Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossier mozilla : accès refusé en administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier mozilla : accès refusé en administrateur

n°3283478
davidmarli
Posté le 18-09-2017 à 08:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis sur un poste en win 10 au collège.
L'ouverture du répertoire mozilla firefox m'est refusé par le système alors que je suis connecté en administateur!
Si je fias un clic droit pour accéder aux propriétés du dossier, dans sécurité j'ai : "Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - cliquez sur avancé pour continuer"
 
En cliquant sur Avancé : " vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels de cet objet "
 
Bref, comment faire pour accèder au dossier ???
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 08:48:35  profilanswer
 

n°3283482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2017 à 10:41:33  profilanswer
 

Administrateur ne veut pas dire avoir tous les droits.
Ça signifie juste que l'utilisateur en question a les droits de donner les droits (à lui même ou à quelqu'un d'autre).

 

Si ton compte a bien les privilèges administrateur, il faut aller dans les paramètres de sécurité du dossier et définir ton compte comme propriétaire.
Une fois fait tu dois pouvoir remettre les droits qui vont bien.

 

Après la bonne question c'est pourquoi les droits de ce dossier ont-ils changés ?
Parce que ça veut dire que quelqu'un qui a les droits de modifier les droits de ce dossier a fait des modifications.


Message édité par nex84 le 18-09-2017 à 10:42:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283517
davidmarli
Posté le 18-09-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

non, ben impossible de modifier les droits.
 
n revanche je me suis rendu compte que trois sessions étaient ouvertes sur le poste, dont une autre administrateur.
J'ai éteint et rallumé la machine et depuis plus de pb.
 
Bref, vraiment bizarre ce comportement.

n°3283520
Trit'
Posté le 18-09-2017 à 17:56:01  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

non, ben impossible de modifier les droits.
 
n revanche je me suis rendu compte que trois sessions étaient ouvertes sur le poste, dont une autre administrateur.
J'ai éteint et rallumé la machine et depuis plus de pb.
 
Bref, vraiment bizarre ce comportement.


On peut fermer les autres sessions ouvertes depuis le Gestionnaire des tâches. Mais je rejoins Nex : pour quelle raison ce dossier est-il verrouillé (et qu’as-tu à faire dedans ?) ? C’est le dossier d’installation (dans C:\Program Files) ou les dossiers des préférences utilisateur (dans C:\Users\[Nom de compte]\AppData) ?

n°3283522
davidmarli
Posté le 18-09-2017 à 17:59:42  profilanswer
 

En fait les applis s installent via wpkg sur les ordis du reseau pedagogique, et ce matin sur ce poste mozilla ne voulait pas s upgrader...
J ai vouçu aller vour ds le dossier et c est là que je me suis rendu compte du pb. Je pense que l installation evhouait aussi a cause de ce probleme.
En redemarrant tout est rentre ds l ordre.

n°3283544
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 09:08:44  profilanswer
 

L'utilisation d'un outil comme wpkg est une bonne idée mais nécessite une gestion des droits rigoureuse.
 
Les symptômes que tu décris montre qu'il y a un trou dans la raquette et que des gens qui ne devraient pas (ou qui ne sont pas compétents pour ça) on trop de droits et ont bidouillé le dossier.
Probablement pour des histoires de problème de téléchargement ou de mise à jour.
 
Surtout que dans le cadre d'une école, il faut se méfier de tout.
 
Si comme tu le dis tu as vu une autre session administrateur ouverte, alors il faut peut-être restreindre les personnes ayant accès à ces privilèges ou au moins communiquer dessus. C'est peut-être juste une fausse manip.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283548
davidmarli
Posté le 19-09-2017 à 09:55:08  profilanswer
 

Non, mais l autre admin c etait moi...

n°3283554
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

Toi physiquement ou ton utilisateur ?


Message édité par nex84 le 19-09-2017 à 10:17:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283561
davidmarli
Posté le 19-09-2017 à 11:04:32  profilanswer
 

Moi physiquement. J avais deux sessions admins differentes ouvertes sur ce meme poste.
Les collegues et eleves n ont aucun acces admin... encore heureux...

n°3283564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

Heureusement.

 

Du coup quel utilisateur était le propriétaire du dossier en question ?


Message édité par nex84 le 19-09-2017 à 11:49:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

n°3283565
davidmarli
Posté le 19-09-2017 à 11:53:52  profilanswer
 

Ben aucune idee, en faisant un clic droit sur le repertoire aucune info a part le message au dessus...

n°3283566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 11:59:25  profilanswer
 

Tant pis, il faudra surveiller.
Pour ça tu peux t'appuyer sur les journaux d'audit de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossier mozilla : accès refusé en administrateur

 

Sujets relatifs
Dossier Récents Google Drivebug affichage clignotant dossier
"accès au dossier refusé, vous devez disposé d'une autorisation"Accès à Google presque impossible
Problème accès site internet[Win10] [Résolu] Pas d'accès IMAP/SSL
Accès disque au repos toute les secondesDossier INTUABLE
Plus de sujets relatifs à : dossier mozilla : accès refusé en administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR