Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Décryptage fichier PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décryptage fichier PDF

n°3262535
intervirtu​el
Posté le 01-02-2017 à 13:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais je n'ai pas passé assez de temps à lire le forum et je suis conscient que ce que ce que je vais demander nécessite certaines bases en cryptage que je n'ai peut-être pas. Je souhaiterai avec un petit peu d'indulgence d'être aiguiller sur la marche à suivre, sans vouloir être trop assisté, afin de pouvoir arriver à faire ce qui m'est impossible à faire à l'heure actuelle, voici donc mon problème.
 
Il y a des fichiers PDF que je soupçonne d'avoir été scanné par le même scanner (c'est à dire la même personne) et je voudrais vérifier numériquement si il s'agit bien du même scanner qui a fabriquer les différents fichiers PDF qui sont en ma possession mais qui m'ont été envoyé par des personnes différentes. Je voudrai faire cela afin de prouver que c'est bien notre scanner qui a fabriquer les PDF et non pas un autre scanner du même modèle provenant d'une autre entreprise.
 
Si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'aiguiller sur les bases, tutos, documentations nécessaires à pouvoir résoudre mon problème, je vous en serai vraiment très reconnaissant. Si jamais quelqu'un possède une solution direct afin de m'aider directement vis à vis de ceci, ce serait encore mieux je serai vraiment très intéressé de me renseigner sur la marche à suivre pour comprendre comment est-ce que je peux identifier la source de ces fichiers PDF.
 
Je vous remercie pour votre patience et m'excuse pour la longueur de ma demande ;)
 
Bien à vous tous !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 13:58:32  profilanswer
 

n°3262538
varlocke
Posté le 01-02-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

Et un clique droit sur le PDF , propriétés, tu auras des métadonnées.
 
Après je pense pas qu'içi l'on puisse t'aider pour ce genre de demande.


---------------
La France est foutue.
n°3262539
Mitch2Pain
Posté le 01-02-2017 à 14:22:24  profilanswer
 

Ouvre les fichiers avec Adobe Acrobat, fait CTRL+D ça ouvrira une fenêtre avec les métadonnées.
Avec un peu de chance ton scanner met une petite signature quelque part que tu retrouvera dans tes 2 fichiers.
1er onglet "Description" et regarde bien le champ "Application".

 

Il faut bien garder à l'esprit que ces métadonnées sont éditables, demandes-toi bien si quelqu'un n'aurait pas pu les modifier avant ton analyse avant de tirer des conclusions.


Message édité par Mitch2Pain le 01-02-2017 à 14:24:41
n°3262540
intervirtu​el
Posté le 01-02-2017 à 14:26:15  profilanswer
 

Merci,
 
Est-ce qu'il y a un endroit bien spécifique où je peux regarder dans les propriété pour trouver ce genre d'information. J'aimerai vraiment trouver la source de la technologique ou l'ordinateur voire le scanner qui a fabriqué le pdf. Y a-t-il un programme qui permet de lire ce genre d'information dans le code du fichier ou autre ?

n°3262541
intervirtu​el
Posté le 01-02-2017 à 14:28:35  profilanswer
 

Merci Mitch ! De base je pars sur le fait que ces gens là sont vraiment pas doué et qu'il ne risque pas d'avoir été jusqu'à modifier les signatures numériques. Après on sait jamais c'est sur, mais je vais analyser déjà cela comme ça pour commencer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Décryptage fichier PDF

 

Sujets relatifs
Supprimer les métadonnées d'un fichier vidéoConvertir page web en PDF
Convertir un fichier txt en opmlRecnerche d'un fichier
[EXCEL 2K7] Bug a l'ouverture d'un fichier avec macrofichier run.vbs manquant ?
Recherche et suppression fichier doublon (1)(Office 2010) Fichier XLSM cassé impossible à ouvrir ?
probleme de fichier impossible à deleteLogiciel d'édition PDF (insertion texte simple, et save as pdf)
Plus de sujets relatifs à : Décryptage fichier PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR