Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]

n°3277627
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 00:19:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur. Sur ma machine, je n'ai qu'un disque (j'ai 2 serveurs, un NAS et un serveur Web donc pas besoin^^), mon C:\. Lorsque que l'on clic droit sur n'importe quel dossier du disque, et en allant dans les propriétés, il est en "Lecture seule" et certains de mes programmes refusent alors d'écrire dessus. En tant que compositeur de musique, c'est très problématique comme situation. En décochant la case, en appliquant et en cliquant sur OK, il n'y a aucun effet, lorsque l'on accède aux propriétés du même dossier, il reste bloqué en lecture seule....
Dans l'onglet "Sécurité" de la fenêtre "Propriétés", tous mes utilisateurs (Systèmes, ma session et l'administrateur ont le "Contrôle total du disque". Je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez des suggestions, idées, ou tutoriels à me proposer, je suis preneur^^
Aussi, même si je touche un peu à la programmation, je ne suis pas le meilleur des admin system, donc si vous me proposez des manips, expliquez les un minimum svp, que j'en ressorte plus intelligent et que je comprenne ce que je fais^^
Merci à vous!
 
Aussi, j'ai fais une recherche pour "Disque dur bloqué en lecture seule" sur le forum, donc je ne pense pas créer inutilement de sujets ^^
 
 
Moi, humble n00b X)


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 00:19:25  profilanswer
 

n°3277631
yf38
Posté le 07-07-2017 à 07:32:20  profilanswer
 

Chez moi c'est comme ça pour les utilisateurs non administrateurs:
 http://reho.st/self/ebd8d7dafe36371094151ef53a4523f6665fa594.jpg

 

Pour les utilisateurs administrateurs ils ont en plus écriture et modifications.

 

J'en déduis que ton compte n'est pas un compte administrateur mais plutôt un compte "ordinaire" à moins que tu ne dises le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-07-2017 à 07:35:42
n°3277632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 08:53:50  profilanswer
 

L'attribut "Lecture seule" cochée sur un dossier est normal. Ne t'en occupe pas.
Tu n'as pas à toucher aux droits au niveau du disque C. C'est la pire des choses à faire, en plus d'être inutile.
Dans quels dossiers tu essaies d'écrire exactement ?

n°3277640
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 09:47:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'attribut "Lecture seule" cochée sur un dossier est normal. Ne t'en occupe pas.
Tu n'as pas à toucher aux droits au niveau du disque C. C'est la pire des choses à faire, en plus d'être inutile.
Dans quels dossiers tu essaies d'écrire exactement ?


 
Wolfman, je ne le savais pas. En fait mon programme est dans Program Files, et le répertoire où il sauvegarde ses fichiers est lui aussi dans Program Files.  Quand j'essaie de sauvegarder un projet, n'importe où dans le C:\, il me met un message d'erreur "File is write protected!"


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°3277641
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 09:48:08  profilanswer
 

Normal. Tu n'as pas à écrire dans C:\, c'est pas fait pour. Sauvegarde tes projets dans un dossier de "Mes Documents" plutôt, c'est fait pour.

n°3277642
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 09:49:10  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Chez moi c'est comme ça pour les utilisateurs non administrateurs:
 http://reho.st/self/ebd8d7dafe3637 [...] 5fa594.jpg
 
Pour les utilisateurs administrateurs ils ont en plus écriture et modifications.
 
J'en déduis que ton compte n'est pas un compte administrateur mais plutôt un compte "ordinaire" à moins que tu ne dises le contraire.


 
 
 
yf38, moi l'admin, le système et l'utilisateur ont le contrôle total.
Je pensais aller dans le cmd en tant qu'admin, et faire net user administrateur \enable:yes, et installer mon logiciel sur la session "Administrateur". Tu penses que c'est une bonne idée?


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°3277643
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 09:49:39  profilanswer
 

Mauvaise idée, et aucun intérêt.

n°3277644
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 09:53:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Normal. Tu n'as pas à écrire dans C:\, c'est pas fait pour. Sauvegarde tes projets dans un dossier de "Mes Documents" plutôt, c'est fait pour.


 
Hum. Le truc c'est que même en sauvegardant sur une clé USB, j'ai le même problème. Et dans les propriétés, "Mes Documents" est en lecture seule aussi....


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°3277645
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 09:54:13  profilanswer
 

Ne t'occuper pas de la case "Lecture seule". Je t'ai dit que c'était normal. Tu l'auras partout.

n°3277651
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ne t'occuper pas de la case "Lecture seule". Je t'ai dit que c'était normal. Tu l'auras partout.


 
Même en sauvegardant dans "Mes Documents", j'ai toujours le même problème. J'ai ajouté un disque D:\,  j'ai installé le logiciel dessus. Comment je fais maintenant maintenant pour enlever ce mode lecture seule?


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

n°3277661
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 11:53:35  profilanswer
 

[:cerveau arf] Voir ma réponse. Et celle de yf38.

n°3277662
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 11:55:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

[:cerveau arf] Voir ma réponse. Et celle de yf38.


 
Je ne comprends pas trop....


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°3277663
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 11:58:16  profilanswer
 

Je sais pas comment le dire autrement :
 

Wolfman a écrit :

L'attribut "Lecture seule" cochée sur un dossier est normal. Ne t'en occupe pas.
T


 

Wolfman a écrit :

Ne t'occuper pas de la case "Lecture seule". Je t'ai dit que c'était normal. Tu l'auras partout.


 
 
Voir le poste de yf38 pour modifier les droits du groupe Utilisateurs sur ton nouveau dossier créé dans D:
Mais déjà, dans Mes Documents, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas écrire. Si tu y crées un nouveau fichier, dans Mes Documents, ça marche ou pas ?

n°3277665
avesto30
Posté le 07-07-2017 à 12:04:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je sais pas comment le dire autrement :
 


 
 
 

Wolfman a écrit :


 
 
Voir le poste de yf38 pour modifier les droits du groupe Utilisateurs sur ton nouveau dossier créé dans D:
Mais déjà, dans Mes Documents, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas écrire. Si tu y crées un nouveau fichier, dans Mes Documents, ça marche ou pas ?


 
 
Fin, je peux créer un .txt, sauvegardes des images, etc dans Mes Documents. Mais mon logiciel me dit qu'il est protégé en écriture....


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°3277668
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2017 à 12:12:27  profilanswer
 

Alors ton logiciel à un problème. Contacte leur support technique.

n°3277680
fabcoq
Posté le 07-07-2017 à 14:24:23  profilanswer
 

ou c'est ton anti virus qui t'embête, option rasomware.


Message édité par fabcoq le 07-07-2017 à 14:25:59
n°3277690
nnwldx
Posté le 07-07-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

Désinstalle et réinstalle ton logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]

 

Sujets relatifs
Clonage d'un disque non système sous Windows 10Bug compte/application windows store
Problème clic droit avec Windows 10Mise à jourde windows vista et nettoyage
"Rebonds" dans Windows 10Windows se fige (chrome & steam)
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuDéplacer des documents d'un disque dur à un autre
Problème Windows 10 bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR