Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pb connexion par ethernet impossible (Win10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion par ethernet impossible (Win10)

n°3234866
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-06-2016 à 15:14:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma mère a un souci avec la machine qu'elle vient d'acquérir : impossible de se connecter à internet par câble RJ45. Dans le centre Réseau et partage, il met "Type d'accès : pas d'accès réseau." Et il n'y a pas de carte Wifi.
 
Précision qui me paraît importante : la machine est un produit reconditionné "designed for Windows XP" d'après l'étiquette collée dessus :heink:
 
Ce que j'ai tenté :
- En utilisant l'assistant de Windows pour configurer une connexion (Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Se connecter à Internet > Haut débit (PPPoE > identifiant et MDP, je suppose qu'il s'agit des identifiants du FAI), il me retourne "Echec du  test de la connexion Internet". L'outil de diagnostic réseau ne donne rien.
 
- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vérifié l'état de la carte réseau, tout me paraît normal. J'ai quand même cherché, sur le site web d'Intel, le pilote de la carte réseau, mais ceux que j'ai trouvés (le premier pilote ici) ne sont pas compatibles avec Windows 10 et refusent de s'installer.
 
- je ping 192.168.1.1 par l'invite de commandes, il me retourne PING : échec de la transmission. Défaillance générale (quatre fois).
 
- j'ai désactivé le pare-feu Windows, ça n'a rien résolu.
 
Questions :
- Est-ce que, dans le protocole TCP/IP, il faut régler quelque chose ? J'ai laissé l'adresse IP et DNS en automatique.
- Est-ce que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre la carte réseau et l'OS ?
 
La config
Machine : DELL Optiplex 755
OS : windows 10 famille, 64 bits
Carte réseau : Intel (R) 82566-DM2 Gigabit network connection
 
Merci par avance !


Message édité par tcommetango le 16-06-2016 à 15:15:23

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 15:14:36  profilanswer
 

n°3234877
P4board
Posté le 16-06-2016 à 15:51:08  profilanswer
 

Il faut déjà connaitre l'adresse IP de la box ; 192.168.1.1 ?
 
Tu fais un ipconfig /all pour voir si la passerelle pointe bien vers cette IP, c'est un début.
 
Si ce n'est pas le cas, essaye avec IP et DNS fixes.

n°3234880
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-06-2016 à 16:13:20  profilanswer
 

P4board a écrit :

Il faut déjà connaitre l'adresse IP de la box ; 192.168.1.1 ?

Oui. En tout cas, c'est l'adresse que je tape dans mon navigateur pour accéder à la config de la box (avec un autre ordinateur connecté, je veux dire).
 

P4board a écrit :

Tu fais un ipconfig /all pour voir si la passerelle pointe bien vers cette IP, c'est un début.
 
Si ce n'est pas le cas, essaye avec IP et DNS fixes.


le ipconfig /all me retourne "Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.195.xxx (préféré)" et "Passerelle par défaut : [rien n'est affiché]"
 
Du coup, dans le protocole TCP/IP v4, j'ai mis une IP fixe (de type 192.168.1.xx), masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle par défaut 192.168.1.1.
Pour l'adresse DNS, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
Ça ne marche pas, mais il y a un changement : quand je fais le diagnostic réseau de Windows, il me retourne "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
 
Merci encore !


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°3234887
P4board
Posté le 16-06-2016 à 16:49:39  profilanswer
 

Pour les DNS ils sont là : http://www.commentcamarche.net/faq [...] cipaux-fai
 
Tu as essayé après redémarrage ?
 
Redémarrer la box ?
 
Normalement un ping devrait répondre. Sinon il y a un problème réseau (carte, câble...)
 
L'ordinateur est branché directement sur la box ? CPL ? Switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 16-06-2016 à 16:51:32
n°3234893
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-06-2016 à 17:32:06  profilanswer
 

P4board a écrit :

L'ordinateur est branché directement sur la box ? CPL ? Switch ?


Le problème venait de là !
J'ai branché la machine directement sur la box, sans passer par le switch, et ça marche ! (en IP automatique, avec le firewall activé)
 
Aléluia ! Merci encore ! :)


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pb connexion par ethernet impossible (Win10)

 

Sujets relatifs
WIN10 Disque dur (non systém) ne passent jamais en veille (résolu)Problème câble ethernet windows 10
Deconnection intempestive windows 10 ethernetconnexion internet seulement par câble, wifi : non
Compte Administrateur sous Win10 : Problème !WIN10 se fige après ouverture session
Win10 et vieille configOù acheter une licence Win10 officielle à bon prix
Pb avec pro surveillance système 
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion par ethernet impossible (Win10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR