Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conserver uniquement le System sur le SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver uniquement le System sur le SSD

n°3273190
viiirus
Posté le 16-05-2017 à 20:21:26  profilanswer
 

Bonjour ;
Avant hier j'ai fait l'achat d'un Pc gamer Rog GL553VD  avec un SSD le soucis c'est que tous est installer sur le SSD et moi je souhaite conserver que le Systeme et les logiciels du System du jenre Asur roge Game Center ou bien encore l'anti virus mais aussi le logiciel razer comment faire svp le seconde soucis c'est que quand je clique sur le disque dur il est vide et la sur le ssd je vais pas tarder a etre full

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 20:21:26  profilanswer
 

n°3273193
fabcoq
Posté le 16-05-2017 à 20:58:32  profilanswer
 

Quand tu installes un logiciel par défaut, il va sur le C.
Mais généralement tu peux indiquer ou tu veux l'installer.Mais il faut savoir qu'il y des fichiers qui vont quand même s'installer sur le C, win en a besoin.
 
Il fait quelle capacité de ssd ?
 
As-tu effectué un nettoyage avec win en mode avancé pour supprimer les anciennes maj et autres ?
 
Attention le ssd, il ne faut pas le saturer, il a besoin de 20% de libre.
 
Attention quand tu fais une sauvegarde du disque système, il faut faire aussi une sauvegarde de l'autre disque.
C'est l'inconvénient quand tu installes sur 2 disques.


Message édité par fabcoq le 16-05-2017 à 21:01:30
n°3273211
yf38
Posté le 17-05-2017 à 07:43:44  profilanswer
 

Il faut aussi déplacer les dossiers utilisateur vers un autre disque.
Non seulement ça va gagner la place des données mais elles seront à l'abri d'un crash système / restauration.
Utiliser l'onglet emplacement des propriétés des dossiers.
Pour les logiciels installés, vérifier qu'ils n'ont pas de dossiers de données prédéfinis sur C: dans leurs préférences, et en changer.

 

pour l'emplacement d'installation des logiciels, la plupart ne consomment pas des tailles énormes et peuvent être installés sur C: et c'est mieux pour la sauvegarde / restauration du système. Pour les jeux je n'en sais rien.
Laisse l'antivirus sur ton SSD.
En gros, laisse les logiciels sur C: et n'installe ailleurs que des cas exceptionnels.


Message édité par yf38 le 17-05-2017 à 07:51:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conserver uniquement le System sur le SSD

 

Sujets relatifs
Prefetch et super a garder si on a un SSD ?Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies
première install de W10 sur SSD : écran noir[URGENT] system thread not handled après reinstall de Windows
Problème depuis installation W10 sur SSDLe meilleur logiciel pour cloner son OS sur un SSD ?
Utilisation suite Adobe avec SSDProblème d'installation Win10 sur SSD
Partition EFI sur HDD& W10 sur SSDtransfère windows + logiciel sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Conserver uniquement le System sur le SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR