Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un CD d'installation avec MAJ intégrées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un CD d'installation avec MAJ intégrées

n°3271064
algerino77
Posté le 24-04-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Lorsqu'on achète un PC Pro HP, il est livré avec des CDs d'installations estampillés HP. Un CD W10 Pro, et un CD W7 Pro.
L'avantage, c'est qu'ils permettent d'installer l'OS proprement sur le poste.
Cette OS reconnait la surcouche HP, et s'active tout seul sans besoin d'entrer une clé.
 
Le soucis, c'est que ces CDs ne sont pas mis à jour avec le temps, du coup une fois l'installation terminée, on se tape X Go de MAJ...
 
Ma question est la suivante :  
J'ai récupéré le contenu du CD, ça ressemble clairement à un ISO MSDN.
J'aimerai télécharger une fois les MAJs, et les intégrer à ce CD pour mettre à jour ce CD au fur et à mesure.
Comment puis-je procéder ?
 
Autre piste : Je peux très bien préparer un poste (faire toutes les majs, installer les logiciels, ...)
puis créer un ISO de restauration, avec MediaCreationTool ?
 
Merci d'avance pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

n°3271076
fabcoq
Posté le 24-04-2017 à 20:24:15  profilanswer
 

Avec win10 les maj sous lourde, c'est plus un nouvel os qu'une maj.
On change de version.
On est passé de 1511, puis 1607 et enfin 1703.
 
Le plus simple serait de faire une installation propre avec la dernière version et de faire une image system  avec un logiciel comme par exemple parago free backup and recovery.
 
Ainsi en cas de problème tu peux réinstaller cette image.
 
Bien sur, elle va évoluée, il faut donc refaire une image disque à chaque changement.
Cette image disque sera sauvegardé sur plusieurs support pour être sur d'avoir au moins une image fiable dans le temps.


Message édité par fabcoq le 24-04-2017 à 20:25:15
n°3271079
algerino77
Posté le 24-04-2017 à 20:34:48  profilanswer
 

Salut !  
 
Merci de ta réponse :)  
J'utilise déjà ce système d'image disque avec ShadowProtect, mais je voulais un truc plus officiel :)

n°3271092
fabcoq
Posté le 24-04-2017 à 22:19:20  profilanswer
 

A partir du moment que c'est toi qui crée un disque d'installation ce n'est plus de l'officiel.


Message édité par fabcoq le 24-04-2017 à 22:21:12
n°3271094
algerino77
Posté le 24-04-2017 à 23:27:05  profilanswer
 

Disons plutôt moins "bidouille"
 
En gros je veux pouvoir partir sur un système propre qu'importe le hardware...
 
Si j'utilise des logiciels de Sauvegarde / Restauration comme je fais actuellement, il arrive qu'il soit impossible de restaurer l'image à cause du hardware, du coup je voulais un ISO unique dans lequel j'intègre les majs ;)

n°3271095
fabcoq
Posté le 24-04-2017 à 23:29:35  profilanswer
 

Il suffit de télécharger l'iso de ms et la mettre sur une clé.

n°3271097
nebulios
Posté le 25-04-2017 à 00:12:29  profilanswer
 

algerino77 a écrit :

Disons plutôt moins "bidouille"
 
En gros je veux pouvoir partir sur un système propre qu'importe le hardware...
 
Si j'utilise des logiciels de Sauvegarde / Restauration comme je fais actuellement, il arrive qu'il soit impossible de restaurer l'image à cause du hardware, du coup je voulais un ISO unique dans lequel j'intègre les majs ;)


Tu ne peux faire ça qu'avec des licences disponibles pour les entreprises, oublie.

n°3271112
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 09:12:14  profilanswer
 

De toute façon, ça voudrait dire refaire ton image à chaque patch Tuesday, à chaque mise à jour, à chaque hotfix,...  
 
Ça n'a pas beaucoup d'intérêt et demande beaucoup de boulot pour finalement ne jamais être vraiment à jour.
 
Je plussoie ce que dit fabcoq : prend simplement la dernière iso chez Microsoft (qui ont fait le taff, eux) plutôt que de réinventer la roue.
 
Sinon tu es obligé de gérer ça poste par poste au niveau licence car sinon il faut une licence en volume.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271121
algerino77
Posté le 25-04-2017 à 09:48:23  profilanswer
 

Merci pour votre réponse,  
 
Le soucis c'est que je fesais ça aussi avec les ISO Microsoft, ça ne prend pas en compte la clé d'activation oem hp...  
 
Y'a que via l'installation grâce au CD hp que l'activation ce fait directement sans clé à rentrer.

n°3271124
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 10:03:15  profilanswer
 

algerino77 a écrit :

Merci pour votre réponse,  
 
Le soucis c'est que je fesais ça aussi avec les ISO Microsoft, ça ne prend pas en compte la clé d'activation oem hp...
 
Y'a que via l'installation grâce au CD hp que l'activation ce fait directement sans clé à rentrer.


Tu t'en fiche, elle est autodétectée à l'installation avec l'iso de HP ou de Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 10:03:15  profilanswer
 

n°3271131
algerino77
Posté le 25-04-2017 à 11:26:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu t'en fiche, elle est autodétectée à l'installation avec l'iso de HP ou de Microsoft.


 
Tu en es certain ?
 
Car anciennement, lorsque je boot sur ma clé USB contenant l'ISO MSDN W10 Pro,
je supprime toutes les partitions, suivant, suivant, terminé, j'ai bien mon W10 à jour mais pas d'activation...
 
Par contre, si je boot sur le CD HP contenant un ISO HP W10 Pro non à jour,
je supprime toutes les partitions, suivant, suivant, terminé, j'ai bien un W10 non à jour mais avec activation cette fois ci...
 
HP commence à me les briser pour rester poli...

n°3271136
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 12:09:13  profilanswer
 

La clé de licence est inscrite en dur dans le bios.
Oui c'est sur qu'elle est prise en compte par l'activation.
 
Après ça peut ne pas être immédiat.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271141
algerino77
Posté le 25-04-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

OK, je vais donc refaire l'installation avec un Iso MSDN.  
 
Dans le cas où l'iso est légèrement modifié  
(intégration de setup de logiciels, maj)  
Cela fonctionne aussi à condition que l'iso soit pro et que la clé dans le bios soit aussi pour un os pro ?

n°3271142
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 12:51:44  profilanswer
 

L'iso comprends les 2 versions (home et pro).
C'est la clé de licence qui détermine laquelle installer


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271144
algerino77
Posté le 25-04-2017 à 13:01:18  profilanswer
 

OK merci, je vais faire ça dans la semaine je vous tiens au courant ;)

n°3271266
azawa
Posté le 26-04-2017 à 11:43:32  profilanswer
 

Pour ton idée essaye de voir du coté de Ntlite pour faire des iso d'installation personnalisées par contre niveau légalité avec des licences oem pas idée.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3271297
algerino77
Posté le 26-04-2017 à 16:17:54  profilanswer
 

Salut !  
 
Petit retour :
Niquel, avec un Iso MSDN ça fonctionne,  
Installation d'un W10 pro sur un pc Hp avec un clé W10 Pro dans le bios, marche niquel, activation réussi.  
 
Par contre, avec un pc initialement sous W7 pro, (donc clé W7 pro dans le bios), mit à jour gratuitement vers W10 pro l'année dernière, ça ne marche pas. Forcément car la clé dans le bios c'est du W7 et pas du W10...  
Y'a un moyen de convertir cette clé gratuitement ?  
 
Merci aussi pour Ntlite, je vais look de ce côté aussi ce que ça donne !

n°3271327
michelb91
Posté le 26-04-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

C'est pas à partir de W8 que la clé est dans le bios ?


---------------
Michel
n°3271334
algerino77
Posté le 26-04-2017 à 19:54:48  profilanswer
 

Non, a partir de W7 ;)

n°3271365
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2017 à 08:53:45  profilanswer
 

Non, les clés dans le BIOS (UEFI) sont apparues avec Windows 8.
La clé que tu as est une clé 8 pro OEM qui donne le droit au downgrade vers 7.
Mais ce n'est pas une clé 7.

 

Jusqu'à Windows 7, les clés OEM étaient collées sur un sticker sur la machine.


Message édité par nex84 le 27-04-2017 à 08:54:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271367
algerino77
Posté le 27-04-2017 à 08:57:09  profilanswer
 

OK, autant pour moi, donc il me faut trouver un moyen de convertir ma clé W8 en W10 si je comprend bien ?

n°3271373
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2017 à 09:12:23  profilanswer
 

algerino77 a écrit :

OK, autant pour moi, donc il me faut trouver un moyen de convertir ma clé W8 en W10 si je comprend bien ?


Ta clé est une clé 8 10 (je viens de relir ton premier post). Point barre.
On ne "convertit" pas une clé (qui ne fait que représenter un droit à une licence).

 

En l'occurence, ta clé (particularité des clés OEM pro) te donne le droit directement à bénéficier des systèmes suivants : 7, 8.1 et 10.

Windows 10 Pro includes downgrade rights to:

 

   Windows 8.1 Pro
    Windows 7
    Professional

 


Source : https://dpcenter.microsoft.com/en/W [...] ade-rights

 

La méthode pour installer tel ou tel version en utilisant ton droit au downgrade est décrit dans le lien que j'ai mis.


Message édité par nex84 le 27-04-2017 à 09:13:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271422
algerino77
Posté le 27-04-2017 à 15:00:43  profilanswer
 

Ah parfait !!
 
En gros, une clé OEM Pro 10 autorise le downgrade vers 8 et 7,
 
Mais une clé 7 ou 8 n'autorise pas l'upgrade gratuit
(sauf pendant la maj gratuite vers 10 qui c'est terminée en juillet) ?
 
Merci en tout cas pour vos réponse, elle m'ont fait gagner un temps fou !
 
EDIT ! Je viens de trouver l'exception qui confirme la règle...
Un PC HP avec une étiquette Windows 8 à été downgrade en 7.
Le PC à eu des soucis, donc il passe au formatage.
 
- Installation d'un W7 PRO via clé USB réalisé avec un ISO W7 PRO SP1 MSDN. Activation de Windows impossible.
(Normal, l'étiquette c'est W8, donc clé OEM W8, c'est ce que je me suis dit).
 
- J'utilise un CD HP W7 PRO fourni avec un autre ordinateur. Et la, devinez quoi ? Activation de Windows réalisée automatiquement !
Vous y comprenez quelques choses vous ?


Message édité par algerino77 le 27-04-2017 à 15:28:33
n°3271443
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2017 à 17:26:18  profilanswer
 

C'est normal : le droit de downgrade ne signifie pas que Microsoft te fournit une clé pour le produit que tu installes. En général, quand tu fais jouer ton droit au downgrade, c'est parce que tu as des contraintes techniques qui font que tu dois rester avec une version précédente de l'OS. Ca signifie donc que tu disposes déjà de l'OS en question (même si c'est venant d'une autre machine).
Dans ton cas, il faut donc effectivement que tu installes le Win7 Pro d'un autre ordi, même si au final la même clé produit finit installée sur 2 machines différentes.

n°3271450
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2017 à 18:19:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est normal : le droit de downgrade ne signifie pas que Microsoft te fournit une clé pour le produit que tu installes. En général, quand tu fais jouer ton droit au downgrade, c'est parce que tu as des contraintes techniques qui font que tu dois rester avec une version précédente de l'OS. Ca signifie donc que tu disposes déjà de l'OS en question (même si c'est venant d'une autre machine).
Dans ton cas, il faut donc effectivement que tu installes le Win7 Pro d'un autre ordi, même si au final la même clé produit finit installée sur 2 machines différentes.


 :jap: Tütafay :

Citation :

The downgrade process
 
Follow these steps to downgrade to an earlier version of Windows software:
 
    Use genuine Windows media and a corresponding product key for the version of Windows that is eligible for downgrade. The media/key should come from a previously licensed product from the OEM or retail channel.


Source : mon lien précédent
 
C'est généralement fait/fourni par le constructeur (Dell fourni le DVD de 7 en plus avec la machine sous 10).


Message édité par nex84 le 27-04-2017 à 18:20:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272946
algerino77
Posté le 14-05-2017 à 17:54:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé du retour tardif, je faisais les tests :)
 
Voilà, j'en suis arrivé à ces conclusions:
 
- Le logiciel WinReducer m'a permis de mettre à jour les CD HP.
J'ai donc utilisé un CD HP W7 que j'ai transformé en ISO.
J'y ai ajouté les dernières MAJ avec WinReducer,
et enfin, j'ai copié l'ISO sur une clé USB bootable.
 
Et la, miracle, ca marche ! Et pour n'importe quel modèle de PC pro que j'achète chez HP. J'obtient bien un W7 HP activé, avec les dernières MAJ et propre.
 
J'ai donc fait la même chose avec un CD W10 HP et j'obtient les mêmes résultats. Je suis hyper content et je gagne un temps fou !
 
Dommage que HP ne mette pas à jour leurs CD par contre...
 
 
WinReducer offre pas mal de possibilité, je vais continuer à les explorer et faire mes tests ;)
 
Merci encore à vous, à la prochaine et bonne continuation !

n°3273006
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-05-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

Les mises à jour de Windows sont à la main de Microsoft, pas de HP.
C'est donc logique qu'ils ne s'en occupent pas et qu'ils sen remettent à Windows Update qui est fait pour ça.


Message édité par nex84 le 15-05-2017 à 09:27:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un CD d'installation avec MAJ intégrées

 

Sujets relatifs
Fammilly control Realtek PCIe GBE - MAJ driversProblème depuis installation W10 sur SSD
Problème sur un PC portable suite à une installationsuspicion de virus, ou de MAJ perturbant le clavier ou pb de matos?
Installation windows et lecteur cd/dvdInstallation office 2016
Créer un gestionnaire demots de passePartitionnement des disques lors de l'installation
Problème d'installation de driver GTX 970Installation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"
Plus de sujets relatifs à : Créer un CD d'installation avec MAJ intégrées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR