Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Souci Connexion Profil Temporaire W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci Connexion Profil Temporaire W10

n°3203156
planetside​2 tagheull
Posté le 28-09-2015 à 18:17:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, toutes !
 
 
Comme c'est mon premier post, je me présente succinctement:
 
Frédéric, 40 ans, pseudo "Tagheull" sur le jeu PlanetSide 2 (enfin avant que mon PC ne me plante lamentablement)!
 
Voila ce qui m'amène ici, un peu au bord de la crise de nerf:
 
 
 
Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 il y a +-15jrs, aucun souci a signaler.
 
Sur mon bureau mes anciennes applications (CCleaner, Spotify, Gimp2, etc, ...), mes jeux (PlanetSide 2, etc, ...), tout était OK.
 
Avant hier, 2h du matin, mon ordinateur cale en pleine session de jeux (coupure de son) et après l'avoir redémarré je n'ai plus accès qu'a une connexion en tant que profil temporaire, mes applications ont disparues du bureau tout comme mes jeux (alors que je peux voir ces derniers sur "Stockage", "Ce PC" ) mon clavier a quelques soucis (le "!" et le "_" sont inversés, même mon arobase a foutu le camp en ces temps difficiles ! ^^').
 
Depuis j'ai relancé mon PC plusieurs fois, à chaque redémarrage j'ai un nouveau profil provisoire, j'ai tenté plusieurs restaurations a une date antérieure (qui ne me donne que deux dates; hier et avant hier et qui au final refuse d'effectuer la restauration (erreur=0x800703f1)), j'ai créé un compte Microsoft (Les paramètres compte m'indiquent comme administrateur), j'ai cherché sur le net mais ça renvoi bien souvent a des réponses vieilles de 5 à 10 ans, et je ne trouve rien qui puisse m'aider dans les liens donnés et apparemment je ne suis pas la seule personne bloquée avec une connexion en profil temporaire. Je cherche depuis 2 jours une solution sur le net ( d'où l'inscription a un compte Microsoft, les tentatives de restauration, etc ... ), j'avoue aussi ne pas être doué en informatique ... et j'ai un peu peur d'aller fourrer mes doigts là ou il ne faut pas  :D  
 
 
D'autres indices apparus depuis ce souci:  
 
-Mon compte Steam ne veut pas se connecter alors que les identifiants et mots de passe ont été vérifiés, changés.
-Je n'arrive pas a télécharger CCleaner.
-Jpeux voir dans mon système / stockage / Ce PC ( C: ) / que mes applications, jeux sont encore présent, la seule interaction possible est "désinstaller".
 
 
 
Dans l'idéal, j'aimerais de nouveau avoir accès a mes applications ainsi qu'a un profil non temporaire, le souci de clavier est bien sur secondaire!
 
D'avance, un ÉNORME merci, j'ai un travail important a rendre fin de cette semaine et je panique un peu!
 
 
 
Pour résumer:
 
 
 
-W 7 vers W 10, 15 jrs OK
 
-Coupure de son sur PC en jouant à PlanetSide2  
 
-Redémarrage
 
-Connexion profil temporaire (donc restreint)
 
-RedémarrageS  
 
-TentativeS de restauration date antérieure ratées (erreur=0x800703f1)
 
-Inscription compte Microsoft (Les paramètres compte m'indiquent comme administrateur)
 
-RedémarrageS BIS
 
-TentativeS BIS de restauration date antérieure ratées (erreur=0x800703f1)
 
-Connexion profil temporaire (donc restreint)


Message édité par planetside2 tagheull le 28-09-2015 à 18:21:18
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 18:17:51  profilanswer
 

n°3203244
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 08:28:22  profilanswer
 

Ton profil semble endommagé.
 
Vérifie que ce n'est pas ton disque qui commence a fatiguer avec CrystalDisk Info.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203253
planetside​2 tagheull
Posté le 29-09-2015 à 09:10:28  profilanswer
 

Merci Nex84, dans un premier temps il le défini comme "correct", à 24° (allumé d'il y a peu), 26° avec un jeu gourmand en route les premières minutes mais je me rend compte grace a ton application qu'il n'est plus tout jeune avec 2700 démarrages et presque 25.000 heures au compteur! Je vais le faire tourner un pour voir ce qu'il en dit!
 
Un grand merci à toi.
 
Pour actualiser les infos; ce matin encore un énième profil temporaire mais bon, en passant par c: / utilisateurs / moi / bureau, je retrouve les applications dont j'ai besoin cette semaine. Ça fera l'affaire encore quelques jours en attendant de le confier a quelqu'un qui s'y connait!

n°3203259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 09:22:06  profilanswer
 

As-tu essayé de réparer ton profil ?
un peu de lecture : http://windows.microsoft.com/en-us [...] =windows-7
 
Sinon, regarde si tu as des erreurs au démarrage dans les journaux d'evenements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203268
planetside​2 tagheull
Posté le 29-09-2015 à 09:47:30  profilanswer
 

Non, je n'ai pas tenté la réparation, je ne tente rien cette semaine parce que j'ai absolument besoin de finir un travail et qu'une mauvaise manip serait catastrophique pour moi! Je tenterais d'ici peu ...
 
Et pour le journal d’événements, je vais regarder, je te tiens au courant! Merci en tout cas pour ton aide!

n°3203269
planetside​2 tagheull
Posté le 29-09-2015 à 09:48:56  profilanswer
 

Sur Microsft community on me propose de réinstaller Windows 10 ...

n°3203473
planetside​2 tagheull
Posté le 30-09-2015 à 08:50:27  profilanswer
 

J'ai regardé plus attentivement avec DiskInfo et mon C: et mon D: sont correct, par contre E est noté "Prudence" avec un nombre de secteurs instables. Peut-être est-ce lui qui cause souci ...
 
Journal des événements:  
 
Critique: 3 événements ces 3 derniers jours qui je pense correspondent à l’arrêt du PC par un On/Off ( Kernel Power )

n°3203487
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2015 à 09:52:36  profilanswer
 

planetside2 tagheull a écrit :

J'ai regardé plus attentivement avec DiskInfo et mon C: et mon D: sont correct, par contre E est noté "Prudence" avec un nombre de secteurs instables. Peut-être est-ce lui qui cause souci ...
 
Journal des événements:  
 
Critique: 3 événements ces 3 derniers jours qui je pense correspondent à l’arrêt du PC par un On/Off ( Kernel Power )


C'est à dire ?
Tu l'arrête comment ton PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203581
planetside​2 tagheull
Posté le 30-09-2015 à 16:00:01  profilanswer
 

Citation :

C'est à dire ?  
Tu l'arrête comment ton PC ?


 
 
En temps normal (1x/jr),  je passe par la commande "arrêter" (mettre en veille, arrêter, redémarrer) mais quand il est bloqué (c'est la dernière chose qui s'est passée avant le souci dont on parle, il s'est gelé sans son sur mon mon jeu) je garde mon doigt appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à ce qu'il s’arrête, c'est pour moi la seule manière de le redémarrer. Ça n'est pas arrivé pas souvent.

n°3203636
grotius
Posté le 01-10-2015 à 05:59:06  profilanswer
 

backup tes infos, fini ton travail et reinstaller ton ordi sous win7, tu n as que 30j depuis l installe pour revenir en arriere, win7 est un tres bon systeme tu n as rien a gagner a utiliser win10 a part un probleme. D ici 6 mois tu pourras toujours tenter le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Souci Connexion Profil Temporaire W10

 

Sujets relatifs
connexion google formsProfil local disparu ???? Help
Connexion ethernet limitée, mais tout fonctionnePartage connexion filaire avec Windows 10
Youtube plante ma connexionProblème de connexion passage WIN10
récupérer profil utilisateur suppriméPerte de connexion à répétition
Problème d’accès options de connexion W10 
Plus de sujets relatifs à : Souci Connexion Profil Temporaire W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR