Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10

n°3240134
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 08:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J-8 avant la fin de la "gratuité" win10.
 
Je me demandais s'il était possible de faire une image disque de mon système sous win7, de faire la maj vers windows 10 et ensuite d'utiliser cette image disque en attendant que windows 10 deviennent vraiment indispensable ou que j'en ressente le besoin.
 
ps: je ferai aussi une image disque de win10
 
Et surtout, pourrai-je faire toutes les maj de sécurité de win7 ?
 
Mêmes questions avec un nouveau HDD/ssd sur lequel je fais une clean install de windows 7, fait la mise à jour vers windows 10 et re-plug l'ancien HDD sous win7. Ou vis et versa c'est à dire installer windows 7 sur un nouveau disque dur/ssd, puis migrer mon système actuel vers win10 et mettre cet ancien disque dur/ssd de coté.
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par albatar1976 le 21-07-2016 à 08:35:45

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 08:32:01  profilanswer
 

n°3240144
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 09:08:03  profilanswer
 

Je ne vois pas de problème particulier.
Par contre tu n'as pas le droit d'utiliser 7 et 10 en même temps et si tu changes de l'un à l'autre, une ré-activation de la licence sera nécessaire.
 
Ce que je conseille, c'est de faire la mise à jour de ton Windows 7 actuel (après en avoir fait une sauvegarde).
Une fois fait et activé, tu as 30j pour revenir en arrière :
https://support.microsoft.com/en-us [...] indows-8.1
 
Concernant les mises à jour de windows 7, rien ne change.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240163
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 09:52:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
L'idée n'est pas d'utiliser les deux os en même temps et de tricher.
 
Pas de soucis si je dois réactiver la licence si je repasse de l'un à l'autre.
 
Il s'agit de continuer à utiliser win7 tout en gardant la possibilité de passer à win10 gratuitement dans plusieurs mois/années avant d’être obligé de migrer à cause de nouveau software qui ne seront plus compatibles un peu comme ça a été le cas avec xp.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240165
yf38
Posté le 21-07-2016 à 09:54:47  profilanswer
 

En faisant une image de la partition C: (et des autres si UEFI) on peut avoir les deux versions en état activé et prêtes à être restaurées.

 

Mon expérience montre qu'il n'y a pas besoin de réactiver ni Windows7 ni Windows 10 après restauration de leur image.
J'ai utilisé Macrium Reflect free.

 

Actuellement j'ai une image Windows 10 qui attend le bon moment pour être restauré sur un PC Windows 7 dont j'ai aussi une image.
C'est ce que tu veux faire.
Je n'ai jamais utilisé les 30jours de retour au système précédent après installation de Windows 10, tellement la restauration d'une image faite avec Macrium est simple et rapide.
En moins de 10mn on est de retour sur l'ancien système.
Un petit bémol, ceci fonctionne parfaitement si Windows 7 aussi bien que 10 sont installés avec le même type de disque (MBR ou GPT/UEFI), s'il faut changer de mode au passage il faut vérifier que ça n'a pas de conséquences, je ne l'ai pas fait.
Je n'utilise que MBR pour le système, et une seule partition (pas de partition cachée de récupération) c'est tellement plus simple pour ces manips et d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 09:55:58
n°3240167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 09:58:35  profilanswer
 

yf38 a écrit :

En faisant une image de la partition C: (et des autres si UEFI) on peut avoir les deux versions en état activé et prêtes à être restaurées.
 
Mon expérience montre qu'il n'y a pas besoin de réactiver ni Windows7 ni Windows 10 après restauration de leur image.
J'ai utilisé Macrium Reflect free.

 
Actuellement j'ai une image Windows 10 qui attend le bon moment pour être restauré sur un PC Windows 7 dont j'ai aussi une image.
C'est ce que tu veux faire.
Je n'ai jamais utilisé les 30jours de retour au système précédent après installation de Windows 10, tellement la restauration d'une image faite avec Macrium est simple et rapide.
En moins de 10mn on est de retour sur l'ancien système.
Un petit bémol, ceci fonctionne parfaitement si Windows 7 aussi bien que 10 sont installés avec le même type de disque (MBR ou GPT/UEFI), s'il faut changer de mode au passage il faut vérifier que ça n'a pas de conséquences, je ne l'ai pas fait.
Je n'utilise que MBR pour le système, et une seule partition (pas de partition cachée de récupération) c'est tellement plus simple pour ces manips et d'autres.


Avec une image non.
C'est l'intérèt par rapport à maintenir une 2e installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240169
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 10:01:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :

En faisant une image de la partition C: (et des autres si UEFI) on peut avoir les deux versions en état activé et prêtes à être restaurées.
 
Mon expérience montre qu'il n'y a pas besoin de réactiver ni Windows7 ni Windows 10 après restauration de leur image.
J'ai utilisé Macrium Reflect free.
 
Actuellement j'ai une image Windows 10 qui attend le bon moment pour être restauré sur un PC Windows 7 dont j'ai aussi une image.
C'est ce que tu veux faire.
Je n'ai jamais utilisé les 30jours de retour au système précédent après installation de Windows 10, tellement la restauration d'une image faite avec Macrium est simple et rapide.
En moins de 10mn on est de retour sur l'ancien système.
Un petit bémol, ceci fonctionne parfaitement si Windows 7 aussi bien que 10 sont installés avec le même type de disque (MBR ou GPT/UEFI), s'il faut changer de mode au passage il faut vérifier que ça n'a pas de conséquences, je ne l'ai pas fait.
Je n'utilise que MBR pour le système, et une seule partition (pas de partition cachée de récupération) c'est tellement plus simple pour ces manips et d'autres.


 
Merci :jap:
 
Je ne fais plus de partition depuis quelques années  :jap:  
 
De toute façon, j'ai un disque vierge. Je vais faire une install clean directement.
 
Autre question:
 
Puis-je directement télécharger l'iso et installer win10 avec ma clé win7 ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240171
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 10:05:46  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Merci :jap:
 
Je ne fais plus de partition depuis quelques années  :jap:  
 
De toute façon, j'ai un disque vierge. Je vais faire une install clean directement.
 
Autre question:
 
Puis-je directement télécharger l'iso et installer win10 avec ma clé win7 ?


Oui, sans problème.
Fais bien attention à ce que Windows 10 soit activé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240172
yf38
Posté le 21-07-2016 à 10:07:15  profilanswer
 

Attention, si tu fais une installation clean sur un disque vierge, Windows 10 s'installera en mode GPT/UEFI.
Tu peux préférer ça, ou pas.
Si tu fais comme ça tu auras au moins 3 partitions crées (ce que je n'aime pas), dont une FAT32 (UEFI), une de "récupération" et C:

 

Oui, tu peux utiliser ta clé Windows 7 pour démarrer l'installation avec la clé USB faite par l'outil Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

il demande la clé au début.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 10:09:35
n°3240176
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 10:10:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Attention, si tu fais une installation clean sur un disque vierge, Windows 10 s'installera en mode GPT/UEFI.
Tu peux préférer ça, ou pas.
Si tu fais comme ça tu auras au moins 3 partitions crées (ce que je n'aime pas), dont une FAT32 (UEFI), une de "récupération" et C:
 
Oui, tu peux utiliser ta clé Windows 7 pour démarrer l'installation avec la clé USB faite par l'outil Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 il demande la clé au début.
 


 
Ah et comment éviter cette création de partitions ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240179
yf38
Posté le 21-07-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

Si tu fais les choses "comme tout le monde" tu auras la configuration par défaut:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx
Et c'est même 4 partitions, et la partition recovery a le mauvais gout d'après leur schéma, d'être après C: ce qui n'est pas génial pour étendre C: si le cas se présente.

 

Si tu n'aimes pas ça alors tu peux préparer le disque en mode MBR avec une seule partition, (ou plus si tu veux) mais en ne laissant aucune place non allouée.
ça ne convient pas directement si c'est sur un disque de plus de 2Go ou tu dois choisir GPT et qui te conduit vers UEFI, ou alors il faut faire attention.
Pour un SSD d'aujourd'hui le problème ne se pose pas encore.
Déconnecter dans touts les cas les autres disques avant d'installer, sinon il risque d'aller s'attribuer de la place là-bas.

 

Ensuite, au lancement de l'installation, il faut choisir dans les possibilités offertes, d'installer dans la partition que tu as prévu pour ça.
Pour arriver là il faut passer par un choix dont je n'ai pas le nom en tête, mais ça se voit.

 

Inconvénients:
- pas de partition pour chiffrement bitlocker (version pro, si besoin)
- Pas de démarrage "rapide" (dont on se fiche pas mal quand on démarre sur un SSD, on perd bien 2s), par contre on n'est pas ennuyé pour booter autre chose.

 

Et on n'a plus qu'une seule partition à sauvegarder (et le MBR, ce que fait Macrium).

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 10:32:29
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

n°3240180
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 10:36:42  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Ah et comment éviter cette création de partitions ?


Quand tu démarres depuis le média d’installation de Windows, passe d’abord par les options de réparation, ouvre une Invite de commandes, lance Diskpart, choisis le bon disque de destination en le repérant grâce à sa taille avec la commande « list disk » et « select disk X » (X = numéro du disque dur de destination, généralement 1).
Tape les commandes « clean » (pour supprimer toutes les partitions, ce qui va effacer leur contenu) et « convert mbr ». Après, tu tapes « create partition » (sans paramètre, elle occupera tout le disque). Par précaution, tu la marques active avec « active » et tu quittes avec « exit » (deux fois : une pour quitter Diskpart, l’autre pour quitter l’Invite de commandes et revenir au programme d’installation de Windows (un redémarrage sera peut-être nécessaire pour le relancer)).

 
yf38 a écrit :

Pas de démarrage "rapide" (dont on se fiche pas mal quand on démarre sur un SSD, on perd bien 2s), par contre on n'est pas ennuyé pour booter autre chose.


Le démarrage rapide se règle dans les Options d’alimentation de Windows. Que le disque où il est installé soit en MBR ou GPT n’y change rien. Et oui, vaut mieux désactiver ce truc (c’est une hibernation qui bloque l’accès à la partition Windows si tu démarres depuis un autre OS en live CD/DVD/USB, entre autres).


Message édité par Trit' le 21-07-2016 à 10:37:19
n°3240182
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 10:40:02  profilanswer
 

Merci à vous pour ces précisions  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240183
yf38
Posté le 21-07-2016 à 10:40:38  profilanswer
 

Je pensais qu'en UEFI (que je n'utilise pas...) le démarrage rapide était encore un peu plus rapide que celui disponible en MBR, que je n'utilise pas non plus.
J'ai du me laisser intoxiquer par les fans d'UEFI...

n°3240194
nebulios
Posté le 21-07-2016 à 11:20:13  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ah et comment éviter cette création de partitions ?


 
L'éviter c'est le meilleur moyen de t'attirer des ennuis. Si elles sont créées, c'est pour une bonne raison. C'est comme le MBR, c'était bien dans les années 80, mais on est en 2016 aujourd'hui.

n°3240196
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 11:24:04  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
L'éviter c'est le meilleur moyen de t'attirer des ennuis. Si elles sont créées, c'est pour une bonne raison. C'est comme le MBR, c'était bien dans les années 80, mais on est en 2016 aujourd'hui.


+1
A moins d'avoir de réels besoins non compatibles avec ça (possible mais rare).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240204
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 12:02:01  profilanswer
 

Il va falloir vous mettre d'accord  :o  
 
J'ai bien compris qu'il y avait les partisans des MBR contre les UEFI  :D  
 
Bon j'ai encore quelques heures pour me décider. Qui sera le plus convaincant ?  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240215
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 12:25:16  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je pensais qu'en UEFI (que je n'utilise pas...) le démarrage rapide était encore un peu plus rapide que celui disponible en MBR, que je n'utilise pas non plus.
J'ai du me laisser intoxiquer par les fans d'UEFI...


Ça, je ne saurais dire : mon PC n’est pas assez récent. [:cosmoschtroumpf]  
 
Tout ce que je sais, c’est que sur les Windows préinstallés sur des machines à UEFI, au lieu d’avoir l’écran « logo constructeur », puis l’écran « logo Windows 8.x/10 + chenillard circulaire de points », puis l’écran de verrouillage/d’ouverture du compte d’utilisateur, on a la fusion des deux : logo constructeur et chenillard, puis directe écran de verrouillage/etc.
 
Je sais pas si repasser en mode MBR redissocie les deux.
 

nebulios a écrit :

L'éviter c'est le meilleur moyen de t'attirer des ennuis. Si elles sont créées, c'est pour une bonne raison. C'est comme le MBR, c'était bien dans les années 80, mais on est en 2016 aujourd'hui.


Même si rester sur le système MBR peut être archaïque (et pas adapté aux volumes > 2 To), les Windows actuels continuent à fonctionner parfaitement de cette manière.

n°3240216
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 12:27:30  profilanswer
 

Les deux fonctionnent.
 
MBR c'est l'ancienne méthode, surtout utilisée sur les vieilles machines et les réfractaires.
 
GPT c'est plus récent, plus évolutif et apporte de nouvelles fonctionnalités. C'est le nouveau mode standard.
 
Perso je préconnise le GPT + UEFI sur tout matériel moderne.
Le mode Legacy et MBR peut servir en cas de migration, ou pour des besoins de rétro compatibilité.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240230
yf38
Posté le 21-07-2016 à 13:10:48  profilanswer
 

Voilà une explication plus mesurée.
 
Chaque fois que la question s'est posée, à part des postulats de modernité et autres du même genre, aucun argument n'est présenté pour montrer l'intérêt d'utiliser UEFI maintenant, alors que l'installation en MBR fonctionne toujours parfaitement.
 
Une des preuves pour Windows 10 est la mise à niveau, qui conserve l'ancien partitionnement MBR s'il ne peut faire autrement, et qui fonctionne.
 
Je me suis quand même donné la peine de critiquer MBR (bitlocker, démarrage rapide) mais je n'ai jamais vu de véritable argumentaire pour UEFI.
 
Après, chacun fera bien comme il veut.

n°3240246
nebulios
Posté le 21-07-2016 à 14:08:24  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Chaque fois que la question s'est posée, à part des postulats de modernité et autres du même genre, aucun argument n'est présenté pour montrer l'intérêt d'utiliser UEFI maintenant, alors que l'installation en MBR fonctionne toujours parfaitement.
 


Tu mens, il y a eu plusieurs postes à ce sujet sur le pour et le contre de l'UEFI, et pourquoi il s'agit d'une amélioration par rapport au BIOS.
 
En kissikoné tu racontes n'importe quoi et tu incites les autres à faire n'importe quoi (comme péter les partitions de récupération), et ce n'est pas la première fois que tu te fais retoquer vu ton historique de posts...

n°3240247
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 14:09:58  profilanswer
 

Pour l'instant il y a comme avantages au mode UEFI+GPT :
- la gestion du boot sur les disques >2To
- le secureboot
Je ne suis pas sur que le TPM soit lié.
 
Mais plus globalement c'est un mini OS avec des applications (bootmanager,...) et des interfaces plus puissantes.
Ça ouvre pleins de possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-07-2016 à 14:10:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240253
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 14:32:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour l'instant il y a comme avantages au mode UEFI+GPT :
- la gestion du boot sur les disques >2To
- le secureboot
Je ne suis pas sur que le TPM soit lié.


Outre le démarrage sur des volume de si grande taille, le GPT sur du > 2 To, c’est aussi surtout si on ne veut pas repartitionner son disque et/ni perdre parfois jusqu’à des centaines de Go utilisables si on reste en MBR.
 
Bref, c’est comme pour le choix entre 32 bits et 64 bits :
– Tu as un disque ≤ 2 To ? Tu peux rester en MBR.
– Tu as un disque > 2 To ? Tu dois être en GPT.
 
L’UEFI, lui, apporte la prise en charge des dernières technologies d’amorçage (et le SecureBoot serait bien si, en pratique, c’était pas un moyen d’empêcher d’installer autre chose que Windows sur un PC ; même si Ubuntu et RedHat ont les moyens de se payer les signatures requises).
 

nex84 a écrit :

Mais plus globalement c'est un mini OS avec des applications (bootmanager,...) et des interfaces plus puissantes.
Ça ouvre pleins de possibilités.


Pour le meilleur et pour le pire : comme les UEFI sont de vrais mini-OS pensés aussi à l’origine pour pouvoir se substituer à un système « classique » pour des petites tâches ponctuelles (Web, coknsultation d’e-mails sur le pouce, quand on nga pas le temps d’attendre le chargement complet de Windows ou autre), ça veut dire → code plus complexe, donc plus de failles exploitables que pour les anciens BIOS.

n°3240256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 14:35:34  profilanswer
 

J'essayais de ne pas faire de jugement de valeur.
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240267
albatar197​6
Posté le 21-07-2016 à 14:48:10  profilanswer
 

J'avoue que vous m'avez bien embrouillé :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3240268
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 14:48:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

J'essayais de ne pas faire de jugement de valeur.
 [:cosmoschtroumpf]


C’est juste… [:k0rnmuz3]  
 
Disons que c’est ce qui me fait voir le SB d’un moins bon œil que d’autres. Mais sur le principe, un système qui empêche d’exécuter des saletés au démarrage, c’était pas une mauvaise idée.

n°3240272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 14:58:07  profilanswer
 

Les principes sont bons (comme souvent) mais les gens ont tendance à exploiter ça n'importe comment ou repartir sur les théories du complot type Palladium.
 
Comme toute bonne idée, il faut cadrer.
Mais ça implique brider une partie de l'inventivité que ça aurait pu procurer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240281
nebulios
Posté le 21-07-2016 à 15:35:09  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour le meilleur et pour le pire : comme les UEFI sont de vrais mini-OS pensés aussi à l’origine pour pouvoir se substituer à un système « classique » pour des petites tâches ponctuelles (Web, coknsultation d’e-mails sur le pouce, quand on nga pas le temps d’attendre le chargement complet de Windows ou autre), ça veut dire → code plus complexe, donc plus de failles exploitables que pour les anciens BIOS.


Non pas forcément, surtout quand l'autre bout de code en question date des années 80 où la notion même de sécurité n'existait même pas. Et l'UEFI n'est pas pensé pour se substituer à un OS classique, le constructeur peut rajouter des couches supplémentaires, mais il n'est pas prévu pour ça à l'origine.

n°3240291
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 16:05:37  profilanswer
 

Pas prévu, certes.
Mais rien n'empèche un petit rigolo d'en profiter.
 
J'avais lu quelque part un proof of concept de virus pour UEFI.
Étant avant l'OS, c'était assez radical.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240305
yf38
Posté le 21-07-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Tu mens, il y a eu plusieurs postes à ce sujet sur le pour et le contre de l'UEFI, et pourquoi il s'agit d'une amélioration par rapport au BIOS.

 

En kissikoné tu racontes n'importe quoi et tu incites les autres à faire n'importe quoi (comme péter les partitions de récupération), et ce n'est pas la première fois que tu te fais retoquer vu ton historique de posts...

 

1) qu'il y ait eu des posts sur le sujet, oui, même des articles, je dis que dans tout ce que j'ai lu je n'ai rien vu de bien convaincant pour trouver que l'UEFI était bien une nécessité.
Quand au commentaire "tu mens"  j'éviterai de commenter...

 

2) je n'incite personne, je dis ce qu'il est possible de faire (et pas "n'importe quoi" ), quant à me faire "retoquer" si c'est par toi, oui, et avec toujours la même manière "brute force", sans arguments autres que si Microsoft a prévu comme ça c'est que c'est comme ça qu'il faut faire.
Je ne demande pas mieux de lire des arguments favorables, j'en connais certains, mais ils ne font pas l'unanimité, le secure boot par exemple.
Je ne suis pas sensible aux théories du complot (secure boot, confidentialité etc...), j'observe juste les évolutions (que je n'aime pas) de Windows depuis 8, et malgré tout j'ai installé 8, puis 8.1 puis 10, mais en paramétrant les installations (sans utilitaires de tuning, je vous rassure) pour qu'ils soient aussi proche de ce qui me convient.
Parfois ça peut convenir aussi à d'autres, surtout quand la question correspond, et j'aimerais mieux que la censure des puristes s'exprime avec des arguments, si tant est qu'elle doive le faire.

 



Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10

 

Sujets relatifs
Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ?[résolu] Réinstallation Win10 et onedrive
Perte intempestive de la connexion SATA disque dur sous Win10[Résolu] Migrer vers 10 quand on a pas d'autocollant Windows (UEFI)
Clone de disque systeme classique vers SSDInstallation logiciel sur disque non système
Restauration W8 impossibleFlasher le BIOS pour installer Win7 ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR