Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?

n°3285688
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 07:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azertyiop a écrit :

Oui, bon certains logiciels de nettoyage le reactive, silverlight aussi si on décoche pas.
 
Mais c'est pas windows lui-meme qui le reactive me semble t'il


 
des logiciels de nettoyage, j'en doute.
par contre une commande comme sfc /scannow, oui très certainement.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 07:35:54  profilanswer
 

n°3285689
nnwldx
Posté le 11-10-2017 à 07:46:45  profilanswer
 

En version pro, tu gères les mises à jours avec le wsus.
aucun intérêt à désactiver le services, car le jour où tu lances les mises à jours depuis le serveur, les postes ne pourront pas prendre la MAJ car le service est arrêté.

n°3285690
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-10-2017 à 08:13:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

je confirme que le service windows update ne se réactive pas tout seul s'il est désactivé.

 

C'est ce que j'avais avant. Mais depuis que j'ai ré-installé le système, ce n'est plus le cas. A chaque fois que je désactive, il se remet en "manuel" au bout d'un moment et lance une mise à jour automatiquement...

 
guerlhock a écrit :

Bonjour au monde du kikoolol

 

Pour désactiver les mises à jour sur Windows 10 je passe par la désactivation du service Windows Update

 

Menu démarré, Système Windows > Panneau de configuration > Outils d'administration > Service
Puis chercher dans la liste "Windows Update" et faire un clic droit "Propriétés" et mettre "désactivé" dans la ligne "type de démarrage" (normalement il est sur "Manuel" )
Suivant ou je loge, avec un ADSL à 3,5 Mega, quand Win 10 pompe tout le débit pour la mise à jour là je pleure... mais quand je suis là ou il y a la fibre optique 200 Mega là j'ouvre les vannes pour la mise à jour !
Donc on peut avoir une raison de ne pas vouloir des mises à jours avant de juger par des aprioris il me semble... chacun son problème

 

Petite question vu ce que je lis : Si c'était illégal de désactiver les mises à jours, pourquoi en avoir le réglages disponibles alors ?

 

Et en effet, c'est notamment pour une histoire de débit et de limitation de data (connexion 4G). Quand on est en data limité, se taper une mise-à-jour automatique c'est assez agaçant.
Je n'ai vu à nul part une clause dans les conditions d'utilisation qui indiquent qu'il peuvent pomper nos data automatiquement, à tout moment... surtout si on en a de toute manière pas assez pour terminer leur mise-à-jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-10-2017 à 08:16:36

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3285692
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2017 à 08:44:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est ce que j'avais avant. Mais depuis que j'ai ré-installé le système, ce n'est plus le cas. A chaque fois que je désactive, il se remet en "manuel" au bout d'un moment et lance une mise à jour automatiquement...
 


Psilocybe a écrit :


 
Et en effet, c'est notamment pour une histoire de débit et de limitation de data (connexion 4G). Quand on est en data limité, se taper une mise-à-jour automatique c'est assez agaçant.
Je n'ai vu à nul part une clause dans les conditions d'utilisation qui indiquent qu'il peuvent pomper nos data automatiquement, à tout moment... surtout si on en a de toute manière pas assez pour terminer leur mise-à-jour.


quel chance pour toi, microsoft a mis en place la prise en compte des connexions internet qui ont un cout.
cela désactive automatiquement le téléchargement des mise a jours
 
encore faut il l'avoir configuré.


---------------
#mais-chut
n°3285693
oufouf84
Posté le 11-10-2017 à 09:04:07  profilanswer
 

pourquoi désactivé quand tu peux contrôler
 
 
http://reho.st/thumb/self/9b708bebba5fff5512767bf1d6f30d029b86d813.png

Message cité 1 fois
Message édité par oufouf84 le 11-10-2017 à 09:05:04
n°3285695
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-10-2017 à 09:20:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


quel chance pour toi, microsoft a mis en place la prise en compte des connexions internet qui ont un cout.
cela désactive automatiquement le téléchargement des mise a jours
 
encore faut il l'avoir configuré.


 
Ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce topic. C'est justement pour savoir comment faire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-10-2017 à 09:20:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3285700
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 09:34:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce topic. C'est justement pour savoir comment faire. :o


Ça s'appelle les connexions limitées dans le jargon de la config Windows.
Mais c'est limité aux connexions réseau sans fil (car souvent payant, surtout au US : wifi, 3G/4G, ...)
Mais après c'est pire au moment où tu reconnecte la machine à un réseau normal : tu te bouffe toutes les mises à jour manquantes.
 
Idem pour toutes les mises à jour de Windows qui peuvent réactiver ce dont Windows Update a besoin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285701
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :

extrait du cluf Windows 10, pris sur ce PC Windows 10 pro:

 

"Microsoft peut exiger la mise à jour automatique de votre système pour pouvoir vous fournir ces mises à jour. En acceptant le présent contrat, vous consentez à recevoir ce type de mises à jour automatiques sans autre préavis."

 

source:C:\Windows10Upgrade\resources\ux\EULA\EULA_fr-ca.htm

 

Ma compréhension du texte est que
"peut exiger.... pour pouvoir vous fournir" : si on veut avoir les mises à jour
"vous consentez" : on donne son accord implicitement pour les recevoir "sans autre préavis".
Et si on ne veut pas de mises à jour cette phrase n'a pas d'intérêt parce qu'il n'y a rien à consentir sans préavis.

 

Je comprends plutôt que Microsoft ne veut pas laisser l'utilisateur trier parmi les mises à jour celles qui lui plaisent et les autres parce que son suivi suppose que les systèmes ont toutes  les mises à jour précédentes, et ça c'est compréhensible.
En résumé, "si vous voulez avoir le support de votre système alors laissez nous faire les mises à jour".

 

Dire que le CLUF impose est un peu abusif, mais ici on a l'habitude, et l'argument commence à être un peu usé.

 

PS: Leroimerlinbis n'a pas écrit "définitivement".


Je ne suis pas d'accord avec toi car le CLUF original en Anglais est plus explicite et laisse moins de place à l'interprétation (la version française est très mal traduite, comme d'hab) :

Citation :

   Updates. The software periodically checks for system and app updates, and downloads and installs them for you. You may obtain updates only from Microsoft or authorized sources, and Microsoft may need to update your system to provide you with those updates. By accepting this agreement, you agree to receive these types of automatic updates without any additional notice.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] nglish.htm
1- L'OS checke périodiquement les mises à jour, les télécharge et les installe pour nous
2- Seules les sources de mise à jour officielles sont autorisées
3- Microsoft peut mettre à jour le système pour rendre disponibles les mises à jour (?)
4- En acceptant le CLUF, tu acceptes de recevoir les mises à jour automatiquement

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 09:41:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285705
yf38
Posté le 11-10-2017 à 10:44:47  profilanswer
 

Je trouve que le CLUF original dit quasiment  la même chose que la traduction.
En reprenant tes points:
1 : rien de spécial, c'est pourquoi je n'avais pas cité. C'est tout de même une introduction pour situer le sujet du paragraphe.

 

2: Pour pouvoir assurer le support, il n'est pas question d'accepter des patches qui viendraient d'ailleurs, normal.
ça ne signifie pas que des opérations faites par les commandes du système soient interdites... (gpedit et autres).

 

3 : Je traduirais plutôt par "peut avoir besoin de mettre à jour votre système pour vous fournir ces mises à jour".
C'est un peu maladroit, aussi bien en anglais qu'en français, mais en anglais il n'est même pas question d'exiger (le terme doit être mal vu chez eux).
Je pense que ça doit concerner principalement la mise à jour de Windows update lui-même et des parties du système associées.
ça doit remplacer les avertissements de windows update des systèmes précédents qui disaient que pour pouvoir faire les mises à jour une nouvelle version de Windows update devait d'abord être installée.

 

4: Le point le plus discutable, quand, comme tu le fais, tu supprimes la fin de la phrase "without any additional notice" qui à mon avis est la justification de cette phrase.
Si Microsoft avait voulu dire que les mises à jour automatiques étaient obligatoires, ils n'auraient pas eu besoin d'utiliser ces circonvolutions de langage.

 

L'ensemble à mon avis a une fonction explicative du fonctionnement du système de mise à jour automatique et se prémunit contre toute accusation pouvant en découler. On accepte que les mises à jour automatiques se fassent sans avertissement, ce qui est different d'une phrase qui dirait que les mises à jour automatiques sont obligatoires...

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 11:01:08
n°3285713
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je trouve que le CLUF original dit quasiment  la même chose que la traduction.
En reprenant tes points:
1 : rien de spécial, c'est pourquoi je n'avais pas cité. C'est tout de même une introduction pour situer le sujet du paragraphe.
 
2: Pour pouvoir assurer le support, il n'est pas question d'accepter des patches qui viendraient d'ailleurs, normal.
ça ne signifie pas que des opérations faites par les commandes du système soient interdites... (gpedit et autres).
 
3 : Je traduirais plutôt par "peut avoir besoin de mettre à jour votre système pour vous fournir ces mises à jour".
C'est un peu maladroit, aussi bien en anglais qu'en français, mais en anglais il n'est même pas question d'exiger (le terme doit être mal vu chez eux).
Je pense que ça doit concerner principalement la mise à jour de Windows update lui-même et des parties du système associées.
ça doit remplacer les avertissements de windows update des systèmes précédents qui disaient que pour pouvoir faire les mises à jour une nouvelle version de Windows update devait d'abord être installée.
 
4: Le point le plus discutable, quand, comme tu le fais, tu supprimes la fin de la phrase "without any additional notice" qui à mon avis est la justification de cette phrase.
Si Microsoft avait voulu dire que les mises à jour automatiques étaient obligatoires, ils n'auraient pas eu besoin d'utiliser ces circonvolutions de langage.
 
L'ensemble à mon avis a une fonction explicative du fonctionnement du système de mise à jour automatique et se prémunit contre toute accusation pouvant en découler. On accepte que les mises à jour automatiques se fassent sans avertissement, ce qui est different d'une phrase qui dirait que les mises à jour automatiques sont obligatoires...
 


Il n'est pas question de support dans le CLUF, mais de conditions d'utilisation du logiciel fourni sous licence.
Tu en acceptes les conditions à l'installation, peu importe si tu acceptes le support qui est une possibilité qui t'es offerte par l'éditeur.
Par contre le support n'est pas effectif si tu ne respecte pas les conditions du CLUF.  
 
Ensuite la partie "without any additional notice" veut dire "sans préavis supplémentaire" (traduction littérale).
Ça ne change rien au sens de la phrase : tu acceptes ces mises à jour sans préavis de la part de Microsoft.
 
Question sémantique, les termes et les temps de conjugaisons employés ne laissent pas d'échappatoire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

n°3285714
yf38
Posté le 11-10-2017 à 11:49:08  profilanswer
 

"pour pouvoir assurer le support" était une explication au pourquoi la phrase du cluf, ce que tu dit aussi dans ta réponse...
Pour la phrase 4 je ne suis pas de ton avis, mais le contraire m'aurait étonné.
S'il n'y avait eu que le début de la phrase avec un point à la fin, j'aurais compris comme toi,
ce qui ne m'empêcherait en rien de faire ce que je veux au sujet des mises à jour automatiques...


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 11:56:02
n°3285725
guerlhock
Posté le 11-10-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

Bref... Micro$oft se permet de faire des CLUF à la ramasse en rapport des disponibilités de réglages sur l'obligation des MAJ
 
L'obligation de faire des mises à jour... on se souvient le scandale ou M$ a forcé le W10 avec son programme de MAJ des W7/8/8.1...
 
Et c'est accepté par des consommateurs qui finalement se comporte comme les AppleAddict :-p

n°3285726
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 12:41:09  profilanswer
 

Pourtant il y a ça, plus les déclarations officielles de la communication de Microsoft concernant les mises à jour qui ne seraient plus optionnelles sous Windows 10 bien avant son lancement en juillet 2015 ...

 

Avec toutes ces informations, on ne peut pas dire qu'on n'est pas au courant et je trouve que ça ressemble à du contournement :o

guerlhock a écrit :

Bref... Micro$oft se permet de faire des CLUF à la ramasse en rapport des disponibilités de réglages sur l'obligation des MAJ

 

L'obligation de faire des mises à jour... on se souvient le scandale ou M$ a forcé le W10 avec son programme de MAJ des W7/8/8.1...

 

Et c'est accepté par des consommateurs qui finalement se comporte comme les AppleAddict :-p


go Linux ?
Ah non, ils font pareil maintenant sur certaines distributions...

 

Je ne dis pas que c'est bien ou mal ou autre, je décris la situation telle qu'elle est.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 12:42:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285727
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-10-2017 à 12:50:11  profilanswer
 

guerlhock a écrit :

Bref... Micro$oft se permet de faire des CLUF à la ramasse en rapport des disponibilités de réglages sur l'obligation des MAJ

 

L'obligation de faire des mises à jour... on se souvient le scandale ou M$ a forcé le W10 avec son programme de MAJ des W7/8/8.1...

 

Et c'est accepté par des consommateurs qui finalement se comporte comme les AppleAddict :-p


J'ai jamais eu ce soucis dans la mesure où les MAJ étaient bloquées sur mon W7. Même pas une alerte pour m'inciter à passer à W10.  :sol:
J'étais bien contenant de les avoir bloqué à ce moment là. :o

 
nex84 a écrit :


go Linux ?.

 

[:lafroussedanstonfrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-10-2017 à 12:50:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3285729
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 12:54:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec toi car le CLUF original en Anglais est plus explicite et laisse moins de place à l'interprétation (la version française est très mal traduite, comme d'hab) :

Citation :

   Updates. The software periodically checks for system and app updates, and downloads and installs them for you. You may obtain updates only from Microsoft or authorized sources, and Microsoft may need to update your system to provide you with those updates. By accepting this agreement, you agree to receive these types of automatic updates without any additional notice.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] nglish.htm
1- L'OS checke périodiquement les mises à jour, les télécharge et les installe pour nous
2- Seules les sources de mise à jour officielles sont autorisées
3- Microsoft peut mettre à jour le système pour rendre disponibles les mises à jour (?)
4- En acceptant le CLUF, tu acceptes de recevoir les mises à jour automatiquement


 
et ou tu lis qu'il est interdit de bloquer les mises à jour?

n°3285730
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 12:55:26  profilanswer
 

tout pareil que yf38.

n°3285731
nnwldx
Posté le 11-10-2017 à 12:56:15  profilanswer
 

Microsoft a eu la main lourde en forçant le passage à Windows 10.
Mais ca a permis de mettre pas mal de monde à jour niveau OS.
La suppression de la désactivation des MAJ a permis d'augmenter le niveau de sécurité général.
Le problème gros problème reste l'utilisation importante de la bande passante lors des mises à jours, c'est la misère pour ceux qui ont une faible bande passante.
Mais c'est le même problèmes pour les jeux et les consoles.

n°3285732
yf38
Posté le 11-10-2017 à 12:58:30  profilanswer
 

Pour l'utilisateur lambda ( "ceux qui ne sont rien"...) en version home Microsoft a raison, ils ne fournissent plus de moyen de désactiver les mises à jour automatiques, elles ne sont donc plus optionnelles dans la mesure où il n'y a pas d'option comme dans les Windows précédents.
De là à dire qu'il est "interdit" de savoir les désactiver il y a une marge.
Ce topic va finir comme d'habitude...


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 13:01:25
n°3285733
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-10-2017 à 13:00:29  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Microsoft a eu la main lourde en forçant le passage à Windows 10.
Mais ca a permis de mettre pas mal de monde à jour niveau OS.
La suppression de la désactivation des MAJ a permis d'augmenter le niveau de sécurité général.
Le problème gros problème reste l'utilisation importante de la bande passante lors des mises à jours, c'est la misère pour ceux qui ont une faible bande passante.
Mais c'est le même problèmes pour les jeux et les consoles.


Seulement un jeu tu peux t'en passer facilement, l'OS c'est moins évident.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3285734
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 13:01:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


J'ai jamais eu ce soucis dans la mesure où les MAJ étaient bloquées sur mon W7. Même pas une alerte pour m'inciter à passer à W10.  :sol:  
J'étais bien contenant de les avoir bloqué à ce moment là. :o
 


Les temps et les usages changent.
Tous les éditeurs vont vers une diminution des versions en service (plus simple à maintenir, moins de risques type botnet ou autres utilisation frauduleuses).
Le coté chacun fait ce qu'il veut chez soi c'est bien ... quand on est seul chez soi. Sur internet il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte. Sans compter les risques pour soi et ses données, mais aussi pour les autres (DDoS, vol de données, minage, botnet terroriste, etc...).
C'est surtout visible à grande échelle, d'où les craintes concernant les vieux OS non maintenus encore connectés au net (XP/Vista, vieux Androids, et autres). De nombreuses attaques mondiales utilisent justement ce genre de systèmes non mis à jour (WanaCry pour prendre un exemple récent et médiatique).
En exagérant c'est un peu de la santé publique.


Il existe pleins d'OS différents.
Si l'un d'eux ne convient pas, il y a du choix. Voir même d'en concevoir un soi même  [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285737
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 13:07:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et ou tu lis qu'il est interdit de bloquer les mises à jour?


Pour moi si tu acceptes le CLUF, tu acceptes donc la 1ère phrase :

Citation :

The software periodically checks for system and app updates, and downloads and installs them for you.


Tu acceptes donc que "Le logiciel vérifie périodiquement les mises à jour du système et des applications, les télécharge et les installe pour vous."
Si tu désactive les mises à jour, "Le logiciel ne vérifie plus périodiquement les mises à jour du système et des applications, ne les télécharge plus et ne les installe plus pour
vous."
Ça invalide les conditions acceptées.

 

Et encore une fois, il existe des éditions de Windows 10 où c'est possible et prévu de les désactiver !

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 13:08:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285738
yf38
Posté le 11-10-2017 à 13:12:20  profilanswer
 

Sauf que le cluf de la version pro c'est le même. Celui dont j'ai mis l'extrait plus haut.
Pour les applications (du Store) il y a une option dans l'accueil du Store pour désactiver les mises à jour, quelle que soit la version.
Il y a peut-être des exceptions qui seraient liées au système et suivraient la politique de mise à jour du système.
Je pense à Edge ou Cortana par exemple.


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 13:19:46
n°3285739
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 13:15:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pour moi si tu acceptes le CLUF, tu acceptes donc la 1ère phrase :

Citation :

The software periodically checks for system and app updates, and downloads and installs them for you.


Tu acceptes donc que "Le logiciel vérifie périodiquement les mises à jour du système et des applications, les télécharge et les installe pour vous."
Si tu désactive les mises à jour, "Le logiciel ne vérifie plus périodiquement les mises à jour du système et des applications, ne les télécharge plus et ne les installe plus pour  
vous."
Ça invalide les conditions acceptées.
 
Et encore une fois, il existe des éditions de Windows 10 où c'est possible et prévu de les désactiver !


 
tu interprètes à ta façon.
rien ne dit clairement qu'il est interdit de désactiver les mises à jour.
 
 

n°3285741
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur le terme "interprétation".
Le CLUF est un ensemble de règles contractuelles.
La manipulation que vous faites invalide l'une d'elle puisque ce n'est plus le logiciel (Windows Update) qui va périodiquement faire les mises à jour, mais vous, à la demande.

 

Ensuite la version Pro ne permet pas de les désactiver, mais de les retarder via une option prévue.

 

C'est quand même marrant que vous interprétiez comme ça vous arrange malgré tout ce qui a été annoncé.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 13:23:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285742
yf38
Posté le 11-10-2017 à 13:26:08  profilanswer
 

Pour avoir la version pro sur deux PC je sais un peu ce qui se passe.
Il y a une option en clair pour différer  les mises à jour automatiques jusqu'à 35 jours dans les paramètres, mais il y a aussi, avec gpedit, la possibilité en cochant simplement, de désactiver les mises à jour sans limitation de durée.
Il y a plein d'autres possibilités avec gpedit mais la plus simple c'est celle là.
C'est comme ça que je fais depuis toujours et jamais je n'ai vu de mise à jour intempestive.
Par contre les mises à jour de Defender continuent, et ce n'est pas gênant, voire nécessaire pour ceux qui l'utilisent.
Au début j'avais fait une tache pour mettre à jour Defender tous les matins, puis j'ai constaté que c'était inutile.


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 13:29:00
n°3285743
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 13:30:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le terme "interprétation".
Le CLUF est un ensemble de règles contractuelles.
La manipulation que vous faites invalide l'une d'elle puisque ce n'est plus le logiciel (Windows Update) qui va périodiquement faire les mises à jour, mais vous, à la demande.
 
Ensuite la version Pro ne permet pas de les désactiver, mais de les retarder via une option prévue.

C'est quand même marrant que vous interprétiez comme ça vous arrange malgré tout ce qui a été annoncé.


 
la version pro permet de désactiver les mises à jour.
dans services.msc
j'en sais quelque chose puisque je l'ai fait. Et le service ne se relance jamais de lui même.

n°3285744
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2017 à 13:33:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le terme "interprétation".
Le CLUF est un ensemble de règles contractuelles.
La manipulation que vous faites invalide l'une d'elle puisque ce n'est plus le logiciel (Windows Update) qui va périodiquement faire les mises à jour, mais vous, à la demande.
 
Ensuite la version Pro ne permet pas de les désactiver, mais de les retarder via une option prévue.
 
C'est quand même marrant que vous interprétiez comme ça vous arrange malgré tout ce qui a été annoncé.


 
pour moi et yf38, c'est toi qui interprète à ta sauce.
mais laisse tomber, on ne sera jamais d'accord...  
 
aucune ligne dans le CLUF ne dit que la mise à jour est obligatoire et qu'il est interdit de bloquer les mises à jour.
clairement, tu interprètes comme ça t'arrange.. à savoir que comme d'hab tu n'aimes pas qu'on tripatouille certains trucs et tu montes tout de suite sur tes grands chevaux avec une arrogance qui te caractérise.

n°3285746
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 13:43:37  profilanswer
 

On ne sera probablement jamais d'accord là dessus (je ne relève pas pour "l'arrogance" ).
De toute façon je ne conseillerai jamais de faire ça, pour les raisons que j'ai donné. Question d'étique.

 

Du coup comme toutes les personnes qui ont participé à ce topic et donné de bonnes raisons à ne pas désactiver Windows Update sans raison valable (et je précise que je sais que ce n'est pas le cas de tous ici) : [:polysoldat]


Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 13:44:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285750
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-10-2017 à 14:00:27  profilanswer
 

Dans la mesure où il existe une option pour désactiver les mises à jour, c'est que c'est autorisé. De plus les conditions d'utilisation ne disent pas clairement "Vous n'avez pas le droit" ou "il est interdit de". Dans la mesure où c'est sujet à interprétation, c'est qu'il n'y a par définition pas d'interdiction tranchée.

 

Donc je ne vois même pas en quoi il y aurait sujet à débat.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

la version pro permet de désactiver les mises à jour.
dans services.msc
j'en sais quelque chose puisque je l'ai fait. Et le service ne se relance jamais de lui même.

 

Dans la version home également, mais pas depuis ma dernière ré-installation. :cry:

 

Si ça continue je vais encore ré-installer la bête. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-10-2017 à 14:02:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3285752
yf38
Posté le 11-10-2017 à 14:00:37  profilanswer
 

@nex84:Tu devrais peut-être prendre en considération le fait que beaucoup, la plupart même, ne désactivent windows update que pour faire les mises à jour quand ça les arrange, et ne pas être soumis au bon vouloir de l'automatique.
Ce que tu ne fais pas, en parlant uniquement de risques et de supposée "légalité".
Les raisons valables c'est à chacun de se faire une opinion.

 


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 14:01:07
n°3285759
yf38
Posté le 11-10-2017 à 14:19:51  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Donc je ne vois même pas en quoi il y aurait sujet à débat.


Il y a sujet à débat parce qu'ici, une poignée de gens ont la gâchette trop sensible lorsqu'il s'agit de ce sujet, et de quelques autres.
On pourrait effectivement ne pas relever ces interventions, ce que j'ai fait au début du topic, mais au bout d'un moment...

n°3285777
yf38
Posté le 11-10-2017 à 16:43:17  profilanswer
 

Tiens, les bienfaits des mises à jour automatiques et sans délai:
https://www.neowin.net/news/windows [...] es-to-bsod
post origine:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3285776

 


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 17:00:45
n°3285783
nnwldx
Posté le 11-10-2017 à 17:53:11  profilanswer
 

On peut aussi revenir sur les raisons pour lesquelles il ne faut pas installer le service pack 1 de XP ou le 2 ou toutes les mises jours à majeures.
Mais cela fonctionne pour une très grande partie des utilisateurs.


Message édité par nnwldx le 11-10-2017 à 17:53:59
n°3285784
yf38
Posté le 11-10-2017 à 18:03:15  profilanswer
 

Il faut des cobayes ? on aurait pu penser que le programme insider était fait pour ça, entre autres.
Ceci dit j'ai un PC qui a passé la mise à jour sans planter mais les autre attendront un peu.


Message édité par yf38 le 11-10-2017 à 18:09:59
n°3285786
nnwldx
Posté le 11-10-2017 à 18:23:22  profilanswer
 

Si tu regardes le nombre de versions qui sortent pour les insiders en fast ring, tu vois que cela ne chôme pas.
Même avec la meilleure volonté du monde, tu sais qu'une mise à jour majeure va provoquer des dysfonctionnements chez certains.
Tu auras forcément des conflits et problème de compatibilité sur les postes.
Mais cela s'améliore bien, on n'est plus du temps où Windows n'avait aucun moyen d'annuler une mise à jour en échec et où il fallait tout réinstaller.

n°3285793
yf38
Posté le 11-10-2017 à 19:29:31  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le constat, mais par rapport au sujet du topic ça illustre bien que les demandes pour désactiver au moins temporairement  les mises à jour est justifiée, et que ceux qui demandent ça ne méritent pas les reproches qui leur sont faits.
(je ne parle pas pour moi, je sais faire...).

n°3285852
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-10-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

Ça m'intéresse aussi la désactivation des mises à jour  :O
Pour le moment j'ai désactivé Windows update.
On verra si ça tient.

n°3286665
mimi1966
Posté le 18-10-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Bonjour à Tous  
vous avez Windows Update MiniTool qui fait ça très bien : https://www.vulgarisation-informati [...] indows.php
 
Ou Offline Update https://www.tutos-informatique.com/ [...] -internet/

n°3292700
boubou169
Posté le 04-12-2017 à 13:38:42  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :

pourquoi désactivé quand tu peux contrôler
 
 
http://reho.st/thumb/self/9b708beb [...] 86d813.png


Comment W10 connait la bande passante ?
Parck je viens d'installer W10 Pro, j'ai rien contre les MAJ, mais ma femme voulait couper mon PC pour avoir quelques Ko/s de bande passante... Ce qui n'étais pas possible avec la maj...  
 
Et le proverbe ce que femme veut...  [:julien rodriguez] Dieu le veut, c'est vérifié... J'ai éteint mon beau portable tout neuf pour relancer la maj la nuit... (même des petits jeux gratos comme OmDU savent laisser de la bande passante sans rien qu'on lui demande... c'était si compliquer que le paramètre de restriction de bande passante soit de base mit à 80% ???)
 
Du coup je suis passé en connexion limitée sur mon Wifi, mais ça ne me convient pas, je vais oublier de lancer les maj...

n°3292780
nnwldx
Posté le 04-12-2017 à 20:17:44  profilanswer
 

Tu as justes à lancer la mise à jour la nuit.

n°3292909
yf38
Posté le 05-12-2017 à 16:28:31  profilanswer
 

Dans:
paramètres, mise à jour, options avancées, optimisation de livraison, options avancées, paramètres de téléchargement.
On choisit la bande passante, en tout cas avec la version à jour à ce jour.

 

C'est beau le panneau de configuration de Windows 10...
C'est le nouveau, ergonomique, pas le vieux...


Message édité par yf38 le 05-12-2017 à 16:30:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
W10 me détecte depuis peu quelque chose[résolu]Echec mise a jour Win 7
[Résolu] Firefox galère avec Flash Player qui est pourtant installéUpgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jour
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotesPeut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?
Espace de stockage (W10) rislience réduites mais HDD okProblem cle W10
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR