Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Difficultés d'installation windows 10. Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Difficultés d'installation windows 10. Help !

n°3217598
ValentinSi
Posté le 13-01-2016 à 18:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et il est possible qu'il y ait déjà eu des sujets traitant de mon problème, mais je ne trouve pas de réponse, ou alors je ne sais pas où chercher.
 
Voici mon problème :
 
Je viens de monter mon premier PC. Carte mère Asus X99 Sabertooth, proc i7 5820k.
J'ai acheté une license de Windows 10, téléchargé une version x64 et créé une clé bootable de l'image .iso via mon iMac et l'appli UNetbootin (je crois).  
 
Bonne nouvelle, quand j'ai allumé mon PC, je suis tombé sur le BIOS, ça a l'air de fonctionner ! J'ai fait une mise à jour de ce dernier, la version est maintement 2101.
 
Le système reconnait bien le SSD branché, et la clé usb bootable (UEFI: Generic Flash Disk 8.07).
 
Mais voilà, quand je lance >Boot Menu > UEFI: Generic Flash Disk 8.07, j'ai un message en rouge sur fond noir :
Secure Boot Violation
Invalid signature detected. Check Secure Boot Policy in Setup.

Et la seule solution semble être de relancer la machine.
 
J'ai donc trouvé cette page Secure Boot dans le bios, et voici les réglages :
Secure boot state : Enabled (grisé, pas modifiable)
Platform Key (PK) state : Loaded (grisé, pas modifiable)
OS Type : Windows UEFI mode (modifiabloe pour : Other OS)
Key Management : ouvre une nouvelle page que je n'ose pas toucher.
 
 
Please. Help me.  
Je ne sais pas,  
Je ne sais plus,  
Je suis perdu !


Message édité par ValentinSi le 13-01-2016 à 19:32:53
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 18:38:30  profilanswer
 

n°3217652
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2016 à 08:51:45  profilanswer
 

résolu ou non résolu du coup ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217691
ValentinSi
Posté le 14-01-2016 à 13:59:47  profilanswer
 

Résolu,
 
Je n'ai pas pu aller plus loin qu'éditer le premier message.
 
Dans le BIOS, impossible de désactiver le secure boot directement, il faut aller dans key management et supprimer les PK, KEK, DB et DBX (je crois).
Ca désactive le sécure boot, et après avoir redémarré la machine le boot s'est fait correctement. Je poste depuis mon nouvel ordi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Difficultés d'installation windows 10. Help !

 

Sujets relatifs
Message windows kernel processor powerInstaller windows sur un autre disque dur via windows
Problème création image système Windows 7 Pro (portable neuf)[Résolu] Ancien PC, Windows 10 et 5 Partitions
[Resolu] Serveur SMB avec windows 10 FamilialSites de streaming : aucun pop up sur mac, des tonnes sur PC, help !
clé d'activation windowsInstam Windows 10
[Win10] applications windows corrompuesComment modifier la priorité d'un programme sur Windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Difficultés d'installation windows 10. Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR