Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Vous ne disposez pas des droits ..... etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous ne disposez pas des droits ..... etc

n°3253385
ouenza
Posté le 29-10-2016 à 11:56:41  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà ce que je veux éviter. A la longue, ça devient barbant surtout pour déplacer un raccourci.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_265459deplacement.jpg
 
 
Bien sur qu'en cliquant sur "continuer", ça déplace mais ça fait des gestes inutiles et je voudrai éviter cela.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 11:56:41  profilanswer
 

n°3253412
hadrial
Posté le 29-10-2016 à 17:22:00  profilanswer
 

Salut,
 
faut désactiver l'uac, c'est un peu (ou très) dangereux si tu fais pas gaffe à ce que tu exécutes :/

n°3253432
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2016 à 23:52:22  profilanswer
 

Faut surtout pas désactiver l'UAC, non.
 
Tu fais quoi pour avoir ces messages exactement?

n°3253437
Trit'
Posté le 30-10-2016 à 00:54:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Faut surtout pas désactiver l'UAC, non.
 
Tu fais quoi pour avoir ces messages exactement?


+ 1 pour le maintien de l’UAC.
 
Sinon, il doit vouloir modifier des raccourcis localisés dans C:\ProgramData (ceux communs à tous les utilisateurs, donc requérant les droits administrateur), et non ceux localisés dans AppData (spécifiques à l’utilisateur courant et modifiables sans exigence des droits admin).

n°3253443
ouenza
Posté le 30-10-2016 à 07:26:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Faut surtout pas désactiver l'UAC, non.


 
J'ai désactivé l'uac.
 

Wolfman a écrit :

Tu fais quoi pour avoir ces messages exactement?


 
 
 
Après, je clique sur continuer et le déplacement se fait. Le problème, c'est qu'il faut cliquer et que ça perd du temps.
 

n°3253444
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2016 à 07:30:28  profilanswer
 

Non mais je veux dire : tu déplaces quoi pour obtenir ces messages ?

n°3253447
yf38
Posté le 30-10-2016 à 07:51:36  profilanswer
 

C'est à peu près systématique quand on cherche à écrire quelque chose sur C:
Je viens de le reproduire en copiant une petite image bien innocente en jpg (copier / coller depuis "images" ) sur le même dossier que Ouenza, mais également dans un autre dossier de Program Files (x86), ou même sur la racine de c:
Par contre le collage dans ma zone utilisateur se fait sans le message.
Dans la zone d'un autre utilisateur: message (ça se comprend).
Windows 10 pro, "administrateur".
Finalement il semble que Windows considère C: et ce qu'il contient à part la zone de l'utilisateur, comme une zone protégée, mais qu'il veut bien condescendre à nous laisser y écrire moyennant de cliquer sur "continuer".
C'est une protection de plus parmi les nombreuses protections du XXI siècle qui nous font tant aimer Windows...

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 30-10-2016 à 08:05:53
n°3253448
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2016 à 07:53:24  profilanswer
 

Ben oui, mais d'un autre côté, je vois pas ce que vous allez tripatouiller sans arrêt là-dedans.

n°3253455
yf38
Posté le 30-10-2016 à 08:31:10  profilanswer
 

Pour confirmer, si on entre avec l'utilisateur administrateur, le vrai, celui qu'on active avec la commande Net user administrateur /active:yes, alors on a accès à tout sans le message en question...
Mais c'est pas bien, c'est comme utiliser root sous Linux.

 

Tripatouiller là dedans n'est pas recommandé, mais il y a des cas simples où l'utilisateur un minimum conscient, peut le faire à juste titre, par exemple pour copier sur C: le dossier d'une application portable pour qu'elle soit sauvegardée en même temps que la partition, et bien d'autres cas.
On dira que ça coute pas cher dans ce cas d'accepter de cliquer sur continuer.

 

On a le même message dans certains cas sur d'autres partitions où on a déplacé les bibliothèques d'un utilisateur, puis restauré une partition système autre (du temps des débuts de Windows 10... pour basculer 10 -> 8 ->10 etc.).
Dans ce cas le clic sur "continuer" n'est nécessaire que la première fois.


Message édité par yf38 le 30-10-2016 à 08:32:50
n°3253456
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2016 à 08:41:52  profilanswer
 

ouenza a écrit :


 
J'ai désactivé l'uac.
 


 
C'était vraiment la dernière chose à faire.
 
entre les risques de propagation accrus de malwares et les plantages / bizarreries de certaines fonctionnalités / applications de windows, il ne faut pas désactiver l'UAC.
 
Surtout que tu ne dois pas avoir ce genre de message très souvent.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 08:41:52  profilanswer
 

n°3253457
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2016 à 08:43:36  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est à peu près systématique quand on cherche à écrire quelque chose sur C:
Je viens de le reproduire en copiant une petite image bien innocente en jpg (copier / coller depuis "images" ) sur le même dossier que Ouenza, mais également dans un autre dossier de Program Files (x86), ou même sur la racine de c:
Par contre le collage dans ma zone utilisateur se fait sans le message.
Dans la zone d'un autre utilisateur: message (ça se comprend).
Windows 10 pro, "administrateur".
Finalement il semble que Windows considère C: et ce qu'il contient à part la zone de l'utilisateur, comme une zone protégée, mais qu'il veut bien condescendre à nous laisser y écrire moyennant de cliquer sur "continuer".
C'est une protection de plus parmi les nombreuses protections du XXI siècle qui nous font tant aimer Windows...
 


 
Exactement.
 
perso je copie régulièrement des dossiers d'applications portables dans program files, ou des programmes comme ceux de nirsoft. Le message est systématique.  
Mais c'est pas le bout du monde

n°3253458
ouenza
Posté le 30-10-2016 à 08:45:43  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non mais je veux dire : tu déplaces quoi pour obtenir ces messages ?


 
 
Je déplace des raccourcis du menu démarrer. J'ai l'habitude de les ranger dans des dossiers déjà créés par moi "lecteurs, loisirs, système, codecs...."
Certains logiciels proposent de changer le dossier d'installation et celui où le raccourci doit aller. D'autres logiciels mettent le raccourci systématiquement dans le dossier "démarrer" et ça devient vite la pagaille. Alors je le range dans le dossier du menu démarrer de mon choix... et c'est là que j'ai ce message ... pour un petit raccourci de rien du tout.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_227660raccourcis.jpg
 

Wolfman a écrit :

Ben oui, mais d'un autre côté, je vois pas ce que vous allez tripatouiller sans arrêt là-dedans.  


 
Normal, je l'ai acheté, c'est à moi et c'est normal que j'aille où je veux et comme je veux.
C'est comme si tu achetais une voiture sans avoir le droit d'ouvrir le coffre, ou une maison sans avoir le droit d'aller à la cave.
Ou le pire : tu veux tourner à droite avec ta voiture, elle s'arrête et te demande "vous êtes sur de vouloir tourner à droite ?" Personne ne supporterait ça. Alors il serait temps que Microsoft nous laisse le loisir d'utiliser le logiciel comme on le veut NOUS et pas EUX.
 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 

n°3253459
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2016 à 09:04:34  profilanswer
 

ouenza a écrit :


Je déplace des raccourcis du menu démarrer. J'ai l'habitude de les ranger dans des dossiers déjà créés par moi "lecteurs, loisirs, système, codecs...."
Certains logiciels proposent de changer le dossier d'installation et celui où le raccourci doit aller. D'autres logiciels mettent le raccourci systématiquement dans le dossier "démarrer" et ça devient vite la pagaille. Alors je le range dans le dossier du menu démarrer de mon choix... et c'est là que j'ai ce message ... pour un petit raccourci de rien du tout.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] ourcis.jpg


 
C'est pas vraiment rangé. Perso je dirais même que c'est plutôt le souk.
Tu as 2 dossiers microsoft office par exemple.  
 

ouenza a écrit :


 
Normal, je l'ai acheté, c'est à moi et c'est normal que j'aille où je veux et comme je veux.
C'est comme si tu achetais une voiture sans avoir le droit d'ouvrir le coffre, ou une maison sans avoir le droit d'aller à la cave.
Ou le pire : tu veux tourner à droite avec ta voiture, elle s'arrête et te demande "vous êtes sur de vouloir tourner à droite ?" Personne ne supporterait ça. Alors il serait temps que Microsoft nous laisse le loisir d'utiliser le logiciel comme on le veut NOUS et pas EUX.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 


 
Mais tu peux utiliser windows comme tu veux, tu peux mettre tes dossiers / fichiers / raccourcis ou tu veux.
Ce que tu considères être un emmerdement, en fait c'est une sécurité. Même les admins sytèmes compétents ne sont pas en root en permanence, d'ailleurs ça tiendrait presque de la faute grave...  
Alors nous, pauvres particuliers que nous sommes, laissons l'UAC tranquille.  
Surtout que au regard de ton historique de messages avec des problèmes divers et variés, y a de quoi être inquiet à savoir que tu désactives l'UAC..  
 
 [:prince californien]  

n°3253470
ouenza
Posté le 30-10-2016 à 11:16:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Alors nous, pauvres particuliers que nous sommes, laissons l'UAC tranquille.  
Surtout que au regard de ton historique de messages avec des problèmes divers et variés, y a de quoi être inquiet à savoir que tu désactives l'UAC..  
 
 [:prince californien]  


 
 
T'es un fataliste toi ; un connard de fataliste.
Des cons comme toi, en 1940 on appelait ça des COLLABOS.
 
Ouf, ils ont été pendus 4 ans après, mais ils ont fait des petits ... qu'on pendra.
 

n°3253471
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

ouenza a écrit :


 
 
T'es un fataliste toi ; un connard de fataliste.
Des cons comme toi, en 1940 on appelait ça des COLLABOS.
 
Ouf, ils ont été pendus 4 ans après, mais ils ont fait des petits ... qu'on pendra.
 


 
alerte modo
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Vous ne disposez pas des droits ..... etc

 

Sujets relatifs
Supprimer un fichier dont on a déjà tous les droits ?Problème de droits administarteur
Droits administrateurs d'un répertoire dans Program Filesdroits administrateur
Utilitaire pour rétablir tout les droits admin ?W10 : Droits Program Files
plus de droits administrateurs sur mon pcChangement droits utilisateurs sur application
Droits administrateur nécessairesProblème de droits administrateur
Plus de sujets relatifs à : Vous ne disposez pas des droits ..... etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR