Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  win 10 : comment empecher la reinstallation des app Metro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 10 : comment empecher la reinstallation des app Metro ?

n°3241593
neototem
ça va passer !
Posté le 29-07-2016 à 22:46:02  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai basculé de win 8.1 en win10 depuis peu, et j'ai commencé le ménage de toutes les app inutiles.
Certaines demandent de jouer du PowerShell, mais bon, j'ai trouvé pas mal de site qi expliquent le topo
genre
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] t-20150810
 
par contre, ces *@! d'app se réinstallent d'elles-mêmes !  :pt1cable:  
 
et je n'ai pas trouvé le truc pour les en empêcher  :cry:  
 
si quelqu'un a le truc ou un lien, merci d'avance


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 22:46:02  profilanswer
 

n°3241622
azertyiop
Posté le 30-07-2016 à 08:12:05  profilanswer
 

salut, ccleaner sais maintenant désinstaller les app windows 10 (vérifier si tu as bien la derniere mise a jour)
 
!! attention avec la derniere de ccleaner, le module de surveillance est a désactiver !!
 
utilise la version portable ou la slim : https://www.piriform.com/ccleaner/builds
 
Ensuite elle ne reviennent pas, pas chez moi en tout cas
 
Certaines ne peuvent etre retirés, mais tu peut les désactiver dans les parametre / confidentialite / app en arriere plan


Message édité par azertyiop le 30-07-2016 à 08:17:03
n°3241623
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2016 à 08:16:18  profilanswer
 

neototem a écrit :

bonsoir

 

j'ai basculé de win 8.1 en win10 depuis peu, et j'ai commencé le ménage de toutes les app inutiles.
Certaines demandent de jouer du PowerShell, mais bon, j'ai trouvé pas mal de site qi expliquent le topo
genre
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] t-20150810

 

par contre, ces *@! d'app se réinstallent d'elles-mêmes !  :pt1cable:

 

et je n'ai pas trouvé le truc pour les en empêcher  :cry:

 

si quelqu'un a le truc ou un lien, merci d'avance

 


tu a absolument besoin de recuperer les 5Mo que ces apps representent ?
au risque de rendre caduque ton windws ( qui sait ce que Microsoft va estimer trouver lors une mise a jour future que tu aura supprimé)

 

retire les de l'affichage et ca reviendra quasi au meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-07-2016 à 08:24:10

---------------
#mais-chut
n°3241628
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2016 à 08:41:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu a absolument besoin de recuperer les 5Mo que ces apps representent ?
au risque de rendre caduque ton windws ( qui sait ce que Microsoft va estimer trouver lors une mise a jour future que tu aura supprimé)
 
retire les de l'affichage et ca reviendra quasi au meme.


 
Les applications du store, c'est plus ou moins le même bordel que les applications android. Elles ont des droits par défaut, peuvent se connecter à internet. Donc perso c'est niet. Je les ai virées.
 
Et ça ne pose aucun problème de les supprimer. Lors de grosses mises à jour comme la 10511 ou celle qui arrive dans 3 jours, windows va simplement les réinstaller, tout comme cortana que j'ai aussi désactivé.


Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 08:41:27
n°3241642
neototem
ça va passer !
Posté le 30-07-2016 à 10:25:09  profilanswer
 

@ azertyiop :
merci je vais essayer ça
 
@leroimerlinbis :  
si elles reviennet dans 3 jours, je vais peut être attendre un peu :D
 
@ Z_cool :
l'espace n'est pas le problème, je ne les utilise pas,  et ne veux pas les utiliser, donc je vire, et n'accepte pas que ça revienne.
Surtout quand elles clignotent "nouveau" dans la listedes applications (ok , on le désactiver) : il y avait des tas de fonctions que je n'utilisais pas dans les autres versions de Windows, mais elles restaianet planquées au fond de menus où je n'allais pas. Là, c'est dans les liste "toutes les applications" et c'est pourquoi je veux les virer


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3241656
neototem
ça va passer !
Posté le 30-07-2016 à 11:51:02  profilanswer
 

je viens d'essayer CCleaner, mais je ne vois pas de moyen de désinstaller les applications définitvement
j'ai de nouveau mail , people, ... qui sont revenus, et Ccleanber ne les voit pas dans la liste


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  win 10 : comment empecher la reinstallation des app Metro ?

 

Sujets relatifs
Désinstallation de Windows puis réinstallation.[résolu] Réinstallation Win10 et onedrive
Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOSProblème Réinstallation window 7 sur SSD après Secure Erase
Réinstallation de Windows 10Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows
0 MAJ windows 7 apres réinstallationRéinstallation de win7 sur mon second pc
Réinstallation propre de Windows 10 sur AsusPlantage lors de la réinstallation de mon pc
Plus de sujets relatifs à : win 10 : comment empecher la reinstallation des app Metro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR