Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  commande pour savoir si widows et EOM ou RETAIL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande pour savoir si widows et EOM ou RETAIL

n°3211902
sapard
Posté le 26-11-2015 à 11:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si il y avait une commane de clavier speciale pour savoir si windows ets EOM opu RETAIL , je viens d'acquerir une licence et je voudrais verifier.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:13:28  profilanswer
 

n°3211904
Trit'
Posté le 26-11-2015 à 11:35:00  profilanswer
 

Bah, là, comme ça, je dirais "retail" (boîte, donc)...
 
OEM (et non pas "EOM" ), c'est uniquement destiné à des assembleurs/revendeurs qui préinstallent Windows sur les machines qu'ils vont ensuite revendre à leurs clients. Les particuliers n'ont, en France, pas le droit de les acquérir. Donc, il y a peu de chance que tu aies acheté une licence OEM.
 
La commande qui permet de le vérifier une fois sous Windows est slmgr /dli.


Message édité par Trit' le 26-11-2015 à 11:36:00
n°3211905
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-11-2015 à 11:39:57  profilanswer
 

sapard a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si il y avait une commane de clavier speciale pour savoir si windows ets EOM opu RETAIL , je viens d'acquerir une licence et je voudrais verifier.

Merci


 
Tu ne sais pas ce que tu viens d'acheter ??
 
Tu l'as achetée où cette licence ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211907
sapard
Posté le 26-11-2015 à 11:41:42  profilanswer
 

Je sais ce que je viens d'acheter, mais je voudrais vérifier car j'en 2 autre à acheter, donc je ne voudrais pas faire d'impaire.
 
Cordialement

n°3211917
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-11-2015 à 12:26:28  profilanswer
 

Si tu l'a acheté sur l'un de ces liens, alors tu n'auras pas de problème (ce soit des versions boite) :
 
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] B011EC2TOW
ou  
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700


Message édité par nex84 le 26-11-2015 à 12:26:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212429
virgule59
Posté le 01-12-2015 à 22:22:23  profilanswer
 

Citation :


OEM (et non pas "EOM" ), c'est uniquement destiné à des assembleurs/revendeurs qui préinstallent Windows sur les machines qu'ils vont ensuite revendre à leurs clients. Les particuliers n'ont, en France, pas le droit de les acquérir. Donc, il y a peu de chance que tu aies acheté une licence OEM.  

 

Il est tout a fait possible d'acheter une licence OEM en france par un particulier même si ce que tu dis est effectivement la règle, par contre cette licence devra être acheter avec un composant informatique ou un pc généralement c'est le cas, la différence ensuite c'est que l OEM vivra avec la machine ce qui veut dire que si la machine tombe en panne (matériel) elle ne pourra être réutilisé sur un autre poste, tandis que la retail pourra être réutilisé sur différents postes à condition qu'elle soit alors désinstallé du poste source (1 poste à la fois).

Message cité 1 fois
Message édité par virgule59 le 01-12-2015 à 22:24:38
n°3212440
Trit'
Posté le 02-12-2015 à 01:12:14  profilanswer
 

virgule59 a écrit :

Il est tout a fait possible d'acheter une licence OEM en france par un particulier même si ce que tu dis est effectivement la règle, par contre cette licence devra être acheter avec un composant informatique ou un pc généralement c'est le cas, la différence ensuite c'est que l OEM vivra avec la machine ce qui veut dire que si la machine tombe en panne (matériel) elle ne pourra être réutilisé sur un autre poste, tandis que la retail pourra être réutilisé sur différents postes à condition qu'elle soit alors désinstallé du poste source (1 poste à la fois).


Ce n'est pas ce que permet le CLUF et on ne parle pas de ce que ne permet pas le CLUF ici.

n°3212474
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2015 à 10:00:15  profilanswer
 

+1. C'était valable du temps de Windows XP/Vista. L'usage de l'OEM a changé depuis. Voir le topic licences.


Message édité par Wolfman le 02-12-2015 à 10:00:48
n°3212478
virgule59
Posté le 02-12-2015 à 11:12:20  profilanswer
 

Ok merci pour le retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  commande pour savoir si widows et EOM ou RETAIL

 

Sujets relatifs
Problème avec la commande Apache htpasswdModifier transparence barre de commande VLC
Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boiteInvite de commande
Changement Carte mère et W7 EOMSavoir oùil faut cliquer pour déclencher mise à niveau windows 10
Exécuter une commande avec runas sur l'utilisateur et non sur l'adminAccéder à l'inviter de commande sans mot de passe ?
savoir dou vient un mail 
Plus de sujets relatifs à : commande pour savoir si widows et EOM ou RETAIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR