Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur

n°3258115
photonique
Posté le 15-12-2016 à 12:51:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Comme l'indique le titre, mon ordinateur ne s'éteint pas complètement après avoir cliqué sur le bouton Arrêter du menu Windows : mes ventilos continuent à tourner et les leds sont tjrs allumés, seuls mon écran et windows s'éteignent.
Pour éteindre mon ordinateur, je dois rester appuyé sur le bouton power de mon boîtier mais il ne s'éteint pas après la première fois.
Je dois parfois appuyer dessus 4-5 fois et hier, il ne s'éteignait carrément pas du tout et j'ai dû éteindre ma multiprise pour éteindre l'ordi.
Tous mes drivers sont à jours, Windows l'est aussi.
 
Merci d'avance.
 
EDIT : j'ai déjà modifié le comportement des boutons d'alimentations, ils sont censés '' arrêter '' l'ordinateur.


Message édité par photonique le 15-12-2016 à 13:15:57
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 12:51:28  profilanswer
 

n°3258168
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-12-2016 à 17:11:44  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'évenements de Windows si tu as des erreurs ou des messages de sortie de veille.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258437
nikodu28
Posté le 18-12-2016 à 21:22:08  profilanswer
 

essaye d aller dans msconfig puis onglet demarrage 'puis ouvrir le gestionnaire), et onglet demarrage a nouveau desactive tous et essaye d arreter maintenant,   si non ok la prochaine fois essaye sous dos la commande:  shutdown -s -t 60 -c "arret en cours" -f  voir si cela fonctionne   a suivre...

n°3258442
Trit'
Posté le 19-12-2016 à 00:24:41  profilanswer
 

nikodu28 a écrit :

essaye d aller dans msconfig puis onglet demarrage 'puis ouvrir le gestionnaire), et onglet demarrage a nouveau desactive tous et essaye d arreter maintenant,   si non ok la prochaine fois essaye sous dos la commande:  shutdown -s -t 60 -c "arret en cours" -f  voir si cela fonctionne   a suivre...


Pourquoi passer par MSConfig, quand ce que tu cherches est directement dans le Gestionnaire des tâches (accessible d’un clic droit sur la Barre des tâches) ? C’est aimer prendre des chemins détournés pour rien, là !

 

Et DOS n’existe plus depuis 15 ans, maintenant : l’Invite de commandes Windows, comme son nom l’indique, sert à taper des commandes Windows ! :o

 

Maintenant, autant faire un « shutdown -s -t 0 » (et placer directement cette commande dans un raccourci ?), ce sera encore plus rapide pour lancer l’arrêt du système.


Message édité par Trit' le 19-12-2016 à 00:26:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Nouveau pc; Desktop lag completementPc s'éteint inopinement
Script à valider Mon ordinateur affiche des pages non souhaitéesWindows qui s'éteint mais pas la tour
HELP ! Impossible de booter mon ordinateur sur Windows 10Ordinateur qui démarre tout seul !
Impossible d'allumer l'ordinateur - Erreur : 0xc000000dOrdinateur très lent / processeur surchargé
[Résolu] Messages "ne pas redémarrer votre ordinateur" virus Zeus.Virus "Ne pas redémarrer votre ordinateur" sur écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Le bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR