Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un compte invité ou un compte local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un compte invité ou un compte local

n°3285068
souris-bzh
Posté le 04-10-2017 à 12:36:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur Windows 10 Pro, que ce soit sur mon PC gaming ou PC portable. Je voudrais tout simplement y ajouter un compte utilisateur local pour ma petite amie, voire un compte invité. Ça devrait prendre 2mn, et ça fait 1h que je tourne en rond, c'est dingue.
 
Je n'ai pas de compte Microsoft et ne veux pas en avoir un, mon compte perso est un compte local, je ne peux rien faire d'autre :
 
https://lut.im/5RaXtKyBFs/eN6a6X3s08nd1csv.png
 
Je tombe toujours sur ce message d'erreur.
 
J'ai essayé avec une autre méthode : clic droit sur le Poste de travail dans l'explorateur, Gérer :
 
https://lut.im/08PqGJKsfF/epkiIbDQYuidFIqX.png
 
Ici, je sélectionne le compte invité, je décoche "Le compte est désactivé".  
 
Rien. Je reboot, rien. À l'écran de connexion, je n'ai que mon compte, aucun compte invité n'a été ajouté. Pourtant dans le menu démarrer lorsque je clique sur mon icône de profil, j'ai bien la possibilité de switcher sur un compte invité. Ensuite, je ne peux que me connecter à mon compte.
 
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas du tout à faire cette étape, aussi ridicule que cela puisse paraître. C'est consternant.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 12:36:19  profilanswer
 

n°3285069
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-10-2017 à 12:52:43  profilanswer
 

Dans le 1er screenshot tu montres l'erreur à l'ajout d'un membre de la famille.
As-tu essayé d'ajouter un autre utilisateur simple avec l'option du dessous ?

 

PS : laisse tomber le compte invité, ce n'est pas une bonne idée car c'est vraiment pas utilisable.


Message édité par nex84 le 04-10-2017 à 12:53:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285070
yf38
Posté le 04-10-2017 à 12:57:17  profilanswer
 

Va dans le panneau de configuration, celui que Microsoft essaye de cacher le plus possible:
touche Windows, puis taper de suite panneau et choisir dans ce qui est ouvert.
Puis choisir comptes d'utilisateurs,
puis gerer un autre compte,
puis en bas, ajouter un utilisateur..... etc.

 

En gros, pareil que ce que dis (en même temps que moi) nex84 mais fait autrement...


Message édité par yf38 le 04-10-2017 à 12:58:50
n°3285071
flash_gord​on
Posté le 04-10-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis sur Windows 10 Pro, que ce soit sur mon PC gaming ou PC portable. Je voudrais tout simplement y ajouter un compte utilisateur local pour ma petite amie, voire un compte invité. Ça devrait prendre 2mn, et ça fait 1h que je tourne en rond, c'est dingue.
 
Je n'ai pas de compte Microsoft et ne veux pas en avoir un, mon compte perso est un compte local, je ne peux rien faire d'autre :
 
https://lut.im/5RaXtKyBFs/eN6a6X3s08nd1csv.png
 
Je tombe toujours sur ce message d'erreur.
 


 
Ben c'est parfaitement normal puisque tu n'utilises pas de compte MS. Tu ne peux pas rajouter de membre à ta famille.
 
Si tu veux juste ajouter un utilisateur sur l'ordi, c'est le bouton en dessous.

n°3285072
souris-bzh
Posté le 04-10-2017 à 14:01:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
@nex84, @flash_gordon
Vous avez raison, ça n'était pas clair : c'est bien le deuxième bouton "ajouter un autre utilisateur" que j'avais utilisé, et j'arrivais à une autre erreur générique, avec options Réessayer ou Annuler. Je pensais que c'était lié à l'erreur indiquée en jaune et je n'ai pas bien précisé les démarches exactes que j'avais faites.
 
@yf38
Merci, là ça fonctionne :)

n°3285551
souris-bzh
Posté le 09-10-2017 à 16:52:42  profilanswer
 

NOUVELLE QUESTION :
 
Bonjour,  
Il y a quelques jours j'ai créé ce compte secondaire, ça fonctionne et on y retrouve les applications indispensables.
 
Par contre, j'ai un problème au niveau de la confidentialité : dans l'explorateur Windows, le compte secondaire peut accéder à l'intégralité des disques durs, je ne trouve pas ça normal au niveau de la confidentialité, je sais que ça aurait été différent sur un OS linux par exemple.  
 
Est-il possible que chacun ne puisse accéder qu'à ses propres fichiers sauf demande explicite de partager un répertoire ?
 
Merci

n°3285556
Trit'
Posté le 09-10-2017 à 18:33:04  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :

Par contre, j'ai un problème au niveau de la confidentialité : dans l'explorateur Windows, le compte secondaire peut accéder à l'intégralité des disques durs, je ne trouve pas ça normal au niveau de la confidentialité, je sais que ça aurait été différent sur un OS linux par exemple.


Il n’y a aucun problème de confidentialité puisque :
– aucun utilisateur n’est censé mettre de fichiers personnels ailleurs que dans C:\Users\[NomDeCompte] ou C:\Users\Public.
– chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux fichiers de son compte (toujours dans dans C:\Users\[NomDeCompte]) et ceux de C:\Users\Public. Tenter d’ouvrir les autres dossiers de C:\Users affiche un message d’erreur.
– Les autres dossiers de C:\ sont comparables à / sous Linux/BSD/etc. : tu peux y accéder en lecture, mais pas modifier le contenu (depuis l’apparition de l’UAC sous Vista ; avant, c’était en accès libre), sauf à demander une élévation de droits ou te rendre propriétaire du dossier. Dans les deux cas, c’est hors de portée d’un compte standard qui ne connaîtrait pas le mot de passe d’un compte administrateur (sous réserve que ce dernier en ait un, ce qui n’est pas obligatoire si c’est un compte local).

n°3285557
yf38
Posté le 09-10-2017 à 18:43:19  profilanswer
 

Quand on a plusieurs disques ça implique en fin de compte, de déplacer (onglet emplacement des propriétés) les dossiers privés à chaque utilisateur dans une autre partition / disque que C: (ce qui est une bonne pratique pour pouvoir restaurer C: en cas de crash, sans casse).
Si on ne fait pas ça on se retrouve avec des dossiers dont l'accès est autorisé pour tout le monde quand on les crée n'importe où sur les autres disques.
Il faut prendre l'habitude, si ce n'est pas le cas, d'utiliser les dossiers documents, images, vidéos, contacts, musique, et de ne pas créer des dossiers autres pour faire la même chose.
Les autres dossiers seront à priori partagés sauf gestion spécifique des droits, et peut être comptes non administrateur.


Message édité par yf38 le 09-10-2017 à 18:50:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Créer un compte invité ou un compte local

 

Sujets relatifs
Se connecter en VPN et au réseau localServices (Local) en cours d'exécution...
VLC - Streaming local et latence élevéeImpossible d'ajout un compte hotmail.fr dans outlook 2016
Compte Windows 10 corrompuParamétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU)
Bug compte/application windows storeInvite de commande qui s'ouvre 1/10 de seconde et disparait
Limiter un compte sur W10 
Plus de sujets relatifs à : Créer un compte invité ou un compte local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR