Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mes disques apparaissent deux fois dans le navigateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes disques apparaissent deux fois dans le navigateur.

n°3236133
ouenza
Posté le 29-06-2016 à 15:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon navigateur :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_421281navigateur.jpg
 
Comment se fait-il que j'ai mes disques durs marqués deux fois dans le volet de navigation ?
 
Merci  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 15:35:34  profilanswer
 

n°3236158
P4board
Posté le 29-06-2016 à 20:13:15  profilanswer
 

Bonjour, c'est un problème de l'explorateur de Windows 10.
 
Normalement, il te suffit de supprimer une clé de la base de registre :
 
Via Regedit, fait une exportation de cet emplacement :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders\
 
Puis supprime le dossier {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}
 
Redémarre l'explorateur et normalement c'est OK, sinon tu as toujours la possibilité de mettre la clé via ta sauvegarde.
 
Edit : cette manip fonctionne pour les cle USB, mais je n'avais jamais rencontré le problème avec des partitions... A voir si cela fonctionne...
 
Il y a moyen aussi de les virer dans "Ce PC" en supprimant des clé dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\ et dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\
 
Il y a aussi moyen de virer OneDrive et Acces Rapide toujours via regedit.
 
Après tout ça, on y voit plus clair...


Message édité par P4board le 29-06-2016 à 20:20:35
n°3236189
ouenza
Posté le 30-06-2016 à 07:46:05  profilanswer
 

merci, ça fonctionne au poil

n°3236629
docteur ph​ilip
Docteur pour toujour
Posté le 03-07-2016 à 11:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
d’après l'image certains disque dur sont places ce PC et d'autre sous vos document

n°3236639
Trit'
Posté le 03-07-2016 à 13:40:21  profilanswer
 

docteur philip a écrit :

Bonjour,
d’après l'image certains disque dur sont places ce PC et d'autre sous vos document


Bien vu ! Attention, la suite risque d’être un peu longue…
 
D’abord, depuis Windows 7, le volet de l’arborescence ne se déploie plus par défaut lorsqu’on navigue dans les dossiers et sous-dossiers (personnellement, j’ai demandé à rétablir ce déploiement). De plus, toujours par défaut, il n’y a plus une seule arborescence comme on l’a connue à partir de Windows 95, mais plusieurs (Favoris, Ordinateur ou Ce PC depuis Windows 8.1, Groupe résidentiel, Bibliothèques, Réseau…).
 
Depuis Windows 10 TH2/1511, l’Explorateur affiche de nouvelles « racines d’arborescence » qui correspondent aux volumes montés (étant donné que, par défaut, l’Explorateur s’ouvre sur l’Accès rapide et plus Ce PC, l’ex-Ordinateur, ex-Poste de travail). Et comme tu vois, ces icônes ne sont pas des sous-dossiers de Ce PC. De fait, si on en reste aux réglages par défaut de l’Explorateur, on ne devrait pas voir de doublons, puisque les sous-dossiers de Ce PC ne sont pas censés être visibles.
 
Maintenant, si ça te gêne et que tu veux retrouver un style plus proche de celui de Windows 7/8.x/10 RTM, tu as un petit utilitaire nommé Winaero Tweaker qui permet facilement de modifier plein de petits réglages comme ces icônes doublons, ou rétablir la Visionneuse de photos héritée de Windows 7, ou les anciens contrôles du volume ou le calendrier avec l’horloge analogique hérités de Vista… Gratuit, sans installation et globalement sans danger. Note que, contrairement à ce qu’il dit, il ne sera pas nécessaire de relancer ton compte d’utilisateur après avoir masqué les icônes non souhaitées dans l’arborescence de l’Explorateur (clique sur « I’ll do it later ») : le changement est pris en compte immédiatement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mes disques apparaissent deux fois dans le navigateur.

 

Sujets relatifs
Restauration de données disque C Vs. Disques C et Dicones disques durs disparaissent
Windows 10 - Disques durs non détectésLenteur accès disques dur en raid
Vérifier que mes disques sont bien en RAID 1Sécuriser l'accès de disques dur externes WD (recherche 2 méthodes)
Bip quand 3+ touches sont pressées à la fois[Résolu] Disques en double dans l'explorateur
Pub sur navigateur et steamOrdinateur tres lent, navigateur internet au ralenti
Plus de sujets relatifs à : mes disques apparaissent deux fois dans le navigateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR