Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Écran bleu au lancement d'un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran bleu au lancement d'un jeu

n°3273902
Wenneguen
Posté le 22-05-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis que j'ai eu le malheur de lancer un jeu développé par un particulier (https://github.com/StefanoFiumara/Harry-Potter-Unity/releases, à vos risques et périls !), mon ordinateur portable Asus R510JK plante avec un écran bleu à chaque fois que je lance un jeu. Le message d'erreur est :
 
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
 
En attendant un temps indéterminé, le PC redémarre alors pour planter quelques minutes après avec un nouvel écran bleu :
 
DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
Après un certain nombre de plantage ça finit par se calmer, et je peux alors utiliser mon ordinateur normalement (si je ne lance pas de jeu).
 
J'ai reformaté Windows 10, et a priori tous mes drivers sont à jour.
 
J'aurais tendance à soupçonner un défaut matériel de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M, bien que le gestionnaire de périphériques Windows m'indique que " Ce périphérique fonctionne correctement. ".
Lorsque je lance un jeu avec la carte graphique Intel HD Graphics 4600 intégrée (clic-droit -> exécuter avec le processeur graphique...) ça ne plante pas.
 
Les logiciels de benchmark 3Dmark et NovaBench eux aussi font planter l'ordi lorsque je les lance avec la carte graphique Nvidia.
 
Est-ce que ma carte graphique Nvidia est morte, ou est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème d'écrans bleus ?
 
Merci beaucoup de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

n°3273938
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2017 à 12:35:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit lié au jeu en question.
 
Par contre je pencherai plus sur un souci sur ta carte graphique nvidia, ou éventuellement de l'alimentation (bloc secteur/batterie).
Surtout si tous les jeux ne posent pas de souci quand tu es sur la puce Intel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273940
Wenneguen
Posté le 23-05-2017 à 12:37:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit lié au jeu en question.
 
Par contre je pencherai plus sur un souci sur ta carte graphique nvidia, ou éventuellement de l'alimentation (bloc secteur/batterie).
Surtout si tous les jeux ne posent pas de souci quand tu es sur la puce Intel.


 
J'ai l'impression que c'est le jeu en question qui a potentiellement abîmé ma carte graphique : dès le lancement du jeu mon ordi a planté méchamment avec des écrans bleus et redémarrage en boucle, je suis certain que c'est bien ce jeu qui a causé le problème.

n°3273961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2017 à 14:17:07  profilanswer
 

Un jeu n'abime pas le matériel.
Il n'y a pas accès directement, il doit passer par les api graphiques (unity dans ton cas), la couche d'abstraction du système et le driver gpu.
 
 
Par contre il suffit que la carte soit défectueuse ou ait simplement un défaut ... voir un choc sur le PC.
Il faudrait tester avec une autre carte, mais ce n'est pas possible avec un portable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273989
Wenneguen
Posté le 23-05-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Un jeu n'abime pas le matériel.
Il n'y a pas accès directement, il doit passer par les api graphiques (unity dans ton cas), la couche d'abstraction du système et le driver gpu.
 
 
Par contre il suffit que la carte soit défectueuse ou ait simplement un défaut ... voir un choc sur le PC.
Il faudrait tester avec une autre carte, mais ce n'est pas possible avec un portable.


 
 
Avec la carte graphique Intel intégrée tout marche bien.

n°3274008
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2017 à 09:00:15  profilanswer
 

Je sous entendais une autre carte nvidia en plus du chipset Intel de ton cpu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275771
Wenneguen
Posté le 11-06-2017 à 15:47:59  profilanswer
 

Est-ce que ce type de log obtenu avec GPU-Z vous semble normal ?  :heink:  :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/619042cpuzlog.jpg
 
Merci beaucoup !


Message édité par Wenneguen le 11-06-2017 à 15:54:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Écran bleu au lancement d'un jeu

 

Sujets relatifs
win 8.1 plantage écran bleu au démaragepremière install de W10 sur SSD : écran noir
[RESOLU] Probleme Windows 10 / Ecran-CG HS ?ecran figé
écran bleu au lancement navigateur-jeux-etcEcran bleu au lancement de window 7 et meme en mode sans echec
infection ecran bleu lors du lancement d'internetEcran bleu au lancement de videos...
écran bleu sur lancement video et jeuxecran bleu a chaque lancement de cpuz
Plus de sujets relatifs à : Écran bleu au lancement d'un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR