Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Executer CMD.exe sur fichiers selectionnés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer CMD.exe sur fichiers selectionnés

n°3264426
mathos78
Posté le 20-02-2017 à 23:15:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à implémenter une commande dans mon menu contextuel de fichier qui permette de renommer des extensions de fichiers *TXT vers *CSV et vice-versa. Pour ce faire j'édite la base (SHell) de registre en implémentant une clé dont la valeur est la commande suivante "%SystemRoot%\System32\cmd.exe" /c "ren *.csv *.txt"
 
J'obtiens ainsi une nouvel commande dans le menu contextuel des fichiers ( Clic-droit sur fichier) qui transforme les fichiers TXT du dossier en cours vers des fichiers CSV.
 
Jusque là ça fonctionne, mais je voudrais pouvoir appliquer cette commande non pas à TOUS les fichiers présents de le dossier en cours, mais uniquement à ceux sélectionnés à partir de la fenêtre Windows 10.
 
Je sais que ma méthode de base est plus qu'empirique et bricolée, mais je ne suis pas programmateur, et je souhaite une solution simple pour une application à priori simple  :)  
 
Existe-il un paramètre à ajouter à ma commande qui me permettre exécuter cette action uniquement sur mes fichiers sélectionnés ?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par mathos78 le 20-02-2017 à 23:32:13
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 23:15:46  profilanswer
 

n°3264444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2017 à 09:16:56  profilanswer
 

Tu as des logiciels comme ant renamer (développé par l'utilisateur antp du forum ;) ) :
http://www.antp.be/software/renamer/features/fr
 
Par contre même si c'est appelable en ligne de commande, il semblerait que ça ne gère pas les fichiers sélectionnés (trop compliqué à implémenter visiblement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264490
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2017 à 14:17:12  profilanswer
 

Tu veux garder le nom du fichier d'origine, ou tu t'en fiches ?
 
Si tu t'en fiches, tu utilises la méthode bourrine : tu sélectionnes tes fichiers, tu appuies sur F2, tu renommes ainsi le premier fichier de la liste, tu valides, et tous les autres fichiers vont se renommer automatiquement en séquence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Executer CMD.exe sur fichiers selectionnés

 

Sujets relatifs
Fichiers fantômes et impossibles de supprimerimpossible d'executer services.msc
URGENT : MAJ Win 10 fichiers cadenas cryptage EFSAssociation des programmes par types de fichiers
Suppression des fichiers dans Onedrivequel logiciel d'indexation-recherche de fichiers ?
Liste des fichiers à sauvegarder, et utilisation de "documents"Rechercher en une seule fois des valeurs dans plusieurs fichiers
Problèmes pour désactiver indexations fichiersSauvegarder ou restaurer des fichiers : Page blanche
Plus de sujets relatifs à : Executer CMD.exe sur fichiers selectionnés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR