Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Code wifi impossible à rentrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code wifi impossible à rentrer

n°3277712
nanawawa
RAS
Posté le 07-07-2017 à 20:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé de box il y a peu et il m'est impossible de taper le code wifi pour me connecter à mon réseau. J'ai beau essayer d'écrire avec mon clavier mais il ne prend pas les caractère. Le clavier visuel ne fonctionne pas non plus et j'ai aussi essayé avec un autre clavier branché en USB.
Je me demande si ce n'est pas Windows 10 qui déconne, car impossible de faire une recherche dans le menu démarrer ou avec cartona, il ne veut pas prendre le texte.
Avez vous déjà vu des cas similaires ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Nana

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 20:13:57  profilanswer
 

n°3277767
yf38
Posté le 08-07-2017 à 17:22:01  profilanswer
 

Clic droit sur menu démarrer,
clic sur gestionnaire de périphériques,
regarde les propriétés du clavier.
Il devrait dire "Ce périphérique fonctionne correctement."
Pour d'autres usages, ton clavier fonctionne ? bloc_notes par exemple.

 

essaye de changer de port USB ou tu branches le second clavier (j'ai compris que le PC doit être un portable).
Vérifie si dans le bios il y a une compatibilité "legacy" cochée pour les ports USB  (peut être necessaire pour le second clavier).

 

Rapport avec changement de box pas évident.
Les clés d'accès wifi sont en majuscules (Box Orange en tout cas).
Pour te connecter il y a aussi un bouton sur la box qui en général te donne quelques instants pour te connecter sans donner la clé.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 17:41:19
n°3277771
nanawawa
RAS
Posté le 08-07-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

Merci pour ton aide et réponses, les miennes ci dessous en rouge :

 


yf38 a écrit :

Clic droit sur menu démarrer,
clic sur gestionnaire de périphériques,
regarde les propriétés du clavier.
Il devrait dire "Ce périphérique fonctionne correctement." => oui
Pour d'autres usages, ton clavier fonctionne ? bloc_notes par exemple. => oui

 

essaye de changer de port USB ou tu branches le second clavier (j'ai compris que le PC doit être un portable). => ça n'a pas fonctionné
Vérifie si dans le bios il y a une compatibilité "legacy" cochée pour les ports USB  (peut être necessaire pour le second clavier). => je fais comment ?

 

Rapport avec changement de box pas évident.
Les clés d'accès wifi sont en majuscules (Box Orange en tout cas). => avec ou sans majuscule quand je tape sur la clavier le texte ne s'affiche pas
Pour te connecter il y a aussi un bouton sur la box qui en général te donne quelques instants pour te connecter sans donner la clé. => je vais regarder ça



Message édité par nanawawa le 08-07-2017 à 17:58:17
n°3277777
yf38
Posté le 08-07-2017 à 18:50:23  profilanswer
 

Si ton clavier fonctionne dans le bloc notes laisse tomber le clavier externe.
Si box Orange, livebox play, c'est un bouton derriere à droite, si c'est autre chose regarde la doc.
Je suppose que quand tu remplis la clé tu as d'abord mis le curseur avec la souris sur l'emplacement où taper... (désolé si c'est un peu bête, mais ça peut arriver).
Fais plutôt avec le bouton de la box.
Une fois connecté, cocher pour qu'il ne te redemande pas.


Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 18:52:19
n°3277778
nanawawa
RAS
Posté le 08-07-2017 à 19:22:57  profilanswer
 

oui j'ai cliqué avec le curseur :) c'est red by sfr je vais voir ça mais je pense que c'est mon ordi qui me lache de plus en plus.  
voir ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7211_1.htm

n°3277784
yf38
Posté le 08-07-2017 à 21:04:38  profilanswer
 

Voir mon post à la fin de ton  topic du lien ci-dessus.

n°3277812
edibos
Posté le 09-07-2017 à 14:42:51  profilanswer
 

J'ai vu à plusieurs reprises que la zone où l'on met la clé Wifi était en "qwerty".
On peut vérifier en cliquant sur l’œil à droite du champ de saisie.

 

Pour contourner ce problème, taper le code dans le bloc note, puis faire un copier coller !


Message édité par edibos le 09-07-2017 à 14:43:17

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3277816
nanawawa
RAS
Posté le 09-07-2017 à 16:03:26  profilanswer
 

J'ai déja essayé aussi même le copier collé ne fonctionne pas, aucun texte ne rentre. je pense que c'est mon PC et à défault windows qui déconne, car je ne peux pas rentrer de texte dans le menu démarrer ou tout ce qui le concerne, les applications et logiciels je n'ai pas de souci par contre

n°3277820
yf38
Posté le 09-07-2017 à 18:06:35  profilanswer
 

Si tu n'as pas déjà essayé:
https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/
et aussi malwarebytes antivirus, parce qu'un clavier qui fonctionne avec le bloc-notes et applications et pas pour des fonctions systèmes c'est louche.
Sauf dégradation du disque comme on en a déjà parlé (autre topic).
Essaye aussi sfc scannow pour vérifier / restaurer des parties endommagées du système.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] 9616318327

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-07-2017 à 18:07:12
n°3277826
edibos
Posté le 09-07-2017 à 18:40:16  profilanswer
 

nanawawa a écrit :

J'ai déja essayé aussi même le copier collé ne fonctionne pas ...


Même en utilisant la souris (clic droit, puis coller) ?
 
Sinon, hormis les vérifications conseillé par yf38, j'ai l'impression que la session admin n'a plus de clavier.
 
Peu de chance que cela fonctionne, mais au cas où, l'idée de mettre un clavier externe est à vérifier.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 18:40:16  profilanswer
 

n°3277870
nanawawa
RAS
Posté le 10-07-2017 à 10:07:06  profilanswer
 

edibos a écrit :


Même en utilisant la souris (clic droit, puis coller) ?
 
Sinon, hormis les vérifications conseillé par yf38, j'ai l'impression que la session admin n'a plus de clavier.
 
Peu de chance que cela fonctionne, mais au cas où, l'idée de mettre un clavier externe est à vérifier.


 
j'ai déjà essayé le clavier externe et ça revient au même, il fonctionne avec internet, les logiciels mais pas ça.
Vu les messages d'erreurs que j'ai continuellement avec le DD, je vais d'abord le changer voir ce que ça donne.

n°3277884
nanawawa
RAS
Posté le 10-07-2017 à 11:40:25  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si tu n'as pas déjà essayé:
https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/
et aussi malwarebytes antivirus, parce qu'un clavier qui fonctionne avec le bloc-notes et applications et pas pour des fonctions systèmes c'est louche.
Sauf dégradation du disque comme on en a déjà parlé (autre topic).
Essaye aussi sfc scannow pour vérifier / restaurer des parties endommagées du système.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] 9616318327


 
 
ZHP cleaner deja fait sur le l'autre topic, malwarebyte ne veut même plus s'ouvrir (sans doute à cause du message d'erreur taskhowst)
SFC/scannow : http://www.cjoint.com/c/GGkjObFA7hQ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Code wifi impossible à rentrer

 

Sujets relatifs
[Win 7] Impossible de changer de mot de passeClic gauche impossible
Win8 to 10: Probleme de stabilitéion Wifi sur Windows 10 du wifiInstallation win7 impossible
Dossier impossible à supprimerAu secours. Mise a jour de windows 10 impossible
redemarrage impossible depuis Maj wds 7impossible de telecharger une video en streaming HLS
Impossible de terminer les mises à jour, annulations des modificationsImpossible d'afficher les réseaux WiFi - W10
Plus de sujets relatifs à : Code wifi impossible à rentrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR