d'installé.. [:joemoomoot]


 
Effectivement. :D
Clemstone > Tu confirmes à 100% que le problème datait d'avant l'installation de tous ces softs ?
 
Et méfie-toi de Ccleaner et autre trucs dans le genre. Ce fût bien mais aujourd'hui plus vraiment nécessaire et ils risquent de mettre la grouille dans l'OS.
 
Suis la méthodo que flash_gordon t'a donnée et tiens-nous au jus.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251518
clemstone
Posté le 13-10-2016 à 21:34:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu tries par "type" pour regarder ceux dont le type est "context menu"
 
C'est un de ceux-là qui te pose problème. Tu peux depuis l'interface les désactiver un par un pour trouver le fautif, commence par ceux dont le product name n'est pas "système d'exploitation".
(et options > restart explorer pour appliquer les changements)


Merci bien, je m'y colle ce w-e.
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Effectivement. :D
Clemstone > Tu confirmes à 100% que le problème datait d'avant l'installation de tous ces softs ?
 
Et méfie-toi de Ccleaner et autre trucs dans le genre. Ce fût bien mais aujourd'hui plus vraiment nécessaire et ils risquent de mettre la grouille dans l'OS.
 
Suis la méthodo que flash_gordon t'a donnée et tiens-nous au jus.


Je confirme à 100% que le problème datait d'avant l'installation de tous ces softs, tu peux déjà vérifier ce que je dis si tu ne me crois en jetant un oeil à la date d'ouverture de ce topic et celles des installations des logiciels du screen. J'ai remarqué le problème avec uniquement Avira et MF. J'ai installé 4 ou 5 autres log, après.
Ccleaner ne m'a jamais embêté avec Win7. Il est devenu néfaste avec Win10 ?

n°3251552
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2016 à 09:08:00  profilanswer
 

Disons que CCleaner propose pleins d'options et d'outils, certains pouvant être néfastes si ils sont mal utilisés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251587
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 14-10-2016 à 12:19:57  profilanswer
 

Ccleaner était utile avec Win7, ne serait-ce que pour voir et éventuellement désactiver les lancements auto de programmes au démarrage.
 
Les fonctions de nettoyage étaient peu utiles mais n'ont pas causé de pb de stabilité à ma connaissance, y compris le nettoyage de la base de registre.
 
Maintenant windows intègre ce qu'il faut pour voir et désactiver les progs lancés au démarrage et un nettoyeur de fichiers temps, etc.
 
Pour ces fonctionnalités, il vaut mieux se baser sur l'OS et donc exit CCleaner.
 
De plus, la plupart des progs qui se lancent en auto, le font via des services ou le task scheduler, ça devient très dur de les pister et CCleaner n'est d'aucune aide à ce niveau (sauf évol récente ?)


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251588
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2016 à 12:28:52  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ccleaner était utile avec Win7, ne serait-ce que pour voir et éventuellement désactiver les lancements auto de programmes au démarrage.


Bof car de tout temps on peut faire ce genre de choses nativement avec Windows.
CCleaner ne fait que rendre ces opération plus "facile" pour l'utilisateur.
 
Problème : en rendant ça trop facile, beaucoup de gens font des manipulations qui les dépasse sans s'en rendre compte. Avec les conséquences qui en découlent parfois.
 
Microsoft propose dans Windows tout un tas d'outils et de fenêtres de paramètrages pour faciliter sont utilisation pour les utilisateurs normaux.
Il faut se dire que ce qui n'est pas directement accessible n'est pas fait pour être manipulé par quelqu'un de non averti.


Message édité par nex84 le 14-10-2016 à 12:31:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251703
clemstone
Posté le 16-10-2016 à 05:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très bonne nouvelle et incompréhension.
 
J'ai suivi les conseils de flash_gordon à la lettre et le problème de clic droit a disparu, enfin.
 
2 sources causaient ce pb : http://imgur.com/aFP6nrG (image trop grande)
Ne voulant pas toucher à la ligne Nvidia je me suis d'abord occupé de Spybot en le désinstallant. Effet immédiat, tout est redevenu normal.
Maintenant je ne comprends pas comment ce soucis de clic droit a pu disparaître en n'effaçant qu'une seule des 2 sources.
 
Même après avoir localisé les sources de cet ennui dans les fichiers qui n'étaient pas « système d'exploitation », j'ai quand même testé les fichiers qui étaient  « système d'exploitation ». Certains d'entre eux...
 
-copy as path menu
-encryption context menu
-microsoft send to service
-new menu handler
-open containing folder menu
-open with context menu handler
-opensearch result context menu
-pin to start screen verb handler
-shellfolder for cd burning
-shorcut (1er)(impossible carrément d'ouvrir l'expl wind)
-start menu pin
-taskband pin
 
... affichaient cette petite fenêtrehttp://i.imgur.com/lvKEygl.jpg , et ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai préféré ne pas les désactiver.
 
Merci à tous pour votre aide :jap:

n°3251783
flash_gord​on
Posté le 17-10-2016 à 12:27:27  profilanswer
 

Voila, JAVA Alive, n'y vois pas une attaque personnelle, mais c'est la démonstration de pourquoi chaque fois que quelqu'un vient pleurer sur win10, beaucoup de monde réponds que ça vient de l'utilisateur et de ce qu'il installe, ce topic en est une nouvelle preuve.
 
Oui, Win10 a deux ou trois bugs (disques raw etc), mais pour autant, tous les bugs dont tu nous fais part régulièrement sont très probablement expliqués par un soft tiers, comme ici.
Je sais que tu n'aimes pas cette explication, que tu préfères considérer que windows10 est buggé et puis c'est tout et surtout pas investiguer ton utilisation et tes softs (forcément, c'est l'explication la plus confortable) , mais ce topic est la démonstration de pourquoi on va rester sur nos positions.

n°3251785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 12:44:32  profilanswer
 

En même temps rien qu'en termes de statistiques, même en restant sur des problèmes purement logiciels :
 
- 1 logiciel (Windows)
Versus
- XXX logiciels tiers (drives, applications, ...)
 
Il apparait plus probable qu'un souci vienne d'un logiciel tiers.
 
Et c'est sans compter le nombre de combinaisons possibles qui complexifient tout ça.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251788
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-10-2016 à 13:05:14  profilanswer
 

@flash_gordon > Tu prends un cas et en fait une généralité.
Tu sais où mène ce genre de raisonnements ?
 
Les bug dont j'ai fait part se produisent sur une clean install + les drivers WHQL chargés automatiquement par W10.  
Qu'est-ce qui te permet de mettre ma parole en doute ?
 
Le bug du menu démarrer se produit sur des milliers de machines et les très nombreux forums et articles qui en parlent n'ont mis qu'un soft tiers en cause (un antivirus) mais la plupart des personnes touchées n'ont pas cet antivirus, il y a donc autre chose.
De plus, ce bug (et d'autres) est corrigé partiellement ou totalement par la 1511 ou la 1607 mais ta conclusion reste inébranlable : windows n'a pas de bug, tout est de la faute des utilisateurs.
 
A un certain stade, il n'est plus possible de discuter avec des gens qui sont tellement aveuglés par leurs à-priori qu'ils ne sont plus capables d'appliquer la moindre logique de base.  
 
En outre, laisse-moi te dire que prétendre à priori qu'un problème vient de l'utilisateur est :
 - très prétentieux de ta part même si tu peux parfois avoir raison à postériori
 - peu amical envers les autres personnes
 - non constructif car attaquant la personne et détournant du sujet en cours de discussion qui devrait être discuté sur les faits et rien d'autre
 
@Clemstone > effectivement, tu te contredis, il y a quelque chose qui ne va pas dans tes explications.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251886
clemstone
Posté le 18-10-2016 à 08:05:43  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


@Clemstone > effectivement, tu te contredis, il y a quelque chose qui ne va pas dans tes explications.


C'est possible mais je ne me rends pas compte où :(  Selon toi tu penses que je me contredis dans quel commentaire ?

n°3251906
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-10-2016 à 11:14:43  profilanswer
 

Béh d'un côté tu dis que le pb vient de spybot, d'un autre tu dis l'avoir alors que seul avast et FF étaient installés.
 
Enfin c'est pas grave, tant mieux si le pb est corrigé, le "débat" avec flash_gordon date d'avant ton topic :D


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251907
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2016 à 11:17:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Voila, JAVA Alive, n'y vois pas une attaque personnelle, mais c'est la démonstration de pourquoi chaque fois que quelqu'un vient pleurer sur win10, beaucoup de monde réponds que ça vient de l'utilisateur et de ce qu'il installe, ce topic en est une nouvelle preuve.
 
Oui, Win10 a deux ou trois bugs (disques raw etc), mais pour autant, tous les bugs dont tu nous fais part régulièrement sont très probablement expliqués par un soft tiers, comme ici.
Je sais que tu n'aimes pas cette explication, que tu préfères considérer que windows10 est buggé et puis c'est tout et surtout pas investiguer ton utilisation et tes softs (forcément, c'est l'explication la plus confortable) , mais ce topic est la démonstration de pourquoi on va rester sur nos positions.


 
c'est largement plus que 2 ou 3 bugs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur Windows 10 saute...

 

Sujets relatifs
Réinstallation windows 10Problème mise à jour windows 7
Fenêtres windows s'ouvrent lentementlaptop qui s'éteint aléatoirement sous windows 10
Problème Direct X sur Windows 10 impossible de réinstaller/Repair/delWindows Boot Manager
Bloqué Installation Windows 10Comment utiliser vous votre explorateur windows?
Impossible d'ouvrir Programmes/ black screen Help ! 
Plus de sujets relatifs à : Explorateur Windows 10 saute...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR