Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecrans bleus et redémarrages à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleus et redémarrages à répétition

n°3249051
lamaster
Posté le 21-09-2016 à 17:15:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'adresse à vous car depuis deux semaines environ mon pc redémarre de manière intempestive avec ou sans écran bleu (lorsque j'ai un écran bleu, il indique "whea_uncorrectable_error" ), et ce dans n'importe quel situation (au repos, pendant un copier-coller, une navigation Firefox ou, plus embêtant, en plein travail).
 
Comme j'ai acheté des barrettes de RAM en août pour passer de 12 à 16 Go, je me suis dit que les nouvelles étaient foireuses, mais j'ai passé deux fois Memtest86 sans qu'il détecte d'erreur. La seule chose différente est que le gestionnaire des tâches affiche désormais "16Go Unknown" au lieu de "12Go DDR 3" (mais CPUZ les détecte parfaitement).
 
Je me dis que ça vient peut-être d'autre chose, mais l'analyse des disques ne trouve aucune erreur. Du coup je suis perdu.
 
Sauriez-vous par quel moyen je peux me sortir de cette galère car il redémarre le plus souvent en plein milieu d'une session de travail ? Ça devient très embêtant car hier, j'ai perdu toute une matinée de travail à cause de ce problème qui n'a cessé de se répéter de 8h à 13h. Après, j'ai laissé tomber et je suis parti avancer sur autre chose dans un espace de co-working avec mon micro-portable tout lent.
 
Merci !
 
Voici ma config (je ne sais pas trop ce qui est utile alors je mets tout) :
 

  • Système : Windows 10 Pro (l'anniversary update me casse Office alors je reste en 1511)
  • Processeur : Intel i7 870 + ventirad Noctua NH-U12S (le cpu oscille entre 29°C et 55°C environ selon le travail, pas d'overclock)
  • Carte mètre : Gigabyte GA-P55A-UD4  
  • RAM 1 (les anciennes) : 2x4Go G Skill Ripjaws F3-10666CL7-4GBRH en dual channel
  • RAM 2 (les nouvelles) : 2x4Go G Skill RipjawsX F3-12800CL9-4GBXL en single channel
  • Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
  • Disques dur internes : 3 (2 SSD, un mécanique)
  • Disques durs externes branchés en permance : 4
  • Ventilateurs : 2 en aspiration et 2 en extraction
  • Alimentation : Cooler Master SilentPro 700W.
  • Boitier : Master Cooler

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 17:15:30  profilanswer
 

n°3249058
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 17:38:45  profilanswer
 

Dans le bios, vérifie que toutes tes barrettes sont en auto.
Vérifie aussi les profils XMP.
 
Sinon teste indépendemment le couple d'ancienne et de nouvelles barrettes.
 
Vu qu'elle sont de référence différentes, il y a peut-être une incompatibilité (impossibilité aux RipjawsX F3-12800CL9-4GBXL de se mettre à la même vitesse et aux mêmes timing que les Ripjaws F3-10666CL7-4GBRH)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249247
lamaster
Posté le 23-09-2016 à 11:21:52  profilanswer
 

Merci nex84.  
 
J'ai passé hier matin le paramètre XMP de "Disabled" à "Profile1" dans le BIOS (seul option disponible, tout le reste était en "Auto" ) et je n'ai eu aucun redémarrage intempestif depuis.  
 
A voir dans le temps, mais ça m'a l'air pas mal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecrans bleus et redémarrages à répétition

 

Sujets relatifs
ecrans bleues recurents meme apres formatageBSOD à répétition depuis passage sous Windows 10
Bureau virtuel sur 2 ecrans[2 écrans] Question sur l'utilisation à deux écrans
[MULTI SCREEN] afficher l'heure sur tous les ecransBarre de tâche en multi-écrans_Win10Pro64
Redémarrages intempestifs dû aux KB 3118401 et 3121255Passe de 2 écrans à 3 écrans, COMMENT ?
sortie de veille avec 2 ecransEcran noir et multiplication inexpliquée des écrans...
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus et redémarrages à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR