Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Connexion wifi entrecoupée sur Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi entrecoupée sur Windows 10

n°3217114
manofsam
Posté le 09-01-2016 à 19:19:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté il y a une dizaine de jours un nouveau PC (ASUS E202S) pour remplacer mon netbook qui venait de mourir. Du coup, pas le choix, c'est Windows 10 qui est installé dessus. Jusqu'ici, j'avais Windows 7 et aucun problème de connexion avec ma livebox. Nous avons également un autre PC à la maison qui fonctionne aussi en wifi avec la livebox et qui n'a lui non plus aucun problème.
Or, depuis quelques jours (mais je ne saurais dire quand exactement), j'ai remarqué que ma connexion n'arrête pas de "sauter". En clair, je vois bien ma livebox, j'y suis connecté en continu, pas de problèmes, en revanche, les pages que je consulte ont tendance parfois à ramer, à s'arrêter de charger, ou à se bloquer. Quelques exemples:
- sur facebook, quand je descend le long de mon fil d'actualité, il se bloque et ne se charge soudain plus. Quand j'ai une conversation par messages privés, fréquemment les messages ne s'envoient plus et je reçois un message d'erreur, je dois alors cliquer pour les renvoyer et cette fois ça passe
- sur un site à connexion sécurisée que j'utilise pour mon boulot, alors que je tape un message ou me déplace dans les sections du site, celui-ci se déconnecte subitement et je dois réactualiser la page pour revenir à l'accueil. Je ne suis pas à proprement parlé déconnecté de ma session, il faut juste recharger la page.
- sur un autre site où j'upload des informations via un formulaire, certaines informations passent très bien, et soudain au bout d'un moment, d'autres se mettent à ramer et je dois réactualiser la page pour recommencer l'envoi.
- en utilisant un VPN, la connexion avec le serveur s'interrompt au bout de quelques minutes
J'en ai donc déduis que c'est un problème sur ma machine, sans doute lié à mes paramètres wifi (d'autant plus que, comme je l'ai dit, tout marche parfaitement sur l'autre PC). En gros, j'ai l'impression que ma connexion est en permanence sujette à de micro-coupures qui la font sauter et font échouer l'envoi d'informations. C'est très pénible, parce que ça fait échouer mes envois de messages, à la fois pour le travail et pour mes communications facebook.  
Je précise que j'ai désactivé le pare-feu Windows, ce n'est donc pas lui qui bloque les connexions sortantes.  
 
J'espère que vous pourrez m'aider, je ne suis pas hyper calé en informatique mais je ferai les tests nécessaires pour vous donner les infos dont vous avez besoin :)
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 19:19:48  profilanswer
 

n°3220904
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 11-02-2016 à 12:45:43  profilanswer
 

Essaie de desactiver le bluetooth des fois il y a conflict avec le wifi.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Connexion wifi entrecoupée sur Windows 10

 

Sujets relatifs
Doublon "Documents" windows 10Problème wifi depuis maj windows 10
Ajouter compte local ds Windows 10récupérer cle Windows 8 ?
problème connexion itunes et avis qui disparaissentSe procurer, installer Windows 10
Problème installation windows sur nouveau ssdWindows 10 Migrer ou attendre ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi entrecoupée sur Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR