Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran noir après l'écran de chargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après l'écran de chargement

n°3248541
vgbenjamin
Posté le 18-09-2016 à 11:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier, je lance un jeu et bam j'ai un plantage (freeze) avec sur mon écran secondaire des lignes noir et grises. Donc je reboot et la écran noir après l'écran de chargement de windows (l'écran avec le logo et les petites boules) et mon écran indique "no signal".
 
J'ai déjà essayé le fix du démarrage de windows et la restauration du point de sauvegarde mais sans succès. J'ai ensuite essayé de démarrer en mode sans échec avec réseau et la ça fonctionne.  
Ensuite j'ai essayé de formatter et réinstaller la première fois je suis arrivé jusqu'au setup du wifi et du code pin puis rebolotte, plantage.  
J'ai persévéré et réessayé une install avec formattage après avoir enlevé tout les disques dur, inutiles et mon écran secondaire et la je suis arrivé jusqu'à la fin. Puis j'ai installé chrome, avast et mes pilotes graphiques et de nouveau écran noir.
 
Une idée de comment réparer? Est ce matériel ou logiciel?
 
D'avance merci de votre aide,
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 11:29:30  profilanswer
 

n°3248770
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2016 à 09:26:06  profilanswer
 

Si ça plante à l'installation des drivers graphiques ou de leur initialisation (quelle que soit leur version), alors ça sent fort le problème hardware.
 
Essaye de retirer et rebrancher ta carte graphique pour voir si ce n'est pas simplement un souci de faux contact.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249248
vgbenjamin
Posté le 23-09-2016 à 11:40:38  profilanswer
 

Bon  pour info j'ai remplacé la carte graphique mais j'ai encore eu un crash. Puis j'ai remplacé le disque dur (mais pas enlevé la nouvelle CG) et depuis plus d'erreur. Donc à priori c'était le disque.  
 
MErci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran noir après l'écran de chargement

 

Sujets relatifs
écran noir lors de chargement en jeux[Résolu] Ecran noir après chargement Windows + Souris
Écran noir au chargement de windows"Ecran noir" après le chargement de windows
Ecran noir après chargement[XP] Ecran noir apres le chargement de win (pas de bureau)
Ecran noir apres chargement windows 7.Ecran noir après barre de chargement windows
Ecran noir après la barre de chargement windowsNouvel écran et affichage noir après le chargement de windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après l'écran de chargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR