Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le son devient muet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son devient muet

n°3220666
sebw1
Posté le 09-02-2016 à 14:14:19  profilanswer
 

bonjour
 
pour commencer, j'ai fait la migration vers win 10 il y a un bon mois à présent.
Depuis hier, je rencontre un gros bug au niveau du son. Niveau matériel, j'ai simplement une carte mère Gigabytes qui gère le son et une carte graphique Nvidia GTX 750
Au démarrage, tout va bien, le son est bien présent. Mais au bout de quelques minutes, le son diminue tout seul et se bloque en "mute".
Je n'ai rien installé entre temps qui pourrait expliqué ce bug.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, tout semble ok. J'ai désinstallé le pilote Realtek pour remettre le dernier en date, rien n'y fait. J'ai utilisé l'utilitaire de Microsoft, il ne trouve rien de spécial, si ce n'est que le son est au minimum (Merci Microsoft, pas besoin d'écrire un programme pour ça). J'ai vérifié les services windows audio et windows audio gestionnaire de périphériques, ils sont bien activés. Je les ai arreté puis relancé, mais rien de plus.
J'ai scanné mon PC avec Avira (qui est installé), avec l'utilitaire en ligne de Bitdefender, avec Adwcleaner et spybot. Tout semble opérationnel.
 
J'ai remarqué une chose : il y a plusieurs "modules son" (ce n'est probablement pas le bon terme). Je m'explique : il ya le device realtek (en réalité 3 si on ajoute le device associés aux sorties optiques), des devices nvidia qui gère le retour son via hdmi j'imagine et le device windows. Le problème intervient uniquement sur le périphérique mis par défaut. Si je mets le windows device par dfaut, mon périphérique realtek fonctionne bien (je peux tester la spatialisation du son), mais évidemment aucune musique ou son de video ne sort par ce device, et c'est le windows device qui est bloqué en mute. si j'inverse et que je mets le realtek device par défaut, c'est lui qui se bloque en mute (donc pas de son sur une video ou musique et la spatialisation ne fonctionne plus) mais le windows device se débloque.
 
C'est en train de me rendre chèvre et je dois avoué être à court d'idées...
 
Merci infiniment aux bonnes idées (j'accepte meme les mauvaises, on ne sait jamais)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 14:14:19  profilanswer
 

n°3220738
Midship1
Posté le 10-02-2016 à 09:07:44  profilanswer
 

J'ai eu un problème de son (absent) avec la nouvelle mise à jour.Voilà ce qui a marché chez moi:
j'ai désinstallé le pilote
J'ai passé un coup de ccleaner
J'ai fait >exécuter(admin)>scannow
J'ai redemarré Windows, pour le laisser choisir le meilleur pilote pour lui.
 
En espérant que ça marche avec votre config.

n°3220755
sebw1
Posté le 10-02-2016 à 12:08:11  profilanswer
 

le problème semble s'etre résolu (je touche du bois).
voici ce qu'il s'est passé :  
- changer de port usb pour le clavier
- vider le dossier temporaire de windows via ccleaner
 
je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça avait l'air de tenir hier soir.
Merci Midship1 pour la proposition, je la garde sous le coude au cas où le problème resurgirait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le son devient muet

 

Sujets relatifs
Mon Windows devient FOU!Win 7 devient gourmand ...
Windows devient fous ! Hiéroglyphe partoutPC qui devient tragiquement lent
Logiciel plus en vente, devient-il gratuit?Mon pc est infecté et devient super lent, des pub non désirées
instal nouveau OS, que devient la License du précédent?écran qui devient noir
[Résolu] Problème installation XP sur PC ACERBug Windows Media player... devient tout vert
Plus de sujets relatifs à : Le son devient muet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR